J'ai eu exactement le même genre de remarque de la part d'une de mes collègues instit : l'allaitement long, c'est compréhensible dans les pays du Tiers-Monde mais pas chez nous qui avons assez de substituts de qualité...Un collègue du boulot :
- mais tu vas l'allaiter jusqu'à quel âge ?? Puis pourquoi tu l'allaites encore ?
Moi:
- bein parce que je pense que c'est ce qu'il y a de meilleur pour lui, et que c'est ce qu'il y a de plus naturel... et puis l'allaitement long est majoritaire dans le monde, c'est ne pas allaiter qui est minoritaire, c'est juste qu'on ne regarde pas ce qu'il se passe ailleurs...
Lui:
- non mais attend s'ils font ça dans le reste du monde c'est parce qu'ils sont sous développés, nous c'est bon on est développés achète du lait!!
Moi:
-
Mouais... C'est pas gagné...
ExcellentDans ce cas-là j'aime bien ma réponse favorite, en énumérant.
"Alors laisse-moi réfléchir...
- C'est bon pour ma santé,
- C'est bon pour la santé de mon enfant,
- C'est bon pour la planète,
- ... Pour mon portefeuille,
- ... Et pour le trou de la sécu !"
Donc être développé, c'est préférer payer pour avoir un truc déjà dispo gratuitement (et en qualité supérieure) ? Je préfère payer pour avoir des trucs que j'ai pas déjà, moi (ou pour avoir mieux, pas moins bien)non mais attend s'ils font ça dans le reste du monde c'est parce qu'ils sont sous développés, nous c'est bon on est développés achète du lait!!
D'autant que ceux qui disent qu'il faut sevrer trouvent tout à fait normal de donner du lait ensuite... Donc je ne comprends pas du tout leur logique !!Moi j'ai souvent entendu l'argument quallaiter jusqu'à 2 ans est utile dans les pays sans eau potable car ça limite les risques de mortalité infantile. Mais que chez nous cette recommandation n'est pas nécessaire. Peut être mais pourquoi les bébés qui ont accès à l'eau potable ne pourraient ils pas eux aussi bénéficier du lait maternel jusquà deux ans ?
Je suis du même avis , je vois pas l’interêt. Si nous avons du lait ce n’est pas pour rien . Pourquoi prendre le lait d’un autre animal ? J’ai jamais compris leurs points de vue . Mais j’ai entendu beaucoup de personne dire des choses de ce genre .D'autant que ceux qui disent qu'il faut sevrer trouvent tout à fait normal de donner du lait ensuite... Donc je ne comprends pas du tout leur logique !!
J'avais eu la conversation avec ma mère qui me disait que je devais sevrer le petit bonhomme. Je lui avais demandé "pour donner quoi à la place, du lait de vache ?" Elle m'avait trouvé de mauvaise foi
C'est fou que ça paraisse plus normal de donner du lait de vache aux petits humain que du lait de leur mère !
Oui je vois je comprends aussi que certaines ne veulent pas allaiter chacun ses choix . Ce ne sont pas de mauvaises mères pour autant . Nous sommes toutes différentes c’est cela qui fait la richesse de ce mondeOui, c'est extrêmement étrange. Autant je comprends à 100 % les femmes qui ne souhaitent pas allaiter pour des raisons personnelles tout à fait légitimes, notamment liées à leur rapport à leur corps, mais ce genre de vision complètement absurde, ça me dépasse...
C'est là qu'il faut les corriger : l'allaitement long, c'est recommandé quand on n'a pas de susbtituts de qualité et d'eau propre.J'ai eu exactement le même genre de remarque de la part d'une de mes collègues instit : l'allaitement long, c'est compréhensible dans les pays du Tiers-Monde mais pas chez nous qui avons assez de substituts de qualité...
(et elle ne savait pas que j'allaitais encore ma fille de 2 ans 1/2...)
Pink l'a fait...On retire des veaux à leur mère pour que celles-ci produisent en quantité du lait pour veaux, que l'on fera boire à des petits humains qui pourraient profiter des bienfaits du lait humain, fait pour eux.
Moi, en général, pour clouer le bec aux gens, je réponds qu'il faudrait aller au bout de cette logique et nourrir les veaux au lait en poudre humain. Soyons aussi ambitieux pour les veaux que pour nos petits!
C'est un peu ce que j'imaginais avant...enfin, je ne sais pas vraiment ce que j'imaginais, mais (même jusqu'à 2 ou 3 mois après l'accouchement) j'avais en tête qu'il fallait tenir jusqu'à la diversification (j'avais eu l'info des 6 mois quand même) et qu'après, il n'y avait qu'à...donner des petits pots ?!Y'avait un pote de mon homme qui pensait que du jour au lendemain, bébé arrêtait de téter et mangeait comme nous.
c'était bête mais pas malveillant, donc ça m'a fait rire.
C'est ce que je croyais moi avant d'avoir un bébé. A 4 mois un enfant pouvait manger un steak et boire de l'eau comme tout le mondeY'avait un pote de mon homme qui pensait que du jour au lendemain, bébé arrêtait de téter et mangeait comme nous.
c'était bête mais pas malveillant, donc ça m'a fait rire.