• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On m'a aussi demandé si j'étais sûre d'attendre des jumeaux avant car je ne faisais pas encore assez montgolfière (en hiver avec le manteau). A la mater, une sage femme avait une histoire de chasse pas si vieille (début des années 2000) de jumeaux qui s'étaient avérés être des triples. Un 3eme bébé en transverse, très haut, alternativement confondu avec ses frères ou non vu. Accouchement un peu prématuré (et pour cause), le papa accompagne le pédiatre avec les petits en néonat. Le pédiatre reçoit un coup de fil pour un autre petit. Sûr de lui, il pense à une erreur, car les autres salles de travail sont vides. En fait c'est un autre bébé, de la même maman. Le père entend ça et fait un malaise dans le couloir. On n'est jamais sûr de rien dans la vie, mais cette anecdote est trop longue pour un arrêt de bus.

Émeline O

Hyperlactation
@Nanu1510 Mais oui toujours osé le second voir le troisième degrés pour les questions récurrentes! 👍
@Marnie tellement vrai ma mère me dit trop souvent que j’ai l’air fatiguée ! Quand elle ne me le dit pas je me dit ah je dois avoir une bonne tête aujourd’hui 🤣

Au sujet des gens qui s’invitent dans le périmètre de nos chérubins: Personnellement avant d’avoir moi même des enfants et même d’en avoir l’envie, je ne me permettais pas de toucher, papouiller .., sans demande du parent. De toutes façons sauf les bébés de mes frères ou amies très proches je n’en avais même pas l’envie.

Et dans n’importe quel contexte je déteste les phrases/questions pour « parler ». Je ne dis pas que ce n’est pas bien, c’est juste que ce qui est conversation bateau ne m’a jamais intéressée et notamment parce qu’on écoute rarement la réponse. C’est pour ça que l’idée d’user du second degrés me plait bien
Enfin avec ma BM je n’ose pas tjrs car ça peut être vexant. Mais ça m’est arrivé une ou 2 fois et ça l’a fait rire

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une copine qui attendait des jumeaux et qui à la question "t'es sûre que y en a que deux au moins ?" Avait répondu du tac au tac "oui, y en avait 3 mais y en a un qui s'est fait bouffer par les deux autres"
C'était splendide :lol:

bloom

Lactarium
@Trefle et @MmeMarguerite moi aussi j ai eu le droit aux jumeaux.. à tel point que quand j ai retrouvé un collègue après la naissance , il m a dit « ah mais y en avait qu un finalement?!! » …
Mais ça me fait plutôt rire

et par contre c est moi qui me trouve une tête fatiguée et n en reviens pas quand les autres me disent que j ai bonne mine!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, je traverse avec ma puce, un vieux sur un vélo nous laisse passer et j’ai le droit à un: « Elle a des lunettes mais pas de bob! Il est où le bob? »

Bon, comme d’habitude, j’ai trouvé la bonne repartie trop tard 🤦‍♀️
Mais il ne passait clairement pas avec ses couettes 🤪
Et elle était trop mimi avec ses couettes 🥰

Pour le ventre, pour ma deuxième née en juin, certaines personnes ne l’ont pas vu que j’étais enceinte 🤣 Et étaient très étonnés de me voir avec un bébé 😆
Mais les réflexions sur tout c’est relou 😒

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors pour le ventre, à peu près à la même periode j'ai eu le droit, par des personnes différents quand même
- quoi mais t'es enceinte? Ça se voit pas
- t'est sûre que y en a qu'un?
Ah oui j'ai eu ça aussi 🤣.
Tour le monde me disais "impressionnant, tu n'as pas bcp de ventre, ah bon déjà le congé mater le mois prochain ???"... Et la libraire du village au même moment : "Ah oui quand même, encore 2mois, ça va tirer, parce que la c'est déjà impressionnant !"
Elle a de la chance que je veuille à tout prix sauvegarder nos commerces de proximité en les soutenant celle là 🤣🤣

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ce matin, je traverse avec ma puce, un vieux sur un vélo nous laisse passer et j’ai le droit à un: « Elle a des lunettes mais pas de bob! Il est où le bob? »

Bon, comme d’habitude, j’ai trouvé la bonne repartie trop tard 🤦‍♀️
Mais il ne passait clairement pas avec ses couettes 🤪
Et elle était trop mimi avec ses couettes 🥰

Pour le ventre, pour ma deuxième née en juin, certaines personnes ne l’ont pas vu que j’étais enceinte 🤣 Et étaient très étonnés de me voir avec un bébé 😆
Mais les réflexions sur tout c’est relou 😒
Oh le monsieur a une tête mais pas de cerveau, il est où le cerveau ??

🏃‍♀️ 💨💨

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Des fois, on se demande s'ils ont déjà vu une femme enceinte dans leur vie, en fait.

Peut-être que non ?
Bin ma libraire à 2 enfants et des petits enfants quand même...
Elle dit aussi ses trucs chouettes 🤣, elle a kiffé me voir avec minimoy en sling, elle regrette de ne pas avoir connu ça pour ses enfants et aurait eu envie de s'en acheter un pour ses petits enfants mais ne l'a pas fait de peur de froisser sa belle fille !

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ma libraire à 2 enfants et des petits enfants quand même...
(...) aurait eu envie de s'en acheter un pour ses petits enfants mais ne l'a pas fait de peur de froisser sa belle fille !
Ma BM m'a sauvé en portant n°2 en manduc@ pendant des pleurs de décharge à noël <3 ! Il est où le post des super BM ?
Bon après j'évite les conversations sur son AR en avion au Vietnam cet été, faut faire avec les bons côtés des gens !

Poukhette

Montée de lait
Oulà j'en ai raté des belles sur ce sujet ! :lol:

C'est peut-être pas forcément "méchant" ou "jugeant" mais de la pure surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que tu tires encore ton lait peut-être ? Vu que beaucoup d'allaitements se terminent avant 6 mois... Bon cette "surprise" montre qu'elle n'est pas très habituée à ça et elle peut avoir sorti ça spontanément sans trop réfléchir. Faut voir son attitude autour quoi ;).
Malheureusement c’était un « encore » de jugement. Elle est très ambivalente à ce niveau. C’était déjà comme ça après mon premier 😅