• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand nous avons signé la promesse de vente de notre maison chez le notaire, celui ci, un vieux monsieur d'une autre époque dit, au moment de la description de la cuisine "c'est la partie qui intéressera madame". Mon mari lui répond "non pas du tout, c'est moi qui cuisine à la maison et qui ai toujours rêvé d'avoir une cuisine ouverte". Le notaire a bafouillé un truc du genre "ah oui vous les jeunes générations, vous voyez les choses différemment, je suis un ancien moi"
 

Gabe

Hyperlactation
Je pense qu'aujourd'hui j'ai la palme de la bêtise humaine.

Dans le jugement de garde mon BB, la JAF dans son infinie sagesse (ironie) a écrit noir sur blanc qu'il me fallait l'accord du père pour l'allaitement.
Aujourd'hui, petit conflit lors de la prise de mon fils par son père, il m'a donc ordonné d'arrêter avec l'appui de ces messieurs et dames les policiers "ba oui madame c'est dans le jugement".

Je les ai littéralement fusiller du regard 😡
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je pense qu'aujourd'hui j'ai la palme de la bêtise humaine.

Dans le jugement de garde mon BB, la JAF dans son infinie sagesse (ironie) a écrit noir sur blanc qu'il me fallait l'accord du père pour l'allaitement.
Aujourd'hui, petit conflit lors de la prise de mon fils par son père, il m'a donc ordonné d'arrêter avec l'appui de ces messieurs et dames les policiers "ba oui madame c'est dans le jugement".

Je les ai littéralement fusiller du regard 😡
Non mais sérieusement ?? Les policiers étaient présents aujourd'hui pour te demander d'arrêter d'allaiter ??
Tu dois avoir un recours, ce n'est pas possible... Tu as la possibilité de voir un avocat, juste pour demander des conseils?
Au pire, personne ne pourra venir contrôler chez toi si tu allaites ou pas, après tout c'est un mode d'alimentation, donc de même que tu ne pourras pas vérifier si son père le nourrit en bio, en vegan ou en fast-food, personne ne peux vérifier s'il est allaité ou non.
Mais je trouve ça incroyable et je me demande pourquoi une JAF a cru bon de mentionner l'allaitement dans le jugement...
 

Gabe

Hyperlactation
Petit cas particulier pour ma part : à 20 mois BB est en allaitement exclusif suite à des problèmes alimentaires que l'on essaye de découvrir et de traiter toutes les semaines. Donc l'allaitement tient tant bien que mal la courbe de poids (super crémière 💪).
D'où l'importance de le signifier à la JAF.

Aujourd'hui il est parti contre avis contraire des médecins. Et hormis saisir le procureur, on ne peut s'opposer à la garde de monsieur.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Petit cas particulier pour ma part : à 20 mois BB est en allaitement exclusif suite à des problèmes alimentaires que l'on essaye de découvrir et de traiter toutes les semaines. Donc l'allaitement tient tant bien que mal la courbe de poids (super crémière 💪).
D'où l'importance de le signifier à la JAF.

Aujourd'hui il est parti contre avis contraire des médecins. Et hormis saisir le procureur, on ne peut s'opposer à la garde de monsieur.
Non, mais faire appel du jugement car tu as de nouvelles données, c'est peut-être possible ? (mais probablement aussi couteux en temps, en énergie, en argent...).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Attends attends.

L'allaitement est indispensable à la survie de ton bébé, ce qui fait que ça a été signalé au JAF.
Et le JAF a donc fait écrire noir sur blanc qu'il te fallait l'accord du père pour allaiter.
Donc il te faut l'accord du père pour avoir le droit de maintenir ton enfant en vie.

C'est bien ça ???

😵

Comment une telle chose peut-elle se passer ???
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lire un article terrifiant
avec des témoignages de mères qui sont contraintes par un jugement de remettre leur enfant à un père qui a abusé de ce dernier. Juste hallucinant !

Le coup de l'allaitement m'étonne pas.

@Gabe tu fais comment du coup quand le papa a bébé ? Tu fournis du lait ? En tout cas, plein de courage à toi pour cette situation :calin:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis tout bonnement outrée.
Je ne comprends pas comment la loi peut laisser faire ça et encore moins comment le papa peut autant laisser ses intérêts personnels empiété sur la santé de son enfant 😱

Que ça doit être rageant 😤

Je te souhaite de trouver des solutions pour l'alimentation en général et pour conserver ton allaitement le temps qui conviendra à votre enfant et non à son père.

Si on peut faire quoi que ce soit, une pétition, réunir des documents sur les bienfaits de l'allaitement, le cas spécifique de ton bébé et des ses difficultés ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
Je pense qu'aujourd'hui j'ai la palme de la bêtise humaine.

Dans le jugement de garde mon BB, la JAF dans son infinie sagesse (ironie) a écrit noir sur blanc qu'il me fallait l'accord du père pour l'allaitement.
Aujourd'hui, petit conflit lors de la prise de mon fils par son père, il m'a donc ordonné d'arrêter avec l'appui de ces messieurs et dames les policiers "ba oui madame c'est dans le jugement".

Je les ai littéralement fusiller du regard 😡
Mais quelle imbécilité !*&$#¥
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve quand même hallucinant que sur des questions de santé les juges ne se reposent pas sur des données scientifiques et/ou des avis médicaux...
Ce jaf néglige complètement l'intérêt de l'enfant et mériterait d'être dénoncé... Parles en autour de toi, est-ce que par exemple ton médecin ou pédiatre ne pourrait pas faire quelque chose ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce qu'on appelle la justice. Des enfants subissant toutes formes de maltraitances sont contraints de retourner régulièrement chez leur bourreau.
Une femme avouant refuser d'avoir des rapports avec son mari est jugée en faute.

De toute façon cette clause n'est pas applicable. Est ce qu'un flic va venir te presser le nichon pour vérifier si tu es toujours allaitante ? J'ose espérer que non.
 
Haut