• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Va t'il souffrir ? Ma louloute a pleuré 10 min, et les 2/ 3 tétées d'après on était faite dans les larmes, mais après plus rien. Il n'y a pas d'anesthésie, c'est une crème anesthésique +un coup de spray anesthésique. Ici on a été chez un dentiste pédiatrique sur Paris, parce que l'orl de
@bad mom avait plus de délais (par compte il est moins cher).

Merci, ça rassure !!!

Bon, on va voir ça
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
L'ampoule de lait sur la lèvre, c'est forcément à cause du frein de langue, ou ça peut être à cause du frein de lèvre ?
(Mes enfants ont des freins de lèvre supérieure, tous les 3, et ont (eu) des ampoules de lait, mais à part ça tètent/ont tété sans difficulté - mais certaines tétées sont quand même un peu sensibles quand Groseille tète, c'était pas le cas pour Abricot et Framboise. On voit un frein de langue mais il ne me semble pas très serré, je ne sais pas ce qui détermine que le frein est serré ou pas quand ça n'est pas "évident"...)

On m'a dit que c'était à cause du frein de lèvre...

Bon, vais voir pour consulter
 

Lullalynne

Lactarium
L'ampoule de lait sur la lèvre, c'est forcément à cause du frein de langue, ou ça peut être à cause du frein de lèvre ?
(Mes enfants ont des freins de lèvre supérieure, tous les 3, et ont (eu) des ampoules de lait, mais à part ça tètent/ont tété sans difficulté - mais certaines tétées sont quand même un peu sensibles quand Groseille tète, c'était pas le cas pour Abricot et Framboise. On voit un frein de langue mais il ne me semble pas très serré, je ne sais pas ce qui détermine que le frein est serré ou pas quand ça n'est pas "évident"...)
Les ampoules de lait sont principalement dues aux frottements causés par le pincement des lèvres. Est-ce qu'elle retrousse bien sa lèvre supérieure pendant les tétées ? Est-ce qu'elle ouvre grand sa bouche ?
On parle de frein de langue restrictif quand il empêche la langue de s'élever suffisamment haut vers le palais. Le test c'est : bébé allongé sur les genoux, tête vers ton ventre, les 2 index de chaque côté de la langue et tu lèves. Si tout va bien, tu ne vois rien de spécial. S'il y a un frein, tu vois un filament blanc.
Et le frein de lèvre est restrictif si on ne peut pas relever la lèvre sur les narines sans le faire blanchir.
Mais, même si un frein est restrictif, il n'y a pas forcément besoin d'y toucher, si ça n'engendre pas de symptômes ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le frein de lèvre je l'ai repéré, c'est plus facile. Il faudra que j'essaie de voir pour le frein de langue.
Elle retrousse pas bien la lèvre du haut quand elle tète, ça je l'ai déjà remarqué, je suppose que c'est à cause de son frein de lèvre. Mais apparemment vu sa prise de poids et ma lactation, ça l'empêche pas de bien stimuler...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Punaise un papa a côté de moi au parc. Pas méchant mais pas informé éducation bienveillante. Son fils avait l'âge du mien a un chouilla près. Il le laisse pas manger seul son gâteau (une barre aux céréales) au motif qu'il va se salir :ennui:
Le mien je lui donne son sac du goûter et il gère (demande svt de l'aide pour ouvrir le yayout en gourde mais sinon c bon)
Et après le festival : tu vas tomber, tu es capricieux. Etc.
C'était pas violent mais quand tu essayes de faire autrement ça te heurte l'oreille c'est fou :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Punaise un papa a côté de moi au parc. Pas méchant mais pas informé éducation bienveillante. Son fils avait l'âge du mien a un chouilla près. Il le laisse pas manger seul son gâteau (une barre aux céréales) au motif qu'il va se salir :ennui:
Le mien je lui donne son sac du goûter et il gère (demande svt de l'aide pour ouvrir le yayout en gourde mais sinon c bon)
Et après le festival : tu vas tomber, tu es capricieux. Etc.
C'était pas violent mais quand tu essayes de faire autrement ça te heurte l'oreille c'est fou :(
Moi j'ai eu le droit à une grand-mère...
A sa petite fille (dans les 4ans) qui avait le blouson ouvert et les cheveux en bataille (ouais elle s'amuse quoi). Viens là regarder moi ça tu ressemble à rien.
Le ton n'était pas pire que certains mais quand meme. :(:confused:
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui moi l'autre jour j'ai été attristée devant une maman qui n'arrêtait pas de dire à sa fille : "mais non c'est rien du tout, c'est pas grave, tu arrêtes de pleurer maintenant, tu déranges les autres, tu vas faire pleurer les autres enfants", etc...
(J'ai causé ENV et ressentis des enfants avec une autre maman en espérant que la première prête l'oreille, mais malheureusement je ne crois pas qu'elle ait entendu...)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour, au boulot, j'ai dit qu'on n'avait pas de poussette mais qu'on portait beaucoup en écharpe et que c'était pratique pour se déplacer, en train par exemple. Y a une collègue, que je connais juste de vue, qui s'est incrustée dans la conversation pour me dire qu'il fallait que je fasse attention, que sa dentiste avait fait pareil et que du coup sa fille avait marché très tard vu qu'elle préférait être portée :ennui:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour, au boulot, j'ai dit qu'on n'avait pas de poussette mais qu'on portait beaucoup en écharpe et que c'était pratique pour se déplacer, en train par exemple. Y a une collègue, que je connais juste de vue, qui s'est incrustée dans la conversation pour me dire qu'il fallait que je fasse attention, que sa dentiste avait fait pareil et que du coup sa fille avait marché très tard vu qu'elle préférait être portée :ennui:

