• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Liliju&Co

Fontaine de lait
@L'apprentie c'est révoltant l'attitude de ce médecin 😠, tu as eu bien raison de le remettre à sa place (poliment en plus, la classe ).
"Que ça", non mais franchement... Qu'aurait il dit avec un Bébélou qui mange trois fois rien à côté du sein ? Essayer de vous faire culpabiliser comme ça c'est honteux, vraiment !
"A se demander si vous vous êtes donné la peine" ben... Non mais il est c** ou quoi? Tu vas aux urgences un samedi après-midi, c'est pour ton plaisir peut-être ?
C'est pitoyable...

Bon, après, j'imagine que c'est encore seulement révélateur du manque de moyens à l'hôpital, le type enchaînait peut-être x heures de garde et il était au bout du rouleau de voir des gens venir pour qqch qui lui paraît, à lui qui doit voir des horreurs, bénin.
Mais quand même, ça n'excuse rien et ça n'empêche pas d'avoir un minimum de respect pour les patients.

Et plein de courage à vous et à koala... Il n'a pas recherché la cause de cette constipation ? (Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que tu crées un sujet exprès, et de peut-être mettre les animatrices sur le coup ?)
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Eclira oui un a

@cerise je lui ai donné l'origine il était étonné

@Liliju&Co oui je pense que malheureusement les urgences n'ont pas assez de moyens et que ses journées doivent être compliquées. Cependant se mettre dans une collaboration avec le parent plutôt qu'en juge et seul sachant ça ne mène pas à un diagnostic très personnalisé. J'ai abordé l'IPLV il a fait la moue et rétorqué que à cet âge les choses se mettent en place doucement au niveau intestinal, que ce n'est pas rare les constipations et que seul le temps sera vraiment bénéfique sur ce type de situation.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Eclira oui un a

@cerise je lui ai donné l'origine il était étonné

@Liliju&Co oui je pense que malheureusement les urgences n'ont pas assez de moyens et que ses journées doivent être compliquées. Cependant se mettre dans une collaboration avec le parent plutôt qu'en juge et seul sachant ça ne mène pas à un diagnostic très personnalisé. J'ai abordé l'IPLV il a fait la moue et rétorqué que à cet âge les choses se mettent en place doucement au niveau intestinal, que ce n'est pas rare les constipations et que seul le temps sera vraiment bénéfique sur ce type de situation.
Ce n'est peut-être pas rare aux urgences, et avec des bébés nourris au LA il me semble que c'est plus fréquent... Je ne me souviens pas avoir lu sur le forum des bébés de cet âge qui étaient constipés à ce point, en souffraient autant, mais je ne suis pas la mémoire vive du forum... Euh, @Eclira? Un coup de main ? 😅
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est peut-être pas rare aux urgences, et avec des bébés nourris au LA il me semble que c'est plus fréquent... Je ne me souviens pas avoir lu sur le forum des bébés de cet âge qui étaient constipés à ce point, en souffraient autant, mais je ne suis pas la mémoire vive du forum... Euh, @Eclira? Un coup de main ? 😅
Apparemment j'avais des problèmes de constipation petite (pas aussi intense) et la sœur du papa aussi (un peu plus ressemblant apparemment)
Je vais poster le sujet tu as raison. Il est temps que j'affronte ce problème.
 

Lili059

Lactarium
Apparemment j'avais des problèmes de constipation petite (pas aussi intense) et la sœur du papa aussi (un peu plus ressemblant apparemment)
Je vais poster le sujet tu as raison. Il est temps que j'affronte ce problème.
Elle a quelle âge déjà? Ici vers 7-8 mois (je crois), ma grande puce a été très constipée et n'arrivait pas du tout à évacuer sans hurler... bon on a complètement changé son régime alimentaire à ce moment là en ne laissant que les tétées et fruits qui aident normalement + hepar. Mais c'était dur de la voir avoir mal... et ne pas pouvoir vraiment l'aider... courage (je n'ai pas tout suivi désolée, j'ai du mal en ce moment à passer régulièrement).
Courage à vous en tout cas et j'espère que ça passera vite pour ta petite Koala!
Et je compatis pour la réception pourrie aux urgences ! :/
 

Gabe

Hyperlactation
@L'apprentie tu as été d'un calme olympien, jaurai été beaucoup moins diplomate.
Je déteste ces personnes qui pensent qu'utiliser en public les font se sentir supérieur.

Et le fameux "que ça" je l'ai aussi régulièrement. Le pire ça a été "non mais faut le nourrir cet enfant", répété 3 fois dans toute la consultation.
J'évite ces gens là depuis.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et le fameux "que ça" je l'ai aussi régulièrement. Le pire ça a été "non mais faut le nourrir cet enfant", répété 3 fois dans toute la consultation.
J'évite ces gens là depuis.
C'est la première fois que j'ai le droit à un "que ça" j'imagine bien que ça doit être infernal d'en avoir régulièrement...
Tu fais bien d'éviter les gens toxiques, on ne peut pas les changer.
 

