• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Vio59

Lactarium
Vous y alliez pourquoi ?
Parce que le bonhomme fait des grosses crises dehors, parce que, au moment du demenagement (fin aout), on a perdu notre petit bonhomme qui etait toujours content et de bonne humeur, et qu'a la place on a recupere un monstre hurlant a longueur de journee. Et que meme si ca s'est grandement ameliore, ca reste parfois tres difficile. Et puis, je trouve qu'il a des attitudes etranges pour son age (genre il ne va jamais prendre un jouet tout seul quand on est dans un LAEP. Des qu'un enfant s'approche, il lui laisse son jeu... Il demande l'autorisation pour attraper un jeu). Et je pensais qu'un avis exterieur aurait pu etre utile.
Depuis, je trouve en fait hallucinant de ressortir d'un entretien avec un psychologue en ayant l'impression de tout faire mal (elle nous a meme fait des reproches sur notre rituel du coucher avec les grands, alors qu'il roule et que tout le monde est content...). C'est la base de la psychologie que la culpabilisation ne mene pas au changement... Avec la psy d'Autriche, j'avais l'impression d'en ressortir en me disant "ouaouh, je suis une maman qui dechire, et j'ai en plus quelques outils supplementaires a utiliser qui pourraient m'aider"... autre monde...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y'en a des très bien des psys, moi les deux que j'ai vues pour mon fils (avant et après changement de région) sont top. Mais j'en ai choisies qu'on m'a recommandées, je voulais pas choisir au hasard...
 

Vio59

Lactarium
Y'en a des très bien des psys, moi les deux que j'ai vues pour mon fils (avant et après changement de région) sont top. Mais j'en ai choisies qu'on m'a recommandées, je voulais pas choisir au hasard...
Ah mais elle m'avait ete recommandee :) par une copine que je croyais sur la meme longueur d'onde que moi (ENV, cododo...), et qui la trouve "formidable" :eek:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Quand le médecin généraliste, que nous sommes allés voir aux 3 mois de bébé car suspection d'oesophagite et d'iplv, nous dit de passer au LA car avant l'allaitement c'était ce qui avait de mieux mais que aujourd'hui vu qu'on sait pas ce qu'il y a dans notre nourriture vaut mieux donner du LA :confused:
En voilà un qui projette à fond ses propres angoisses alimentaires !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui mais t'es en France avec une approche Freudienne bien encrée...
Et là, ça fait tâche comme approche... :D
(désolée, désolée ! -->[])

Dites, avec ce topic j'ai envie de créer une grille de bingo "âneries sur l'allaitement"... :lol:
Avec une belle collection des phrases-types les plus assassines et idiotes, qu'on peut cocher quand on les entend. On peut dire "bingo" quand on a une ligne et colonne de remplie...

(et en faire un verso avec de vraies explications sur pourquoi c'est des âneries, à donner à la personne qui nous a adressé ces bêtises, façon "flyer informatif").
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chiche !
Pour moi, c'est heureusement très soft, j'ai une famille et belle famille compréhensives, et des collègues qui sont tous dans le domaine de la biologie...
J'y mettrai :
- "le lait n'est plus assez nourrissant après 6 mois" dixit le médecin qui a vu une "grosse cassure" de la courbe de poids à 7mois (ben oui, quand on place mal la croix sur la courbe...) Vérité : la composition du lait évolue, et reste riche, quelle que soit l'alimentation de la mère (sauf grosses carences).
- " donne un bib de lait artificiel aux céréales, ça le fera dormir" vérité : le sommeil des bébé se mets en place progressivement et est indépendant de la faim.
- "c'est pas un peu sexuel ?" Vérité : no comment... C'est naturel et personne ne se pose la question chez les animaux...
 

lauralenny83

Montée de lait
Aller j'en ai une aussi.
L'autre matin je dépose mon canaillou à la crèche et croisé une maman avec son bébé qui est né il y a peu de temps, on discute et dans la conversation je lui demande si elle allaite son bébé.
Elle me répond avec une grimace "Ah non quelle horreur ! Avec tout ce qu'on entend sur l'allaitement ça risque pas."
Sur le coup je suis restée tellement bête que j'ai pas su quoi répondre à part "ben moi à 1 an je l'allaite toujours".
Elle me regarde bizzarement et répond "mais tu as encore du lait ?"
Moi "Oui oui c'est l'offre et la demande"
Mais je crois qu'elle n'a pas compris ma réponse.

C'est drôle cette question qui revient souvent quand on allaite un "grand" bébé.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:lol:
Parce que le bonhomme fait des grosses crises dehors, parce que, au moment du demenagement (fin aout), on a perdu notre petit bonhomme qui etait toujours content et de bonne humeur, et qu'a la place on a recupere un monstre hurlant a longueur de journee. Et que meme si ca s'est grandement ameliore, ca reste parfois tres difficile. Et puis, je trouve qu'il a des attitudes etranges pour son age (genre il ne va jamais prendre un jouet tout seul quand on est dans un LAEP. Des qu'un enfant s'approche, il lui laisse son jeu... Il demande l'autorisation pour attraper un jeu). Et je pensais qu'un avis exterieur aurait pu etre utile.
Depuis, je trouve en fait hallucinant de ressortir d'un entretien avec un psychologue en ayant l'impression de tout faire mal (elle nous a meme fait des reproches sur notre rituel du coucher avec les grands, alors qu'il roule et que tout le monde est content...). C'est la base de la psychologie que la culpabilisation ne mene pas au changement... Avec la psy d'Autriche, j'avais l'impression d'en ressortir en me disant "ouaouh, je suis une maman qui dechire, et j'ai en plus quelques outils supplementaires a utiliser qui pourraient m'aider"... autre monde...

Les psy y’a de tout...

Si ça peut te rassurer j’avais un petit bouddha toujours zen et souriant et il s’est effectivement transformé en gremlins grognon et hurleur. Comme dans le même temps le grand frère est passé d’électron libre agressif incontrôlable à garçon raisonnable et câlin je considère que c’est normal

Et autant le grand est plein d’initiatives (pas toujours appropriées certes) autant le petit demande l’autorisation pour tout et s’efface facilement devant les enfants qu’il ne connaît pas
 
Haut