Parce que le bonhomme fait des grosses crises dehors, parce que, au moment du demenagement (fin aout), on a perdu notre petit bonhomme qui etait toujours content et de bonne humeur, et qu'a la place on a recupere un monstre hurlant a longueur de journee. Et que meme si ca s'est grandement ameliore, ca reste parfois tres difficile. Et puis, je trouve qu'il a des attitudes etranges pour son age (genre il ne va jamais prendre un jouet tout seul quand on est dans un LAEP. Des qu'un enfant s'approche, il lui laisse son jeu... Il demande l'autorisation pour attraper un jeu). Et je pensais qu'un avis exterieur aurait pu etre utile.
Depuis, je trouve en fait hallucinant de ressortir d'un entretien avec un psychologue en ayant l'impression de tout faire mal (elle nous a meme fait des reproches sur notre rituel du coucher avec les grands, alors qu'il roule et que tout le monde est content...). C'est la base de la psychologie que la culpabilisation ne mene pas au changement... Avec la psy d'Autriche, j'avais l'impression d'en ressortir en me disant "ouaouh, je suis une maman qui dechire, et j'ai en plus quelques outils supplementaires a utiliser qui pourraient m'aider"... autre monde...