J'y ai eu droit aussi à cette phrase. Plusieurs fois. De la part de médecins mais aussi de certains de mes proches. Quand l'ORL a confirmé que ma chouette avait bien un frein de langue et un frein de lèvre, je le lui ai raconté. Mi-amusé, mi-agacé, il m'a répondu que l'instrument dont il se servait avait été inventé au Moyen-Age alors tu parles d'une mode...il y en a une qui m'ait rentré dedans en me disant que de toute façon ces histoires de freins c'était une mode....
Je suis tout à fait d'accord.Alors je dirais pas que c'est une "mode" mais que c'est un sujet qui est devenu connu récemment... Et donc on en entend bcp plus parler !
La génération de nos parents et grands-parents, quand un frein gênait l'allaitement, ben on stoppait et biberon et puis c'est tout, on cherchait pas forcément à persévérer à tout prix.
Les gênes autres liées aux freins restent des problèmes de second ordre par rapport à d'autres problèmes de santé, ça n'était donc pas une priorité !
non quand même pas consultante iblc, consultante avec un autre diplôme c'est d'ailleurs pour ça que j'avais été voir quelqu'un d'autre plus loin mais qui n'était pas formée non plus mais elle me l'a dit.Je suis tout à fait d'accord.
Et on les diagnostique bien plus qu'avant parce qu'on y fait plus attention.
Maintenant que je suis sensibilisée sur le sujet, je me rends compte qu'il y a quand même beaucoup de personnes qui en ont (j'en vois plein chez mes élèves )
@calaimity Et de la part d'une consultante ibclc ?
Je dis ça parce que j'y ai eu droit. J'ai vu une ibclc, lui ai parlé de la possibilité que ma fille ait des freins. Elle a (mal) regardé, n'a rien trouvé bien sûr et m'a dit que c'était surtout un truc à la mode.non quand même pas consultante iblc, consultante avec un autre diplôme c'est d'ailleurs pour ça que j'avais été voir quelqu'un d'autre plus loin mais qui n'était pas formée non plus mais elle me l'a dit.
Mais si, tu sais ? Les contaminations par des salmonelles, ou autres joyeusetés du genre...''Avec tout ce qu'on entend sur l'allaitement'' ??? C'est quoi qu'on entend ?je comprends pas vraiment cette phrase
Bon courage pour la suiteFrein de langue et levre ici... quand mon mari a demandé à la pédiatre de la maternité de vérifier, on a eu droit à des réponses du type :
"Le frein de levre ils aiment bien ca a la leche league mais ça gêne pas l'allaitement" et "je veux bien regarder le frein de langue si vous y tenez mais vu comme il tire la langue c'est sur qu'il n'y en a pas"
Et la première consultante ibclc que j'ai vu "petit frein de levre pas gênant" et "pas de frein de langue"
Il a deux mois et deux semaines et la frenectomie vient d'être faite...
Heureusement que j'avais prévu un congé parental...
Je me pose la question moi pour un frein de langue, mais la prise de poids est parfaite jusqu'à présent... Faudrait que je poste un fil à part peut-être...
Je me pose la question moi pour un frein de langue, mais la prise de poids est parfaite jusqu'à présent... Faudrait que je poste un fil à part peut-être...