woodlouse

Voie lactée
Argh ces medecins...
Au deux mois de notre puce on s'est fait rentrer dedans a pleine balle par l'arrière en voiture vers 23h. Bébé pleure sur le choc puis semblait normale. Tout le monde allait bien sauf la voiture détruite. Les pompiers nous emmène direct a l'hôpital car de leur propos, "un bébé ne peut pas s'exprimer, on fait un check UP car on ne sait jamais." Une superbe équipe. Arrive le pédiatre. "Bah si tout semble normal pourquoi vous venez?" On lui a répondu que ce sont les pompiers qui ont tenus a nous emmener. "Ah parce que vous étiez obligé?" 😤
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Argh ces medecins...
Au deux mois de notre puce on s'est fait rentrer dedans a pleine balle par l'arrière en voiture vers 23h. Bébé pleure sur le choc puis semblait normale. Tout le monde allait bien sauf la voiture détruite. Les pompiers nous emmène direct a l'hôpital car de leur propos, "un bébé ne peut pas s'exprimer, on fait un check UP car on ne sait jamais." Une superbe équipe. Arrive le pédiatre. "Bah si tout semble normal pourquoi vous venez?" On lui a répondu que ce sont les pompiers qui ont tenus a nous emmener. "Ah parce que vous étiez obligé?" 😤
C'est fou ça ! Les pompiers avaient raison ! En cas d'accident de voiture, surtout pour un bébé (mais aussi pour les adultes) il vaut mieux vérifier que tout va bien.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Argh ces medecins...
Au deux mois de notre puce on s'est fait rentrer dedans a pleine balle par l'arrière en voiture vers 23h. Bébé pleure sur le choc puis semblait normale. Tout le monde allait bien sauf la voiture détruite. Les pompiers nous emmène direct a l'hôpital car de leur propos, "un bébé ne peut pas s'exprimer, on fait un check UP car on ne sait jamais." Une superbe équipe. Arrive le pédiatre. "Bah si tout semble normal pourquoi vous venez?" On lui a répondu que ce sont les pompiers qui ont tenus a nous emmener. "Ah parce que vous étiez obligé?" 😤
Heureusement que vous avez écouter les pompiers! Adulte, j'ai eu un accident et bien que je sache parler, le jour j tout allait bien, le lendemain j'ai te arrêtée pour 3 semaines (et encore, pas de prolongation car mon contrat se terminait) coup du lapin alors...
Si il avait eu le coup du lapin a 2 mois, et pas vu immédiatement, je n'ose imaginer les dégâts possible.
 

Gabe

Hyperlactation
Je rejoins @meleth-marie : j'ai percuté un sanglier à 100 km/h, j'ai tellement eu peur pour ma voiture (et la petite bête quand même) que je n'ai pas remarqué que je m'étais fait mal : accident mi-novembre, premier symptômes importants mi-décembre, découverte du coup du lapin août...
Et la réflexion est tellement parfaite "un bébé ne sait pas s'exprimer". ❤
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un agent immobilier est passé pour l'estimation de l'appartement ce matin.
Il a des jumeaux de 1 an alors je lui demande si ça se passe bien pour les 3 semaines sans garde.
Il nous dit que ça va ! Que heureusement il peut faire des heures supplémentaires et qu'il compatis pour les hommes qui doivent travailler alors que leurs femme et enfants s'agitent partout autour d'eux.

Avec mon mari on a échangé un regard sur le moment et quand il est parti on a explosé de rire de cette représentation parfaite du tocard fini. 😂🤦‍♀️

J'ai même eu le droit au et le 2ème c'est pour quand 😆
Je plein sa femme !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De temps en temps il y a des professionnels du bâtiment, qui interviennent chez des voisins, et qui en profitent pour venir proposer leurs services.
Si je refuse, ils me répondent toujours "vous en parlerez à votre mari"...
Ou alors une fois c'était un couvreur : " vous avez quelques tuiles déplacées, si vous avez un couvreur ou un mari vous pourrez lui demander de regarder"...

Ben oui chuis incapable de monter à une échelle c'est sûr, des fois que ça abîmerait mon vernis à ongles ou que mon jupon de dentelle se prenne dans les barreaux 🥴
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
De temps en temps il y a des professionnels du bâtiment, qui interviennent chez des voisins, et qui en profitent pour venir proposer leurs services.
Si je refuse, ils me répondent toujours "vous en parlerez à votre mari"...
Ou alors une fois c'était un couvreur : " vous avez quelques tuiles déplacées, si vous avez un couvreur ou un mari vous pourrez lui demander de regarder"...

Ben oui chuis incapable de monter à une échelle c'est sûr, des fois que ça abîmerait mon vernis à ongles ou que mon jupon de dentelle se prenne dans les barreaux 🥴
Cela dit, monter sur le toit, c'est bien LE truc que je ne ferai jamais, ça me fait trop peur ! Même quand c'est mon mari qui monte, je ne suis pas sereine...
Mais bon, je sais faire plein d'autres choses dans la maison.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle mon collègue commercial qui gérait quasiment tout le haut de la botte italienne et qui partait souvent 3-4 jours d'affilée. Il m'avait dit "oh tu sais, j'ai 3 filles et ma femme à la maison, je préfère être en déplacement !"
Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus, que ce mec pense réellement ça, ou que la société considère que c'est un truc "qu'il est ok, voire drôle de dire" et donc qu'il se permet de le dire (que ça soit vrai ou non d'ailleurs)...
 
Haut