• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà publié dans les bébés début 2021 mais c'est vrai que ça a toute sa place ici.

Contexte : mon bébé de 5 mois et demi est hospitalisé à cause de pbs digestifs.
Une puéricultrice entre dans la chambre, naïvement je suppose qu'elle vient aux nouvelles et j'explique qu'aujourd'hui il a du reflux, c'est difficile je ne peux pas le poser.
"il fait la comédie à maman et il prend des trop grosses rations au sein"
Et elle sort sans un mot de plus.
😤

"Elle n'a rien à dire d'intelligent alors elle bave des poncifs éculés faute d'être assez humble pour reconnaître qu'elle n'a pas de solution"

Heureusement que tu connais ton bébé @Loezia et que tu ne te laisseras pas influencer par une andouille pareille !


@Nana12 , je ne sais pas quelle relation tu as avec eux, alors mille pardons si mon propos t'offense, mais quand je lis ton récit, je pense à cette citation "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fl€rus a encore frappé !

Dans L'abécédaire des bêtises, vous apprendrez que sont des bêtises :
- d'arracher les pétales des fleurs pour fabriquer un beau collier fleuri
- de faire le malin (sic) sur des patins et tomber dans le ravin
- de mettre du rouge à lèvres, du rose aux joues et des paillettes (beaucoup de bêtises chez les mamans alors)
- d'user le bout de ses chaussures
- de jouer au chevalier sur les coussins du canapé (?)
.......

Et aussi que trop klaxonner vide la batterie d'une voiture. Alors je ne sais pas, mais je pense qu'il faudrait vraiment beaucoup klaxonner...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fl€rus a encore frappé !

Dans L'abécédaire des bêtises, vous apprendrez que sont des bêtises :
- d'arracher les pétales des fleurs pour fabriquer un beau collier fleuri
- de faire le malin (sic) sur des patins et tomber dans le ravin
- de mettre du rouge à lèvres, du rose aux joues et des paillettes (beaucoup de bêtises chez les mamans alors)
- d'user le bout de ses chaussures
- de jouer au chevalier sur les coussins du canapé (?)
.......

Et aussi que trop klaxonner vide la batterie d'une voiture. Alors je ne sais pas, mais je pense qu'il faudrait vraiment beaucoup klaxonner...

Je suis perplexe. Quel est l'intérêt d'un abécédaire des bêtises ?? Quel esprit malade a pensé que des gens pourraient avoir envie de lire un tel truc ? Ou pire, de l'offrir à un gamin "tiens, ça te donnera des idées, je trouve que tu est trop calme et agréable comme enfant" ???

(En plus, leurs idées sont nazes, quitte à servir de source d'inspi, autant proposer des bêtises qui impliquent a minima un pétard et de la bouse de vache, une chasse d'eau et du bain moussant ou un lave-linge et des briques, ou au moins le classique du journal en feu recouvrant une déjection canine... Des trucs vraiment marrants quoi....) 🤪
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
(En plus, leurs idées sont nazes, quitte à servir de source d'inspi, autant proposer des bêtises qui impliquent a minima un pétard et de la bouse de vache, une chasse d'eau et du bain moussant ou un lave-linge et des briques, ou au moins le classique du journal en feu recouvrant une déjection canine... Des trucs vraiment marrants quoi....) 🤪

C'est peut-être fait exprès.
Ils s'imaginent que les gamins vont rentrer chez eux tout malicieux en se disant "niark niark, j'ai usé le bout de mes chaussures ! Les parents vont être dingues 😈"
😂
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis perplexe. Quel est l'intérêt d'un abécédaire des bêtises ?? Quel esprit malade a pensé que des gens pourraient avoir envie de lire un tel truc ? Ou pire, de l'offrir à un gamin "tiens, ça te donnera des idées, je trouve que tu est trop calme et agréable comme enfant" ???

