• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil! Je pensais sans y avoir vraiment réfléchi qu'a la naissance les bébés tétaient à la demande toutes les deux heures, qu'à six mois ils mangeaient assez de purées pour téter une fois le matin et une fois le soir et qu'avant un an ils se sevraient d'eux même. Sans parler des nuits complètes à partir de trois mois 🤣 qu'elle bonne tranche de rigolade! 🤣
Et après j'ai eu un bébé, un vrai 😅
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
une amie a allaite pendant 2 ans...moi avant mais c'est pas normal etc...moi maintenant en fait elle avait raison ..30 mois d'allaitement et c est pas fini!

Le copain de mon oncle quand il me voit allaité me demande ouah t'as encore du lait ?! tout surpris mais sans aucun jugement juste de l@etonnement!

tite question la vache même avec la traite (j'allais dire le tire lait) fini par ne plus avoir de lait et on doit lui faire avoir un autre veau pour que la lactation reprenne. Est ce que c'est pareil pour nous? ou c est uniquement parce l machine est moins performante que le petit veau?
 

Tautau

Hyperlactation
"Aller lève toi du sol" "voilà comme un grand garçon" "Allez lève toi" et pars d'un air satisfait d'avoir montrer à une jeune mère comment qu'on fait parce qu'elle est trop con.
(Moi je m'en foutais que ma fille soit sur le sol) Pas su répondre, m'en suis voulue, j'ai réussis à dire à ma fille une fois qu'il nous avait dépassé qu'elle pouvait resté sur le sol autant qu'elle voulait.

On croise un cheval attaché à la terrasse d'un café. C'est comme ça que j'aimerai me déplacer dans mon avenir merveilleux, heureuse de voir que d'autres y ont pensé, le mettent en pratique, j'échange trois mots avec le gars.
Ma fille qui a été fort marqué de sa mini balade à dos de poney cet hiver m'en reparle. Je reformule en lui répondant comme je le fais à chaque fois.
Le gars qui entend notre conversation, me dit, si votre enfant veut monter sur le cheval va falloir qu'il me sourit.
Et là je suis contente de moi.
Je lui ai dit que dans ce cas c'était non et qu'elle sourirait seulement si elle en avait envie. Et je suis partie en lui souhaitant la bonne journée.
Bon je crois pas trop qu'il a saisit le problème parce qu'il a rebondit sur un "ah ben oui moi je suis comme ça je troque."
Bon je suis en plein travail d'affirmation de soi mais c'est duuuuuuuur!
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La vache a sa lactation qui diminue. On pourrait maintenir mais évidemment lui faire refaire un veau c'est plus rentable... comme nous sur les premiers mois ça coule à flots puis ça se calme :ennui:
Je serais curieuse d'avoir des chiffres en trayant une vache régulièrement sans la stresser tiens.

Et c'est quoi, la durée de lactation naturelle d'une vache pour son veau d'ailleurs ? Le veau se sèvre "naturellement" à quel âge ?
 

Tautau

Hyperlactation
Je sais pas si je les attire, parce que il y a plein de gens qui sont surpris de ce que je rapporte, (bon souvent ils ont pas de gamins ou ne se déplacent pas exclusivement à pied comme moi, c’est facile de pas être gêné par les autres quand t'es dans ta bagnole) j'ai presque l'impression d'affabuler.
C'est comme le gars qui s'était planté à 2 cm de ma fille, et qui a commencé à la prendre en photo en disant "mi amor" pour quelqu'un comme moi qui fait un travail d'affirmation c'est genre tellement incongru que ça désarme. (Mais là j'avais bien réagis, il avait été surpris que je lui dise non et que je lui demande ce qu'il était en train de faire🙃) Mais je commence à bien gérer certains trucs.
Les trucs du genre "fait pas ça tu va salir tes habits", je leur parle de ma machine à laver. Et le fameux "tu n'as pas froid comme ça?", je leur dis qu'elle parfaitement capable de le dire.
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si je les attire, parce que il y a plein de gens qui sont surpris de ce que je rapporte
Je vis dans une banlieue dite difficile mais les gens me parlent assez peu dans l'espace public. Je tire la tronche comme une parisienne (10 ans dans la capitale) et je trace ma route.
Quand j'étais plus jeune, ça arrivait que je me fasse emmerder, mais ça s'arrêtait assez vite. De ce côté là je pense que c'est les sports de combat qui m'ont donné de l'assurance.
Bref tout ça pour expliquer mon étonnement qui n'était pas du tout une remise en cause de tes propos ! Et je me rends compte que ce message pourrait laisser penser que c'est de ta faute mais ce n'est pas l'idée non plus. Bref, je pense que c'est ta région 😂
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois des gens qui interviennent auprès de mes enfants en disant des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
 

Tautau

Hyperlactation
Je crois que j'y ai ma part dans le problème. Pourtant je ne semble pas être déborder par ma fille dans la rue, mais je fais jeune je crois, enfin je sais pas si c'est toujours le cas. Je saurai jamais trop. Mais ça m'a rendu encore plus méfiante, un peu sur le qui vive sur la prochaine connerie que le quidam du coin va me sortir.
C'est comme, je crois que peu de mères peuvent rapporter avoir vu leur enfant se faire monter dessus par une araignée de 7 cm (taille réelle avec les pattes), puis voir cette araignée mordre son enfant dans le cou, alors que cette même mère est phobique. Ma fille et moi avons eu cette joie de vivre cette expérience! 🥳
C'est très pratique pour se rassurer que ces choses là n'arrivent jamais! :D
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis en plein travail d'affirmation de soi mais c'est duuuuuuuur!
Ah je compatis tellement !
C'est mon gros problème aussi !

