Comme ça a déjà été dit, tu n'avais pas à te justifier _ ce que je ne sais pas toujours faire non plus. Y'a pas d'interdiction à mettre un bébé d'un an en porte bébé ou un bébé qui marche d'ailleurs. Tu fais comme tu veux et comme tu peux. On les transporte bien en poussette beaucoup plus tard alors si le porte bébé convient alors c'est très bien. Perso j'ai acheté (récemment) un porte bébé qui va jusqu'à 15 kg lol _ pas sûre que mon dos aille jusque là. Au final ma fille a dormi dedans dès la première utilisation alors que dans la poussette c'est dur. Le petit inconvénient c'est qu'il commence à faire chaud donc ça va être plus difficile de l'utiliser cette été...A la.sortie de l'école, il pleuviotait, je mets zouzou en pbb car la flemme de sortir la poussette du coffre et installer le pare pluie, et on va devant le portail attendre mimi.
Et là une plutôt jeune mamie genre 68 ans à la louche me dit "il est grand ce bébé pour être porté comme ça" avec un air un peu critique.
Je lui réponds qu'il ne marche pas encore et comme il pleut et que je ne l'ai pas habillé pour la pluie ce soir pour venir chercher la grande et qu'en plus il sort de sa sieste et n'est pas encore bien réveillé, ça fait la transition et ça permet de faire un câlin sans que je peine.
Elle me demande quel âge il a.
Il aura 1 an le 3 juin.
"Ah bon?! Et il ne marche pas encore? Je me disais bien qu'il était un peu grand pour être dans votre truc"
Ouais bon j'ai pas cherché à en dire plus il y avait la nounou de zouzou qui arrivait ça tombait bien pour changer d'interlocutrice!
Plus tard en partant de l'école on suivait une voiture où les 2 enfants (1en cp l'autre en maternelle) nous faisaient coucou et n'étaient pas attachés , tous les 2 à genoux sur la banquette arrière et en train de taper sur la plage arrière, la voiture tourne dans un lotissement et là au volant je vois.... La jeune mamie
Pour la poussette je pense que c'est bien pratique aussi si tu dois tout faire à pied/en transport en commun. J'ai le souvenir que ma mère avait ressorti la poussette pour mon petit frère alors qu'elle ne l'utilisait plus. Genre pour le faire dormir dedans et pouvoir le ramener très tard.