"Ah bon ? Bah si justement, c'est très sain comme aliment, c'est mieux que de le nourrir de chips et de coca."sa réponse parce ce que c'est pas sain....
c'était à peu près mon cas. Bon un peu moins fort que "pas entendre parler" du coupJ'ai entendu récemment parler d'une femme qui pour un premier accouchement s'était mis la pression pour ne pas avoir de peri, de médicalisation, et faire les choses "au naturel", mais ne voulait pas entendre parler d'allaitement.
C'est clair, les gens pensent souvent que les bambins allaités tetent comme des nourrissons " mais elle mange quand même ???" puis " Ah c'est pour le câlin alors "al ». Et je précise aussi qu’à un an ou deux ou trois un enfant ne tete pas comme à 3 ou 6 mois (ça les gens l’ignorent souvent).
Voir "c'est juste pour le câlin", genre c'est encore légitime de les nourrir mais les câliner n'exagerons rien.puis " Ah c'est pour le câlin alors "
Non mais par contre c'est clair qu'on peut être bourrés d'idées préconçues, sans se poser la question de ce qu'on va faire.j'ai l'impression qu'on ne peut pas savoir ce que l'on va vraiment faire en tant que maman à l'avance non ?
Pareil pour moi avec l'idée du partage de lit, des enfants qui dorment avec leurs parents, pour une plus ou moins courte période.Non mais par contre c'est clair qu'on peut être bourrés d'idées préconçues, sans se poser la question de ce qu'on va faire.
Perso jusqu'à avoir mon premier clairement un allaitement de plus de 2ans me choquait.
En revanche je me rappelle (et je suis rétrospectivement fière de moi) que je me disais que tant que je ne serais pas maman à mon tour je ne me permettrais pas de juger. (J'étais choquée par imprégnation mais je ne portais pas de jugement, je ne sais pas si c'est très clair)
Et de ttes façons même si je porte un jugement sur qqch je me permet pas d'assener mon jugement sans discussion à qqun qui m'a rien demandé . (Enfin je crois pas, qu'on me le signale si je deviens comme ça )
Les moustiquaires pour lit d'adulte même king size ça existe aussi...une autre de mes collègues en voyant le visage de la Puce blindé de piqûres de moustiques (a presque que croire que c'est la varicelle, et je vous parle pas de ses bras ou il y en a une bon e quinzaine) ma suggérée de mettre une moustiquaire sur son lit. je lui ai pas dit qu'on est en cododo dans un lit king site et sur la moustiquaire serait dur à installée
Les moustiquaires pour lit d'adulte même king size ça existe aussi...