• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Catherine06

Fontaine de lait
Blindée de tâches de rousseur et de grains de beauté comme je le suis, avec la peau très blanche (je la cultive moins ces derniers temps, donc je suis super bronzée dans mon genre, huhu, bonne blague)... j'étais dégoûtée de ne pas être rousse dans mes années collège.
Fichue pour fichue, dommage de ne pas y aller carrément, je me disais ^^'.
 

Gabe

Hyperlactation
A ma grande surprise mon fils est roux (deux parents très bruns, moi reflets roux, mon papa barbe rousse), j'étais trop contente en découvrant ça !
Je pense que les actrices et acteurs ont aidé à aimer les roux aussi (Desesperate Housewives, Greys Anatomy...), Éd Sheeran... etc.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Blindée de tâches de rousseur et de grains de beauté comme je le suis, avec la peau très blanche (je la cultive moins ces derniers temps, donc je suis super bronzée dans mon genre, huhu, bonne blague)... j'étais dégoûtée de ne pas être rousse dans mes années collège.
Fichue pour fichue, dommage de ne pas y aller carrément, je me disais ^^'.
Je reviens de 15 jours de vacances en Grèce en plein été (donc, exposée au soleil quand même hein).
Mon collègue de bureau: "tu pars quand en vacances quand même ?"

Chez les médécins, c'est récurrent, "vous êtes pâles...vous vous sentez mal ?"
Non j'suis blanche c'est tout.
J'ai hérité de la peau de rousse de mon grand-père maternel (roux aux yeux bleus, breton) avec les cheveux et les yeux de mon père (famille italienne)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chez les médécins, c'est récurrent, "vous êtes pâles...vous vous sentez mal ?"
Non j'suis blanche c'est tout.
Le cousin du Petit Loup (même âge) a la peau très pâle, et il a déjà eu une prise de sang pour vérifier qu'il n'était pas carencé ou quoi parce qu'on le trouvait trop pâle.
(M'enfin quand je vois certains de sa famille je suis pas spécialement inquiète... ^^).
 

Lili059

Lactarium
En voyant le grenouillot s'enfiler allègrement les 3/4 d'une omelette faite avec 1 oeuf entier pour la première fois qu'il y goûtait, j'ai eu une pensée pour notre connaissance médecin généraliste de la vieille école qui nous disait "l'oeuf c'est 1/4 de jaune cuit jusqu'à 9 mois"
Oui oui :ennui:

Puis le grenouillot a poussé des cris de putois signifiants qu'il en aurait bien mangé plus et là je me suis dit que la meme personne nous aurait sûrement dit "qu'il fait un caprice"

(C'est en dehors de ça une personne sympa avec qui on a fait beaucoup de montagne et passé de bons moments ;) )
Ça doit pas te changer trop du crapouillot. Tu fais que des bébés qui aiment manger :D (ma deuxième dévore aussi comme sa soeur avant elle... je sais jamais si c'est trop haha)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En Colombie on donne le jaune à trois mois (mais c'est pas écrit dans le carnet de santé) (en fait je sais pas si ça existe le carnet de santé):
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'après le carnet de santé français, c'est 1/2 oeuf jusqu'à 3 ans o_O
Vous pensez qu'ils ont déjà essayé de donner un demi œuf dur à un enfant de 2 ou 3 ans ? Il faut le lui arracher quand il a mangé la moitié ? Ou le couper en deux et s'exposer à la plus grosse crise de désespoir au monde parce qu'il ne peut pas avoir un œuf entier comme papa ?
 

meleth-marie

Hyperlactation
Euh, une omelette d'un demi oeuf, je n'arrive même pas a imaginer la non taille.
Et pour un oeuf mollet? Ou un oeuf a la coque? C'est interdit à cet age?

Ah m*$&#^ forcement a la coque c'est pas possible les mouillette de pain de mie ça doit être trop dangereux avant 3 voir 4 ans
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh, une omelette d'un demi oeuf, je n'arrive même pas a imaginer la non taille.
Et pour un oeuf mollet? Ou un oeuf a la coque? C'est interdit à cet age?

Ah m*$&#^ forcement a la coque c'est pas possible les mouillette de pain de mie ça doit être trop dangereux avant 3 voir 4 ans
Loulou adore les œufs à la coque ! 😀
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est peut être 1/2 oeuf d'oie ou d'autruche. C'est gros ça :D
Et si c'est 1/2 en moyenne ? Un oeuf un jour sur 2 ça provoque moins de crises... :p

(mais je viens de vérifier dans le carnet de santé, en effet... 1/4 au début, puis 1/3 et 1/2 entre 2 et 3 ans... LOL)
 

Sanaëe

Montée de lait
Mais du coup ces recommandations, ça prend en compte les apports en protéines du LA non ? Avec du LM, il faudrait en donner plus ? 🤔
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup ces recommandations, ça prend en compte les apports en protéines du LA non ? Avec du LM, il faudrait en donner plus ? 🤔
Les "laits de croissance" sont plus riches en protéines il me semble.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'insiste pas trop sur l'introduction de la viande (car les bébés sont à cet âge-là majoritairement nourris au LA en France), et qu'on dit de donner des purées de légumes.
 
Haut