haha j'ai de quoi relancer ce sujet
. On a ete voir une psy pour notre 2 ans, et bah on n'est pas decus...
Elle s'est accrochee sur le fait que je dormais avec lui et qu'il ne s'endormait pas seul...
L'objectif n'est pas qu'il s'endorme sans moi, mais qu'il s'endorme avec mon moi symbolique.
Il a 2 ans, il serait peut-etre temps de lui donner un doudou a cet enfant.
On lui explique que la nuit, on ne vient pas. Et puis s'il nous appelle, on le laisse pleurer (bon, on a le droit de lui parler quand meme). Peut-etre que la premiere nuit il criera une heure, mais il devrait crier de moins en moins longtemps et finir par ceder.
C'est le choix des parents, mais si vous voulez retrouver des nuits sans lui, il va falloir faire quelque chose...
S'il pleure en disant qu'il veut sa mere, il faut justement lui envoyer son pere. C'est ca le message qu'il vous envoie.
Au moment de partir, ondit a R qu'il faut laisser la voiture de pompier avec laquelle il jouait. Il se met a pleurer 5 secondes. "Vous voyez, c'est typique des enfants qui ont des problemes pour se separer".
C'est dommage, j'avais reussi a y trainer le papa. J'esperais rencontre une psy comme celle que j'avais vu en Autriche, pleine d'empathie, qui proposait des idees, qui cherchait comment me soutenir pour mieux soutenir ma fille, qui disait que plus on montrait a notre fille qu'on etait la et plus on la securisait, que quand elle aurait suffisamment de securite, elle se detacherait d'elle-meme pour s'autonomiser. Qu'il etait important de nommer ses emotions. Et aussi de montrer les notres.