Fais gaffe hein :lol::whistle::zen:
 

Catherine06

Fontaine de lait
L'autre jour, au boulot, j'ai dit qu'on n'avait pas de poussette mais qu'on portait beaucoup en écharpe et que c'était pratique pour se déplacer, en train par exemple. Y a une collègue, que je connais juste de vue, qui s'est incrustée dans la conversation pour me dire qu'il fallait que je fasse attention, que sa dentiste avait fait pareil et que du coup sa fille avait marché très tard vu qu'elle préférait être portée :ennui:
:rolleyes: Elle est bien bonne.
 

meleth-marie

Hyperlactation
L'autre jour, au boulot, j'ai dit qu'on n'avait pas de poussette mais qu'on portait beaucoup en écharpe et que c'était pratique pour se déplacer, en train par exemple. Y a une collègue, que je connais juste de vue, qui s'est incrustée dans la conversation pour me dire qu'il fallait que je fasse attention, que sa dentiste avait fait pareil et que du coup sa fille avait marché très tard vu qu'elle préférait être portée :ennui:
Haha haha haha
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour, au boulot, j'ai dit qu'on n'avait pas de poussette mais qu'on portait beaucoup en écharpe et que c'était pratique pour se déplacer, en train par exemple. Y a une collègue, que je connais juste de vue, qui s'est incrustée dans la conversation pour me dire qu'il fallait que je fasse attention, que sa dentiste avait fait pareil et que du coup sa fille avait marché très tard vu qu'elle préférait être portée :ennui:
J'avoue, à 15 ans ça devient sans doute super lourd.. même sur le dos.
:D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour, au boulot, j'ai dit qu'on n'avait pas de poussette mais qu'on portait beaucoup en écharpe et que c'était pratique pour se déplacer, en train par exemple. Y a une collègue, que je connais juste de vue, qui s'est incrustée dans la conversation pour me dire qu'il fallait que je fasse attention, que sa dentiste avait fait pareil et que du coup sa fille avait marché très tard vu qu'elle préférait être portée :ennui:
C'est vrai qu'attaché dans la pousette il va bien mieux apprendre à marcher...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour, au boulot, j'ai dit qu'on n'avait pas de poussette mais qu'on portait beaucoup en écharpe et que c'était pratique pour se déplacer, en train par exemple. Y a une collègue, que je connais juste de vue, qui s'est incrustée dans la conversation pour me dire qu'il fallait que je fasse attention, que sa dentiste avait fait pareil et que du coup sa fille avait marché très tard vu qu'elle préférait être portée :ennui:
Hahah jnai fait que de porté raph et il a marcher à 10 mois
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour, au boulot, j'ai dit qu'on n'avait pas de poussette mais qu'on portait beaucoup en écharpe et que c'était pratique pour se déplacer, en train par exemple. Y a une collègue, que je connais juste de vue, qui s'est incrustée dans la conversation pour me dire qu'il fallait que je fasse attention, que sa dentiste avait fait pareil et que du coup sa fille avait marché très tard vu qu'elle préférait être portée :ennui:
Ouais comme dit @BeatriceRB c'est un argument que je ne comprendrai jamais... Dans une poussette l'enfant ne marche pas plus, et les enfants peuvent aussi préférer être baladés en poussette plutôt que de marcher !

