Ça fait combien de temps qu'il y est ?Suite de la crèche
Ça fait combien de temps qu'il y est ?Suite de la crèche
Moi aussi après une semaine d'absence elle a apparemment beaucoup pleuré le lundi du retour en crèche. Par contre c'était pas du tout dit de la même façon. Ils m'ont dit qu'elle avait beaucoup pleuré même dans les bras, que ça avait été difficile pour elle et ils étaient plutôt compatissant. On s'est dit que c'était sûrement dû à la reprise et effectivement dès le lendemain tout est rentré dans l'ordre et elle a passé une très bonne journée.Suite de la crèche, après une semaine d'absence de bébé : il a hurlé encore toute la journée et une autre AP m'a fait les transmissions très contrariée. J'ai eu droit à "faut le mettre sur le tapis à la maison hein car ici il ne veut que les bras"
Bah en fait à la maison il est sur le tapis et ne dit rien car devinez quoi ? Il se sent en sécurité. Et c'est pas en le laissant hurler toute la journée qu'il va se sentir mieux et arrêtera en fait. "C'est très très dur pour lui hein" - pour elles aussi je pense...
La dame de ménage a eu tellement mal au cœur de le voir s'egosiller qu'elle est allée le balader dehors... Ça m'a brisé le coeur encore plus même si au moins qqn a pris soin de lui "émotionnellement" un petit temps.
Et j'ai tiqué car il a mangé à midi, puis je l'ai récupéré à 16h30 et il n'avait rien eu depuis. Pas de lait ni de compote. Pour un bébé qui hurle de toutes ses forces ça fait peu en termes d'hydratation mais bon il se rattrapera avec moi.
Je vais aller voir la directrice car je ne sais pas quoi faire, au moins pour expliquer que la situation est très dure et que je le vis mal, et que j'ai l'impression qu'on incrimine le quotidien à la maison. Je n'ai aucune envie de l'y remettre, peut-être qu'une assmat serait plus adaptée à lui...
Sincèrement je pense qu'il y'a des bébés qui sont fait pour la crèche et d'autres pour une assistante maternelle.Suite de la crèche, après une semaine d'absence de bébé : il a hurlé encore toute la journée et une autre AP m'a fait les transmissions très contrariée. J'ai eu droit à "faut le mettre sur le tapis à la maison hein car ici il ne veut que les bras"
Bah en fait à la maison il est sur le tapis et ne dit rien car devinez quoi ? Il se sent en sécurité. Et c'est pas en le laissant hurler toute la journée qu'il va se sentir mieux et arrêtera en fait. "C'est très très dur pour lui hein" - pour elles aussi je pense...
La dame de ménage a eu tellement mal au cœur de le voir s'egosiller qu'elle est allée le balader dehors... Ça m'a brisé le coeur encore plus même si au moins qqn a pris soin de lui "émotionnellement" un petit temps.
Et j'ai tiqué car il a mangé à midi, puis je l'ai récupéré à 16h30 et il n'avait rien eu depuis. Pas de lait ni de compote. Pour un bébé qui hurle de toutes ses forces ça fait peu en termes d'hydratation mais bon il se rattrapera avec moi.
Je vais aller voir la directrice car je ne sais pas quoi faire, au moins pour expliquer que la situation est très dure et que je le vis mal, et que j'ai l'impression qu'on incrimine le quotidien à la maison. Je n'ai aucune envie de l'y remettre, peut-être qu'une assmat serait plus adaptée à lui...
Aaaaah ça fait plaisir de lire ça, j'espère que ça sera suivi dans les faits !La direction a demandé à me parler dès mon arrivée ce matin, car la façon dont se sont passées les transmissions mardi leur a été rapportée par une autre fille de l'équipe présente ce jour-là. Elles m'ont dit qu'elles avaient été à l'extérieur toute la semaine, sinon ça aurait été recadré avant (la balade par la dame de ménage prise de pitié ne serait pas passée par ex), que mon fils aurait plus de bras s'il en avait besoin. Elles ont demandé une réunion en urgence des AP, m'ont présenté leurs excuses car l'accueil fait à mon bébé ne correspond pas à la sécurité affective qui est le moteur du projet de crèche etc.
Je me sens rassérénée car j'ai à nouveau confiance en l'équipe globale et l'espoir que l'accompagnement sera mieux fait. A voir dans le temps
J'aurais voulu mettre et en même temps...A la.sortie de l'école, il pleuviotait, je mets zouzou en pbb car la flemme de sortir la poussette du coffre et installer le pare pluie, et on va devant le portail attendre mimi.
Et là une plutôt jeune mamie genre 68 ans à la louche me dit "il est grand ce bébé pour être porté comme ça" avec un air un peu critique.
Je lui réponds qu'il ne marche pas encore et comme il pleut et que je ne l'ai pas habillé pour la pluie ce soir pour venir chercher la grande et qu'en plus il sort de sa sieste et n'est pas encore bien réveillé, ça fait la transition et ça permet de faire un câlin sans que je peine.
Elle me demande quel âge il a.
Il aura 1 an le 3 juin.
"Ah bon?! Et il ne marche pas encore? Je me disais bien qu'il était un peu grand pour être dans votre truc"
Ouais bon j'ai pas cherché à en dire plus il y avait la nounou de zouzou qui arrivait ça tombait bien pour changer d'interlocutrice!
Plus tard en partant de l'école on suivait une voiture où les 2 enfants (1en cp l'autre en maternelle) nous faisaient coucou et n'étaient pas attachés , tous les 2 à genoux sur la banquette arrière et en train de taper sur la plage arrière, la voiture tourne dans un lotissement et là au volant je vois.... La jeune mamie
C'est le genre de situation où je répondrais juste "Non"."il est grand ce bébé pour être porté comme ça"
Tu es déjà bien gentille de t'être justifiée comme ça, c'est le genre de truc où je me contente d'un sourire niais qui décourage toute poursuite de conversation
C'est le genre de situation où je répondrais juste "Non".
Et si elle insiste "Je pratique régulièrement des portés acrobatiques, donc je porte des adultes et je me fais porter par d'autres adultes. Alors un bébé..."
C'est clair alors que moi ça me fait tjs super chelou de voir des bambins de 2-3ans bloqués dans la poussette, au marché par exemple pdt que le mien gambade partout !En plus le coup des gens qui trouvent qu'un bébé porté à 1 an c'est bizarre ils ne sont pas choqués de voir des enfants de 3, 4 ans dans une poussette...
Je pense que si, c'est pas banal quand même la poussette à cet âge. Moi c'est à chaque fois que je vois un "grand" porté en ventral que je tique, surtout quand c'est la mère qui s'y colle, je ne sais pas comment elle fait, j'ai mal au dos par procuration.En plus le coup des gens qui trouvent qu'un bébé porté à 1 an c'est bizarre ils ne sont pas choqués de voir des enfants de 3, 4 ans dans une poussette
Ah bah ça me semble intelligent, moi, comme remarque....je ne sais pas si c'est une platitude, une réflexion cynique ou intelligente. On rencontre de temps en temps les collègues du département. A une consœur d'âge mûr, mère de 3 grands enfants, je m'inquiète d'Untel, pas vu depuis un moment : oh, tu sais, avec son bébé c'est compliqué, sa femme est fatiguée donc il reste avec elle. Moi : ah mince! Qu'est ce qu'il a le petit ?
Réponse : bah, rien, il a deux mois, me dis pas que tu vois pas de quoi je parle.