(En plus, leurs idées sont nazes, quitte à servir de source d'inspi, autant proposer des bêtises qui impliquent a minima un pétard et de la bouse de vache, une chasse d'eau et du bain moussant ou un lave-linge et des briques, ou au moins le classique du journal en feu recouvrant une déjection canine... Des trucs vraiment marrants quoi....) 🤪
Il y en a quelques "vraies". J'ai fait une sélection des meilleurs !
Exemple : peindre le hamster en rouge.... Ok.... Ça peut être considéré comme une bêtise...
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Notre nouveau médecin est top :)
Il n'est pas alarmiste du tout sur la mauvaise diversification de ma toute douce, a évoqué tranquillement l'idée d'un trouble de l'oralité si ça ne se décoince pas, l'a questionnée sous tous les angles pour son développement.

"alors c'est super pour elle, hein, 16 mois d'allaitement, chapeau, mais va falloir arrêter sinon vous aurez les seins en gants de toilettes"
🤭 Hahha non mais vous inquiétez pas pour moi ça va
"ah si si j'insiste, vraiment !"
 

cyjay8

Colostrum
* Lorsque je dis aux gens que j'allaite encore (beaucoup) mon bébé de 7 mois... mais tu l'allaite encore ?
* Pourquoi tu ne fais pas un mix de LA et maternel (pas besoin mon lait suffit bébé fait 9 kilos et 70 cm)
* Mais il se réveille la nuit pour teter, dis lui non la nuit tu ne te réveille pas (hum il a 7 mois il a un besoin j'y réponds c'est physiologique...)
* Tu devrais pas lui donner des mauvaises habitudes (ah parce que il y a des mauvaises habitudes ? Non c'est un besoin)
* mon mari... Laisse le pleurer, il faut qu'il s'habitue (oui toi aussi si tu chiale la nuit tu vas t'habituer et je te laisse crever...)
* Tu vois il s'est endormi tout seul en pleurant je suis resté à côté (euh non il s'est endormi de fatigue parce qu'il avait besoin de toi et tu l'as laissé crever...)
* Il se réveille la nuit... C'est pas normal à son âge... Donne lui un bib le soir... Ça c'est une parole de sage femme...
* Il en profite !! Apprends lui a ce qu'il soit posé... (je ne savais pas qu'un bébé était capable de me manipuler...)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Que de réflexions autour de toi :calincoeur:
J'espère qu'il y a aussi des gens soutenants...

Qu'est-ce que c'est que cette époque où on doit se justifier de répondre aux besoins de nos enfants ? Je trouve qu'on vit dans une société maltraitante pour ses enfants :(
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que de réflexions autour de toi :calincoeur:
J'espère qu'il y a aussi des gens soutenants...

Qu'est-ce que c'est que cette époque où on doit se justifier de répondre aux besoins de nos enfants ? Je trouve qu'on vit dans une société maltraitante pour ses enfants :(
Je trouve qu'il y a eu un retour en arrière par rapport aux enfants. Les années 90 ont souvent été considérées comme les années de l'hyoerconsommation et de l'enfant roi. On achetait tout aux enfants, toutes sortes de jouets, en plastique et polluants, certes, mais le but était qu'ils aient une vie heureuse, qu'ils aillent dans les parcs d'attractions si on en avait les moyens et qu'ils mangent d'énormes sucreries malsaines. Aujourd'hui, on essaye de donner des valeurs plus saines à nos enfants mais ils ont également perdu leur place primordiale au sein de la société
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je trouve qu'il y a eu un retour en arrière par rapport aux enfants. Les années 90 ont souvent été considérées comme les années de l'hyoerconsommation et de l'enfant roi. On achetait tout aux enfants, toutes sortes de jouets, en plastique et polluants, certes, mais le but était qu'ils aient une vie heureuse, qu'ils aillent dans les parcs d'attractions si on en avait les moyens et qu'ils mangent d'énormes sucreries malsaines. Aujourd'hui, on essaye de donner des valeurs plus saines à nos enfants mais ils ont également perdu leur place primordiale au sein de la société
Pourtant les deux sont indépendants...
 
Haut