Bon nous on est bien contents d'avoir une poussette quand même, ça dépanne de temps en temps, même si on porte beaucoup. (On a moins porté les 2 premiers même si on les a pas mal portés aussi, mais là, la 3ème on la porte le plus souvent.)
Mais là j'ai mal au dos, et mon homme s'est mis à avoir mal au dos aussi... Donc ces derniers jours on a pas mal utilisé la poussette...

Sinon la directrice de mal puce m'a sorti aussi une perle portage. En ce moment il y a des ateliers décloisonnés le vendredi et ils font appels aux parents pour aider, je me suis inscrite sur quelques uns. La dernière fois j'y étais allée avec la puce en sling (elle avait dormi tout du long, c'était nickel), là, en raison de mon mal de dos j'étais allée en poussette... La directrice (pourtant pas vieille, elle est de ma génération) m'a dit "ah vous avez pris la poussette, c'était pas pratique la dernière fois avec votre porte-bébé ?" Moi : "Si si, mais là j'ai mal au dos." Elle : "Oui et puis pour elle ça sera pas plus mal." (Ouais ben résultat elle s'est réveillée très rapidement vu que je ne la promenais plus, et ne s'est pas rendormie, donc j'ai passé mon temps à aller la chercher pour la bercer un peu avant de la reposer... C'était pas mieux pour mon dos, elle a pas dormi et était hyper crevée le soir, j'ai regretté de ne pas avoir emporté le sling !)
 

Emilie0210

Période de pointe
C'est pas une réflexion de gens mais comme vous parlez de poussette ça m'a fait penser...
Il y a quelques jours on va faire les courses comme d'hab' je mets ma puce dans le porte bébé et je sors de la voiture et dans la voiture a côté je vois une maman qui met son fil de 1 ou 1 ans et demi dans une poussette canne... Le petit n'avait ni Bonnet ni couverture rien pour le protéger du froid. Il y avait un vent a décorner un boeuf. :eek:
En effet tellement mieux la poussette :ennui:
J'avais de la peine pour le petit bout :(
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la rubrique motricité, ma fille ne marchait pas encore donc elle devait avoir autour d'un an.
Un collègue m'a dit que j'avais qu'à la mettre dans un trotteur.
Euh... comment dire que non. Un autre jeune papa m'a soutenu pour dire que ce n'est pas recommandé.
Et le premier de justifier qu'il y a mis ses deux enfants et qu'ils ont marché à 9 mois. Et que d'ailleurs il aurait bien voulu que son fils attende un peu (sans doute parce que du coup il faisait des bêtises).

Donc en plus d'être mal informé il m'encourage à faire marcher ma fille rapidement alors qu'il aurait voulu que son fils prenne son temps.

Il y a vraiment des jalons à passer vite pour sembler des parents épanouis...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
RDV mensuel de suivi de grossesse à la maternité.
La gynéco a fait les yeux tout ronds quand je lui ai dit que je tentais à nouveau le sevrage de nuit
"Quoi ?! Mais c'est pour ça que vous contractez et que vous faites des malaises en plus ça vous déshydrate et ça vous enlève vos vitamines et c'est dangereux pour le futur bébé"
Tout ça en une phrase et sans reprendre sa respiration oui oui :)

J'ai dit que ça faisait pas plus que les rapports sexuels et que ça ce n'était pas contre-indiqué, elle a répondu oui ça fait un peu de prostaglandines mais pas d'ocytocine.
Euh et les orgasmes ?
Ah oui un tout petit peu d'ocytocine avec les orgasmes oui... En tout cas faut arrêter tout de suite là.
:ennui:
 
Haut