• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Pimprenelle

Voie lactée
Aller je partage :
- Le soir, tu peux pas lui donner du VRAI lait pour qu'il dorme ?
Ce à quoi je réponds : mais c'est ça le vrai lait …! (en pointant du doigt mon nichon)
Et du coup, on me répond : et si tu tires ton lait et tu le mélange à de la soupe ? 🤔

Je suis mère au foyer, voici une parole de sage femme: ça va, tu tournes pas trop en rond la journée ? 😳
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais trop alimenté ce sujet (mais j'ai bien ri/facepalmé en vous lisant ^^), mais il me revient une petite phrase assez hallucinante : "Les seins, pour moi, ça ne sert pas à ça !".

Oui, "pour toi", tu fais bien de le préciser, si ça se trouve t'as pas de canaux lactifères dans les tiens ?
 

Nanouchka

Voie lactée
Dans ma famille, on a les pommettes hautes et les yeux en amande. Petite, on me demandait souvent d’où je venais. Ben, de Bourgogne! 😅 Fiston a clairement hérité de ces traits, et peut objectivement passer pour un petit eurasien, alors que papa purement italien. Ça fait déjà trois fois que l’on me demande: « Il est de quelle origine? » Ben, Italo-bourguignon! 😂 Je ne sais pas pourquoi, mais cette réponse n’a pas l’air d’être celle attendue! Au passage, c’est très intrusif.
 

Pimprenelle

Voie lactée
Dans ma famille, on a les pommettes hautes et les yeux en amande. Petite, on me demandait souvent d’où je venais. Ben, de Bourgogne! 😅 Fiston a clairement hérité de ces traits, et peut objectivement passer pour un petit eurasien, alors que papa purement italien. Ça fait déjà trois fois que l’on me demande: « Il est de quelle origine? » Ben, Italo-bourguignon! 😂 Je ne sais pas pourquoi, mais cette réponse n’a pas l’air d’être celle attendue! Au passage, c’est très intrusif.
Alors là, c'est trop marrant.... Je suis bourguignonne, d'origine italienne et mon conjoint est franco-français et nous avons le même schéma bridé ! J'ai les yeux bien en amande et mon petit Gnocchi aussi du coup ! Effectivement, j'ai eu le droit, dès la maternité à des réflexions du type " le facteur était chinois ahaha......" Et ça continue !
Il doit y avoir un truc dans le mélange des gènes italiens et bourguignons 😁
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Très classique :
Lors de la visite médicale en MS, j'indique que je l'ai allaité jusqu'à 3 ans. La pédiatre me demande comment s'est passé le sevrage.
"Ça a été, j'ai expliqué que mon corps allait fabriquer de moins en moins de lait maintenant parce qu'il pouvait manger plein d'autres choses"
[Me coupe] - oh bah oui a cet âge, vous ne deviez plus avoir grand chose

(En réalité j'étais enceinte et j'ai profité de la baisse de lactation pour sevrer mon fils autour de la période de son anniversaire des 3 ans)

Aah, ça me donne envie d'allaiter le petit frère jusqu'en MS et de lui faire gicler du lait en pleine visite médicale.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le tram ce matin.
Deux mamies vieilles peaux qui s'extasient sur ma puce qui mange son maïs.
Soudain une femme sort précipitamment. Elle a son bambin au sein. Dans le mouvement, y'a un peu tout qui déborde.
- beurk. Mon dieu quelle horreur
- oui c'est vraiment dégoûtant
- mais ça se fait dans leur tradition (je vous laisse deviner la couleur de peau de l'allaitante...)

J'ai failli gueuler. Je me suis contentée de les ignorer jusqu'à la fin du trajet et de dire ostensiblement à ma puce de faire de même.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans le tram ce matin.
Deux mamies vieilles peaux qui s'extasient sur ma puce qui mange son maïs.
Soudain une femme sort précipitamment. Elle a son bambin au sein. Dans le mouvement, y'a un peu tout qui déborde.
- beurk. Mon dieu quelle horreur
- oui c'est vraiment dégoûtant
- mais ça se fait dans leur tradition (je vous laisse deviner la couleur de peau de l'allaitante...)

J'ai failli gueuler. Je me suis contentée de les ignorer jusqu'à la fin du trajet et de dire ostensiblement à ma puce de
Je pense que j'aurais trouvé le moment opportun pour proposer un nichon à mon petit chat... 🙈
 
Haut