Y a des fois ça sort tout seul, j'en reviens pas, et d'autres où je suis surprise et ça me laisse sans réaction (genre la dame dans le métro qui touche les cheveux de Coquillette. Mais pourquoi ?)
S'ajoute à ça une autre difficulté, quand une situation me stresse, je bégaie ou mâche mes mots, donc les gens n'y comprennent rien et répéter empire souvent. C'est dur, c'est dur...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On retire des veaux à leur mère pour que celles-ci produisent en quantité du lait pour veaux, que l'on fera boire à des petits humains qui pourraient profiter des bienfaits du lait humain, fait pour eux.
Moi, en général, pour clouer le bec aux gens, je réponds qu'il faudrait aller au bout de cette logique et nourrir les veaux au lait en poudre humain. Soyons aussi ambitieux pour les veaux que pour nos petits!
Enfant, je voyais du lait en poudre pour veaux
Plus tard je croyais que le lait infantile c'était du lait humain lyophilisé
Ouais je sais c'est très bête mais j'étais dans une logique...ma logique
J'ai appris très très tard que c'était du lait de vache modifié..
 

Tautau

Hyperlactation
@Picodon Pour les cheveux j'arrive pas toujours à le dire tout le temps les petites vieilles ou les gens qui parlent pas très bien français sont mon talon d'achille, les autres mamans aussi...
Et puis j'ai pas encore MA phrase parfaite.
J'ai essayé " S'il vous plait, demandez lui avant de lui toucher la tête on essaye ... de lui apprendre le consentement pour elle et pour les autres/ou/... de lui apprendre à respecter son corps et celui des autres.
Je vise le "Non, ne lui touchez pas la tête sans lui demander "
Plus tu t'affirme plus tu vois que c’est possible, plus t'es affirmée. Mais c'est dur surtout pour les situations what????:eek:
 
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un collègue du boulot :
- mais tu vas l'allaiter jusqu'à quel âge ?? Puis pourquoi tu l'allaites encore ?
Moi:
- bein parce que je pense que c'est ce qu'il y a de meilleur pour lui, et que c'est ce qu'il y a de plus naturel... et puis l'allaitement long est majoritaire dans le monde, c'est ne pas allaiter qui est minoritaire, c'est juste qu'on ne regarde pas ce qu'il se passe ailleurs...
Lui:
- non mais attend s'ils font ça dans le reste du monde c'est parce qu'ils sont sous développés, nous c'est bon on est développés achète du lait!!
Moi:
- 😑😑😑😑
Mouais... C'est pas gagné...
A autant de bêtise il faut répondre avec autant de bêtise.
S'il cuisine
'' Nan mais jette ça c'est bon on est développés on va acheter un repas tout prêt industriel ''
S'il jardine
'' nan mais te fatigue pas, il existe des sauces tomates toute prête on est développés ''
S'il travaille le bois
'' nan mais c'était autrefois ça maintenant tout est en panneau de particule ''
S'il veut des enfants
'' nan mais ne couche pas avec ta femme, un médecin fera une fécondation in vitro t'inquiètes ''

Perso je n'ai jamais parlé de '' ailleurs dans le monde '' concernant l'allaitement car évidemment les gens s'engouffrent dans la brêche pour ramener ça au tiers monde
Moi c'était plutôt : il a besoin de lait, j'ai du lait, point.
je ne vais pas acheter quelque chose que je produis naturellement
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1
Sûrement parce que les seules allaitantes que j'avais croisé avaient une poitrine, vraiment !
Finalement mes noisettes ont donné tout ce qu'il faut pendant 6 ans en tout !!!!
Je les détestais, maintenant ils ont tout mon respect 🤣
 
Dernière édition par un modérateur:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être parce qu'elles allaitent sur les 2-3 premiers mois et qu'à ce moment-là on a plus de chance d'avoir le volume "Lara Croft" que plus tard ?
 
Dernière édition par un modérateur:

aurellly

Hyperlactation
Mais dans la revue " la chèvre " ça parle de plus en plus de lactation longue !
mes parents en vieux hippies, avaient 3 chèvres dans les années 80-90-2000, au piquet. mon père les trayait 1 fois par jour . par habitude; il faisait faire un chevreau tout les 2 ans

mais la dernière qu'ils ont eu (une croisée angora + blanche) a eu des chevreaux à 1 an 1/2 puis du lait pendant 16ans!!!!

à la fin c'était quelques gouttes mais au moment de la rentrer à l'étable, elle se mettait toujours à la place de la traite alors mon père prenait le temps de la traire en la massant (compression .... du pis;)) même pour une cuillère à soupe de lait...
il faut quand même préciser que mon père bichonnait beaucoup ses chèvres, il leur ramassait du fourrage frais(herbe, branches d'arbre, lierre) tous les jours, les brossait... et ma mère faisait des fromages et du caillé

( ouah le verbe traire... il faut le bècherelle)
 
Haut