• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben surtout les recommandations c'est des moyennes quoi...
Depuis quand les bébés ont tous le même appétit ?
Et les adultes ? On leur impose des rations aussi, ni plus ni moins ? On les engueule s'ils finissent pas leur assiette ? On les prive s'ils aimeraient plus ? J'imagine pas un gros rugbyman de 100 kg et une fille toute fluette manger la même quantité de viande au gramme près par repas... Pourquoi il en serait différemment pour les bébés ?

Ma dernière elle grignote, ce qu'elle préfère (à part le lait de maman, de loiiinn) c'est la viande, mais elle mange quoi, 5 mini bouts de viande et 3 pâtes par repas ? Quand son frère au même âge engloutissait un demi-steak, une assiettée de pâtes et une banane entière ?
J’ai l’impression de m’entendre pour la dernière ma fille c’est pareil

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et ma mère aujourd'hui: "Vu que c'est plus aussi important, même si c'est super hein l'allaitement, tu pourrai remplacer par de l'eau"
Oui, c'est sur qu'en période épidémique comme celle qu'on traverse actuellement, de l'eau c'est aussi bien qu'un super aliment bourré d'anticorps, de pré et probiotiques etc etc....

Tautau

Hyperlactation
Bon c'est pas moi qui suis la cible de la réflexion, mais je vous partage ma consternation. Je regarde familles nombreuses sur TF* et une des mères parle de l'allaitement de sa petite de 19 mois et je me dis "Chouette, ça va montrer une chouette image", bon c'est TF* et ils avaient déjà fait le coup avec les couches lavables (avec sons cracra quand une autre mère du programme parlent de laver les inserts '-_-) et bein ça a pas manqué.
Un passage monté et probablement tronqué et avec rajout de sons "lolilol" pour faire comprendre aux téléspectateurs que ce n'est pas normal. J'espère pour cette femme que ces propos ont été retranscris correctement car j'aurai les glandes à sa place.
Vous trouverez le passage ici à partir de 6:50.
En plus ce qui m'énerve c'est que l'allaitement c'est prouvé il y a plus de bénéfices, comme pour les couches lavables d'ailleurs, ou même ce que faisaient la famille zéro déchet qui participait à ce programme.
Mais il y a pas ce genre de son, pour les biberon chocolaté, le sucre à tout va, les écrans avant 3 ans, la poussette systématique alors que l'enfant marche, alors que pour ces trucs là beaucoup d'études disent que c'est pas bon.
Je sais c'est TF*, faut pas s'attendre à des trucs de fous, mais ça me soule que les monteurs sont choqués de trucs bénéfiques pour les enfants, et pas pour les trucs mauvais. Je voudrais juste pas de sons, histoire qu'on me dise pas ce que je dois penser.

Dernière édition:

Pauline76

Hyperlactation
On peut pas saisir le csa quand quelque chose nous choque à la télé ? Genre là ils moquent de la santé donc ça peut être grave... si ils avaient fait l'apologie de la clope on les aurait sanctionné donc dans l'autre sens ça doit être pareil non ?

De toutes façons je m'attendais pas à moins de la part de cette chaine de m*rde...

Tautau

Hyperlactation
Faut créer un compte pour voir, donc non 🤢
En fait moi je le regarde en replay, pour avancer quand ça me soule et pour le regarder quand je veux, mais ça passe aussi à la télé. Tf1 ou pas. C'est quand même une fenêtre sur société et sur ce qui est considéré comme la norme, les chaînes de télé essaye de coller à ce que pense leur téléspectateur sinon ils se plaignent sur tw*tter et perdent leur client.Elles prennent parfois des risques mais c'est rare. C'est juste que je suis deg, qu'on en est au meme point que ce n'est pas acceptable allaiter son enfant de 19 mois. J'avais l'impression que l'allaitement commençait à être plus fréquent et donc mieux accepter. En revanche pas le même procédé pour une autre mère du programme qui veut faire cododo et allaiter son futur enfant. On va dire c'est vers du mieux quand même. Je trouve quand-même le programme bien sur la diversité des profils, mais certains sont plus tournés en ridicule dans leur mode de vie que d'autres , et ça c'est lourd
@Eclira t'as pas un box avec les Replays sur ta télé, c'est l'épisode 46 de la saison 3 si jamais.

Dernière édition:

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si vous voulez un truc tout public qui me saoule grave vous avez petit ours brun. Et bien même eux font des efforts Voir la pièce jointe 9589
Et je suis sûre que le scénario est un poil plus élaboré que les émissions de tf1😆
Pas très sympa comme comparaison (surtout pour Petit Ours Brun 😁) . Il faut dire que chez nous, il y a des programmes tellement plus fignolés ( les pubs helvétiques sont inégalables en la matière 🙄😂)

Sinon, je suis la seule à trouver les yeux exorbités de ces ours un poil flippants ?

Dernière édition:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus pas fan de petit Ours brun 😅

Anecdotes sur ma BM :
On lui avait proposé de nous offrir un livre sur les émotions pour aborder le sujet avec Koala petit à petit.
On lui avait proposé un livre assez connu avec une licorne dont la crinière change de couleur selon l'émotion.
Elle a trouvé comme argument qu'associé une couleur à une émotion peut avoir un effet néfaste et véhiculer du racisme 😳
Donc elle nous a offert des petites histoires des émotions de petit Ours brun.
Je pense que ma BM pense que petit Ours brun c'est mieuxcar il est...brun 🤔🤦‍♀️