Coucou,
En parallèle de ma lecture de ce post (j'en suis à 150 pages et je suis à chaque page un peu plus effarée
) c'est à mon tour de poster.
Je viens de passer une semaine de vacances chez mes parents avec mon conjoint et ma choupinette de 5 mois.
Elle dort bien (19h-7h en général) "mais" se réveille deux fois (vers 23h puis vers 3-4h du matin).
J'ai eu droit à une fabuleuse conversation avec ma mère concernant le fait qu'elle ne "fasse pas ses nuits" :
- Vous en avez parlé au médecin ? Il en a dit quoi ?
- Tu trouves qu'elle a l'air malade ?
- Non.
- Tu trouves qu'elle est éveillée et active ?
- Oula oui !
- Bon bah alors tout va bien, laisse la se réveiller la nuit si elle en a besoin.
=> Je suis fière de moi, pour une fois j'ai réussi à lui clouer le bec sans m'énerver, c'est pas si fréquent
Un peu plus tard la même journée, quand choupinette s'est endormie sur mon sein (à mon plus grand bonheur
) :
- Tu vas l'allaiter jusqu'à 6 ans ?!?
- Euh, bah déjà elle a 5 mois donc entre 5 mois et 6 ans y'a quand même pas mal de possibilités... ensuite je l'allaiterai tant que je le pourrais et qu'elle le voudra, je n'arrêterai pas de mon plein gré ça c'est sûr, ça sera à l'âge que ça sera.
Et j'ai dit très fort dans ma tête : "et je t'em***** et si je peux allaiter jusqu'à 6 ans juste pour le plaisir de te faire ch*** je me gênerai pas"
Sur ce coup là, la bienveillance m'a un peu échappée... oups.
Et je passe sur les comparaisons avec le cousin qui a deux mois de moins : "lui au moins il veut bien des câlins avec sa mamie" (la mienne n'aime pas être "contrainte" et ne pas pouvoir gesticuler dans tous les sens, alors que lui est beaucoup plus calme)... et un peu plus tard "ah bah lui il bouge pas c'est un vrai pépère" empli de jugement (bah faudrait savoir, tu veux qu'il bouge ou pas ??).
Bref, contente d'avoir retrouvé mon chez moi !!