• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Les reflexions betes des gens

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vaccination aujourd’hui, la pédiatre est à la bourre et ça fait presque 30 min qu’on est dans la salle d’attente . Comme c’est l’heure du repas depuis un moment et que la puce (3 ans) a faim , j’ai sorti les quartiers de pommes.
Soudain la voix de la pédiatre…

- NOOOOON ! JAMAIS DONNER À MANGER AVANT UNE VACCINATION!!!
- heu… ah bon ? Pourquoi?
- RAAAAH ! Et il y a la peau en plus ! C’est encore pire! Faut lui laver la bouche! Vous imaginez si elle fait un spasme suite à la vaccination??!! Elle peut s’étouffer! Et la peau des pommes, ça reste coincé entre les dents, on est jamais sûr qu’il en reste pas un bout quelque part dans la bouche!

Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en demandant à ma puce si elle avait bien tout avalé ou si elle avait encore un bout coincé quelque part… Ça a eu le mérite de la détendre ( ma puce, pas la pédiatre) …

Je ne le referai plus , Docteur , promis ! 😂

(Parce que j’ai pas envie que ma puce fasse une fausse route en sursautant parce que vous hurlez comme ça 😂😂😂) .

Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vaccination aujourd’hui, la pédiatre est à la bourre et ça fait presque 30 min qu’on est dans la salle d’attente . Comme c’est l’heure du repas depuis un moment et que la puce (3 ans) a faim , j’ai sorti les quartiers de pommes.
Soudain la voix de la pédiatre…

- NOOOOON ! JAMAIS DONNER À MANGER AVANT UNE VACCINATION!!!
- heu… ah bon ? Pourquoi?
- RAAAAH ! Et il y a la peau en plus ! C’est encore pire! Faut lui laver la bouche! Vous imaginez si elle fait un spasme suite à la vaccination??!! Elle peut s’étouffer! Et la peau des pommes, ça reste coincé entre les dents, on est jamais sûr qu’il en reste pas un bout quelque part dans la bouche!

Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en demandant à ma puce si elle avait bien tout avalé ou si elle avait encore un bout coincé quelque part… Ça a eu le mérite de la détendre ( ma puce, pas la pédiatre) …

Je ne le referai plus , Docteur , promis ! 😂

(Parce que j’ai pas envie que ma puce fasse une fausse route en sursautant parce que vous hurlez comme ça 😂😂😂) .
C'est quoi ce ramassis d'âneries....c'était vraiment la bonne salle d'attente ???

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ce ramassis d'âneries....c'était vraiment la bonne salle d'attente ???
Je n'avais jamais entendu un truc pareil... Ça vient d'où ? En cas d'allergie au vaccin ?
Je n'avais jamais entendu un truc pareil... Ça vient d'où ? En cas d'allergie au vaccin ?

Je suppose que non, puisqu’elle a dit que après le vaccin ce n’était pas un problème 🤷🏻‍♀️
d’après ce que j’ai compris, elle craignait qu’avec la douleur de la piqûre, la puce avale de travers…

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Fun fact, anectode racontée de gens qui bossent dans les centres de vaccins covid, il y a régulièrement (enfin pas si souvent, mais c'est pas exceptionnel quoi ) des gens qui font un malaise. Juste parce qu'ils ont cru qu'il fallait venir à jeun et qui font de l'hypoglycémie... 🤦‍♀️
Donc ça doit être une sorte de mythe commun... ?

LaVosgienne

Fontaine de lait
Fun fact, anectode racontée de gens qui bossent dans les centres de vaccins covid, il y a régulièrement (enfin pas si souvent, mais c'est pas exceptionnel quoi ) des gens qui font un malaise. Juste parce qu'ils ont cru qu'il fallait venir à jeun et qui font de l'hypoglycémie... 🤦‍♀️
Donc ça doit être une sorte de mythe commun... ?
Mon chéri a fait un petit malaise après la première injection. Mais il a un problème avec les piqûres

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le premier pédiatre de mon fils avait refusé que j'allaite pendant le vaccin, parce que "s'il sursaute il risque de faire une fausse route avec votre lait". Ensuite on a changé de pédiatre 😁.
Celle qui suit mes enfants me dit d'éviter d'allaiter pendant la piqûre parce qu'elle a déjà eu une maman que son bébé a mordu violemment sous le coup de la douleur...

Etoile du matin

Période de pointe
Celle qui suit mes enfants me dit d'éviter d'allaiter pendant la piqûre parce qu'elle a déjà eu une maman que son bébé a mordu violemment sous le coup de la douleur...
Ça c'est un motif qui me convainc bien plus!! Parce que le risque de fausse route, bon...un bébé peut avaler de travers pour plein de raison, quand c'est du liquide en petite quantité c'est quand même pas gravissime.