une fois de plus, tout est plus simple dans la vie quand on s'abstient de juger les autres.
Oui oui j'espère que mon message était clair, je ne veux surtout pas être "jugeante", je présentais juste le fait qu'en effet quand je vois ça ça me fait "bizarre" mais tout est question de contexte, circonstance, attitude de l'enfant (je pense que je remarque davantage quand l'enfant manifeste clairement un désir d'être ailleurs que dedans !) Etc...Et je rigole de moi-même à me justifier ici de mon usage "tardif" de la poussette, alors que personne ne m'a rien demandé
Je ne l'avais pas écrit mais y avait pensé en mentionnant les diverses raison pour lesquels un grand peut être en poussette.Sauf que l'enfant était tétraplégique, et qu'en attente d'un fauteuil roulant elle allait à poussette.
Bah tu peux avoir la version qui aime pas la poussette ...Je pense que si, c'est pas banal quand même la poussette à cet âge. Moi c'est à chaque fois que je vois un "grand" porté en ventral que je tique, surtout quand c'est la mère qui s'y colle, je ne sais pas comment elle fait, j'ai mal au dos par procuration.
J'ai essayé d'insister pour la poussette aussi mais autant le voyage allé ça pouvais aller autant le retour... No way.Oui, mais t'as plutôt intérêt à mettre au dos passé un certain gabarit non? Si j'avais un réfractaire de la poussette chronique (j'en ai eu un mais c'est passé en insistant), j'aurais investi dans des porte bébé dos de compétition je pense.
La gynéco que j'avais vue aux 4 mois de ma fille m'avait conseillé d'arrêter aussi. Parce que soit disant ce serait mieux pour l'intimité du couple.Sorti du rdv, je réalise qu'il est chirurgien esthétique ET gynécologue !!! Bon déjà c'est bizarre, mais autant cette réflexion ne me dérange pas de la part d'un chirurgien, par contre de la part d'un gynéco je trouve ça très moyen
Je suis choquée de sa réponse... Même si je sais qu'il y a tout type de personne et de façons de penser mais je trouve ça déplacé!La gynéco que j'avais vue aux 4 mois de ma fille m'avait conseillé d'arrêter aussi. Parce que soit disant ce serait mieux pour l'intimité du couple.
Elle était en train de m'examiner donc je n'avais rien dit, parce que je ne m'estimais pas vraiment en position pour discuter. Je n'y suis jamais retournée.
J'ai eu des enfants qui par périodes étaient réfractaires à la poussette et au portage dos.Oui, mais t'as plutôt intérêt à mettre au dos passé un certain gabarit non? Si j'avais un réfractaire de la poussette chronique (j'en ai eu un mais c'est passé en insistant), j'aurais investi dans des porte bébé dos de compétition je pense.
Comme l'a souligné @Pauline C, je pense que c'est plus une question de personne que de structure.La direction a demandé à me parler dès mon arrivée ce matin, car la façon dont se sont passées les transmissions mardi leur a été rapportée par une autre fille de l'équipe présente ce jour-là. Elles m'ont dit qu'elles avaient été à l'extérieur toute la semaine, sinon ça aurait été recadré avant (la balade par la dame de ménage prise de pitié ne serait pas passée par ex), que mon fils aurait plus de bras s'il en avait besoin. Elles ont demandé une réunion en urgence des AP, m'ont présenté leurs excuses car l'accueil fait à mon bébé ne correspond pas à la sécurité affective qui est le moteur du projet de crèche etc.
Je me sens rassérénée car j'ai à nouveau confiance en l'équipe globale et l'espoir que l'accompagnement sera mieux fait. A voir dans le temps
Et en quoi l'intimité du couple la regardeParce que soit disant ce serait mieux pour l'intimité du couple.
J’attire l’attention sur le portage dos. De bons porte bébé mettent généralement le poids sur les hanches, comme un sac à dos de rando. Si ça tire sur les épaules, soit c’est mal réglé, soit cest pas adapté. Et les genoux de bébé sont alignées aux hanches.J'ai eu des enfants qui par périodes étaient réfractaires à la poussette et au portage dos.
Ma chance étant que ce sont de petits gabarits (15kg tout habillé aujourd'hui à la visite médicale pour le petit bonhomme, 5ans) ! Je suis plus confortable en portage ventre, le portage dos me tire trop sur les épaules..
Exactement! J'avais trouvé ça totalement déplacé et non professionnel comme remarque.Et en quoi l'intimité du couple la regarde