• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Lou_Ann

Fontaine de lait
Moi aussi ça a l'air de passionner les foules de savoir quel modèle de zizi est caché dans cette petite couche... Et leur premier choix est quasi toujours un garçon... (Et non !)
Ah les gens et leurs questions 🙄😐 , ils sont épuisants.
Chez moi aussi c'est pareil, 5 ans qu'on prend mon fils pour une fille.
Même avec la panoplie bat man !!😂
Bin oui , cheveux long blond ..🤨🤨
 

Chlorophylle

Montée de lait
Au retour a la maison, belle famille qui vient nous rendre visite pour voir le bébé, et qui nous demande "et vous voulez en avoir encore combien?"
Euh alors la tout de suite en venant d'accoucher plus aucun jamais, mais j'ai quand meme repondu 1 par an jusqu'à la menopause 😏
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un fils en premier pour hériter du trône, puis une fille pour former des alliances diplomatiques par le mariage 😬
Sauf qu'au 17ème siècle ce n'était pas vraiment 1 garçon puis une fille. Mieux valait avoir au moind 3 ou 4 garçons puis 3 ou 4 filles. Mortalité infantile... Alors qui est motivée pour un vrai choix du roi à la mode de l'époque ? En plus c'est charmant, vous avez le plaisir d'accoucher en public si vous êtes une reine
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon conjoint a eu son père au téléphone hier (visio Whatsapp, une première)... et bien sûr là Poulette voulait lui parler.

Je vous le donne en mille, question sur le bébé qui arrive "alors tu préférerais quoi? Un petit frère ou une petite sœur?"
Ma Poulette "une petite soeur"
Et le moche: "aaaaah, une petite sœur..." puis, à mon conjoint "eh ben moi j'espère que ce sera un garçon "
Eeehhhh oui, la transmission du nom, tout ça... et puis les garçons c'est plus facile que les filles 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
(Où est le smiley qui se tape la tête contre le mur?)

Bref, j'avais envie de lui répondre "eh ben moi j'espère que ce sera un hermaphrodite, comme ça tout le monde sera content".
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon conjoint a eu son père au téléphone hier (visio Whatsapp, une première)... et bien sûr là Poulette voulait lui parler.

Je vous le donne en mille, question sur le bébé qui arrive "alors tu préférerais quoi? Un petit frère ou une petite sœur?"
Ma Poulette "une petite soeur"
Et le moche: "aaaaah, une petite sœur..." puis, à mon conjoint "eh ben moi j'espère que ce sera un garçon "
Eeehhhh oui, la transmission du nom, tout ça... et puis les garçons c'est plus facile que les filles 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
(Où est le smiley qui se tape la tête contre le mur?)

Bref, j'avais envie de lui répondre "eh ben moi j'espère que ce sera un hermaphrodite, comme ça tout le monde sera content".
Comme ci on pouvais choisir lol. Sa fonctionne pas comme ça.
Je préfère la fameuse phrase " Un bébé en bonne santé " .
Pour ma part c'était " un bébé sa ira " .
Après 2 ans d'attente je suis pas difficile 😋
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coquillette avait à peine quelques mois (6 mois maintenant) que déjà les "beaux"-parents: "faudra lui faire un petit frère après, comme ça vous aurez le choix du roi!"
Comment dire ? On va déjà s'occuper d'elle et on verra dans quelques années, hein!
Et puis je voudrais pas vous faire un cours de biologie, mais on ne choisit toujours pas le sexe de nos bébés 😂!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coquillette avait à peine quelques mois (6 mois maintenant) que déjà les "beaux"-parents: "faudra lui faire un petit frère après, comme ça vous aurez le choix du roi!"
Comment dire ? On va déjà s'occuper d'elle et on verra dans quelques années, hein!
Et puis je voudrais pas vous faire un cours de biologie, mais on ne choisit toujours pas le sexe de nos bébés 😂!
Bin non on choisit pas lol. Rolala , tu as bien raison de profiter 6 mois c'est jeune .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sauf qu'au 17ème siècle ce n'était pas vraiment 1 garçon puis une fille. Mieux valait avoir au moind 3 ou 4 garçons puis 3 ou 4 filles. Mortalité infantile... Alors qui est motivée pour un vrai choix du roi à la mode de l'époque ? En plus c'est charmant, vous avez le plaisir d'accoucher en public si vous êtes une reine
À mon avis le bon plan c'était d'avoir beaucoup de gamins alternés. La mortalité n'était pas toujours dans les premières années... Et puis y'a aussi le problème de l'héritier qui crève avant toi si t'es d'une bonne constitution et si tu vis vieux.
(Ça a été le cas de Ramsès II qui a vécu jusqu'à 90 ans et dont pas mal de ses héritiers désignés sont morts avant lui, et finalement, son successeur n'était pas du tout prédestiné xD. Heureusement le type aimait les femmes et a eu whatmille enfants, de quoi être tranquille là-dessus...)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À mon avis le bon plan c'était d'avoir beaucoup de gamins alternés. La mortalité n'était pas toujours dans les premières années... Et puis y'a aussi le problème de l'héritier qui crève avant toi si t'es d'une bonne constitution et si tu vis vieux.
(Ça a été le cas de Ramsès II qui a vécu jusqu'à 90 ans et dont pas mal de ses héritiers désignés sont morts avant lui, et finalement, son successeur n'était pas du tout prédestiné xD. Heureusement le type aimait les femmes et a eu whatmille enfants, de quoi être tranquille là-dessus...)
Et Louis XIV. Louis xv n'est pas son fils mais son arrière petit fils (j'ai l'impression d'être Stéphane Bern, au secours !)
 
Haut