• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je vois surtout que les enfants ne sont pas respectés comme des personnes à part entière. Les forcer à faire des bisous, prêter leurs jouets à n'importe qui (on ne prête pas notre téléphone à un inconnu, c'est extrêmement rare !), minimiser leurs émotions ou se moquer d'eux, etc
 

Pocket

Montée de lait
Je vois aussi que les gens ne se remettent absolument pas en question et que s'ils ont fait comme ça alors les autres doivent faire pareil. Et si jamais on ose faire autrement, alors quoi ça veut dire que notre enfance z été pourrie ? Ah c'est toujours la faute des mères... (Véridique réponse de ma mère car je ne veux pas que mon fils dise des grossièretés)
 

Pinpin

Voie lactée
Alors dans le genre remarques quand on a des jumeaux:
- c'est naturellement que tu les as eus? Pas de FIV? (Ça te regarde?!?)
- ce sont des vrais? (Non, ils sont en plastique)
- ce sont des jumeaux?!? (Non yen avait 3 et j'ai vendu le plus moche)
- Les allaiter? t'es sure que c'est possible?
- des jumeaux c'est mon rêve! Comment t'as fait? (Quand ils pleurent en même temps toute la journée et que toutes les galères c'est fois 2, reviens me dire que j'ai de la chance)
Et j'en passe ..
 

Pinpin

Voie lactée
Ah et une de mes connaissances qui a eu son fils un peu avant mes twins m'a dit:
"Ya une nana que je suis sur insta elle a eu des jumeaux eh bah elle les cale dans leurs transats et elle a un manche où elle accroche le bib, et hop ils boivent, pas besoin de les toucher!!"

Le but étant ... De ne pas toucher son bébé.....🤪
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça pourrait être des triplé.es mais l'autre est ailleurs... C'est pas forcément évident mais je comprends que l'entendre a longueur de journée ça doit être épuisant et donc énervant
À mon avis la plupart du temps, les gens qui posent cette question la posent dans l'autre sens... (Est-ce que ce sont des cousins / copains, est-ce que c'est la maman ou la nounou, voire est-ce que ce sont des frères et soeurs d'âge proche mais pas jumeaux (valable surtout s'ils sont un peu plus grands)...)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis je crois que parfois les gens posent des questions pour montrer qu'ils s'intéressent, mais comme ils ne savent pas trop quoi poser comme question ça tombe sur des trucs un peu bêtes...
Presque à chaque fois que j'ai annoncé que j'attendais un 2ème bébé, on m'a demandé tout de suite si je voulais savoir le sexe ou garder la surprise. Quand ça fait 10 fois qu'on te pose la question, ça devient agaçant c'est vrai, mais la dixième personne n'est pas plus mal intentionnée que la première, je vois ça comme sa façon de me montrer qu'elle n'est pas indifférente à la nouvelle...

En comparaison, j'ai un collègue a qui je l'ai dit l'autre jour, qui a juste complètement ignoré, il a commencé à parler d'une tout autre chose.... bé là ça fait bizarre :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et puis je crois que parfois les gens posent des questions pour montrer qu'ils s'intéressent, mais comme ils ne savent pas trop quoi poser comme question ça tombe sur des trucs un peu bêtes...
Presque à chaque fois que j'ai annoncé que j'attendais un 2ème bébé, on m'a demandé tout de suite si je voulais savoir le sexe ou garder la surprise. Quand ça fait 10 fois qu'on te pose la question, ça devient agaçant c'est vrai, mais la dixième personne n'est pas plus mal intentionnée que la première, je vois ça comme sa façon de me montrer qu'elle n'est pas indifférente à la nouvelle...

En comparaison, j'ai un collègue a qui je l'ai dit l'autre jour, qui a juste complètement ignoré, il a commencé à parler d'une tout autre chose.... bé là ça fait bizarre :D
Je suis bien d'accord !
J'ai croisé mon voisin ce matin, ça faisait un moment qu'on ne s'était pas croisés alors il m'a gentiment demandé des nouvelles, puis "elle fait ses nuits ça y est ?" (En parlant de la belette) ben c'était juste pour parler et être aimable en fait.
Je lui ai répondu "euh, à peu près oui, ça dépend des nuits !" Ça l'a bien fait rire (il a deux enfants ados, il a peut-être encore des souvenirs).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis bien d'accord !
J'ai croisé mon voisin ce matin, ça faisait un moment qu'on ne s'était pas croisés alors il m'a gentiment demandé des nouvelles, puis "elle fait ses nuits ça y est ?" (En parlant de la belette) ben c'était juste pour parler et être aimable en fait.
Je lui ai répondu "euh, à peu près oui, ça dépend des nuits !" Ça l'a bien fait rire (il a deux enfants ados, il a peut-être encore des souvenirs).
Un vieux professeur de 64 ans m'a un jour posé cette question quand petit castor avait environ un an. J'ai répondu non, sans autre commentaire, en pensant" encore un qui va me donner des conseils douteux". Et bien non. Il était tout heureux de ma réponse car il m'a raconté que c'était le cas de chacun de ses trois enfants
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui, en salle d'attente à l'hôpital pour la consultation d'anesthésie. D'autres mamans sont là, dont une avec une petite fille qui fait des pas hésitants dans le couloir.
Une autre maman l'encourage "vas y, tiens toi au mur et avance! Avance! Bravoooo!"
Et là, la mère qui fait "faut lui dire bravo quand elle tombe aussi, ça l'encourage à se relever !"
OK.

Puis "faut pas les élever en chochottes, hein."
Et l'autre "ben ouais, c'est clair, c'est vachement important qu'ils s'endurcissent hein. Dès le plus jeune âge "

🤦🏻‍♀️

C'est vrai ça, on va pas en faire des fiottes et des pleureuses quand même !...

😤
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors dans le genre remarques quand on a des jumeaux:
- c'est naturellement que tu les as eus? Pas de FIV? (Ça te regarde?!?)
- ce sont des vrais? (Non, ils sont en plastique)
- ce sont des jumeaux?!? (Non yen avait 3 et j'ai vendu le plus moche)
- Les allaiter? t'es sure que c'est possible?
- des jumeaux c'est mon rêve! Comment t'as fait? (Quand ils pleurent en même temps toute la journée et que toutes les galères c'est fois 2, reviens me dire que j'ai de la chance)
Et j'en passe ..
J'aime bien tes réparties, par contre 😆
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi les bébés attirent ils autant les inconnus ?
Dans le bus on me demande régulièrement si c'est un garçon (1er choix des gens) ou une fille (eh bien oui!). Également si elle est allaitée ou au LA.
Tout à l'heure une dame m'arrête pour me demander son âge et son genre alors qu'elle dormait (et quand je parle ma voix la réveille).
Ils sont bien gentils tous ces gens, mais je ne leur pose pas ces questions moi !!
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi les bébés attirent ils autant les inconnus ?
Dans le bus on me demande régulièrement si c'est un garçon (1er choix des gens) ou une fille (eh bien oui!). Également si elle est allaitée ou au LA.
Tout à l'heure une dame m'arrête pour me demander son âge et son genre alors qu'elle dormait (et quand je parle ma voix la réveille).
Ils sont bien gentils tous ces gens, mais je ne leur pose pas ces questions moi !!
Moi aussi ça a l'air de passionner les foules de savoir quel modèle de zizi est caché dans cette petite couche... Et leur premier choix est quasi toujours un garçon... (Et non !)
 
Haut