• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Priver mon mari de voir ses parents et mon enfant de voir ses grands-parents parce que ma belle-mère me soule de temps en temps, c'est un peu extrême je trouve.
Quant à ma mère...bien sûr que je l'aime ! Je me passerais bien de la voir de temps en temps mais rien qu'à l'idée du mal que ça lui ferait de ne pas voir son petit-fils qu'elle ne voit déjà que très peu, ça me fait de la peine. Alors je me force, et je me plains ici :whistle:. En revanche, la prochaine fois qu'on va dans ma famille, on trouvera un autre endroit où dormir que chez ma mère, c'est certain !! Dans ma belle-famille, c'est plus compliqué puisqu'ils sont dans un coin pommé.
D'accord avec toi. Nous avons tous des visions et avis différents mais ce serait quand même dommage de couper le contact parce que l'on pense différemment ou que l'on a un avis différent. Certes les relations familiales ne sont jamais faciles mais respecter le fait que l'autre a un autre avis fait partie de la vie en société (nous aussi devons accepter que nos parents et beaux parents ont une vision qui n'est pas la notre puisque nous exigeons cela de leur part)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord avec toi. Nous avons tous des visions et avis différents mais ce serait quand même dommage de couper le contact parce que l'on pense différemment ou que l'on a un avis différent. Certes les relations familiales ne sont jamais faciles mais respecter le fait que l'autre a un autre avis fait partie de la vie en société (nous aussi devons accepter que nos parents et beaux parents ont une vision qui n'est pas la notre puisque nous exigeons cela de leur part)
Oui sauf quand ces derniers tentent constamment de te l'imposer et donc ne te respecte pas....

J'ai la chance de ne pas être dans ce cas.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ou on part à 8000 km comme ça quand on se voit c'est la fête et on supporte mieux et quand on nous embête on peut juste couper le téléphone :p
parce que couper avec les deux parents qu'un il y en a un qui est toxique mais que l'autre ça va... et ben... on peut pas
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus
.... pas tout compris...

Mais si troll dans le sens ou je le comprends ben pas troll moi non plus...


Mais je suis perdue dans cette échange maintenant o_O


:lol:
 

bloom

Lactarium
C est l équation maternage proximal plus solution de @bad mom qui m a fait penser au troll, mais au temps pour moi je me suis plantée (je maîtrise pas trop le concept en plus).

Évidemment ça me gonfle quand on est pas dans l’ecoute du bebe mais évidemment que je vais voir mes beaux parents quand même... ils vont être de bons grands parents je pense (bien que loin de mon idéal). Et puis ils ont le mérite d exister et de montrer autre chose à mon bebe.


Ils seront pas dans le maternages proximal mais j espère les en rapprocher peut être ? Ma bm a déjà bien évolué sur la vision de l allaitement on va poursuivre avec le reste!
 

Vio59

Lactarium
haha j'ai de quoi relancer ce sujet:):mad::confused:. On a ete voir une psy pour notre 2 ans, et bah on n'est pas decus...
Elle s'est accrochee sur le fait que je dormais avec lui et qu'il ne s'endormait pas seul...
L'objectif n'est pas qu'il s'endorme sans moi, mais qu'il s'endorme avec mon moi symbolique. :ennui:
Il a 2 ans, il serait peut-etre temps de lui donner un doudou a cet enfant. :ennui:
On lui explique que la nuit, on ne vient pas. Et puis s'il nous appelle, on le laisse pleurer (bon, on a le droit de lui parler quand meme). Peut-etre que la premiere nuit il criera une heure, mais il devrait crier de moins en moins longtemps et finir par ceder.:ennui:
C'est le choix des parents, mais si vous voulez retrouver des nuits sans lui, il va falloir faire quelque chose... :ennui:
S'il pleure en disant qu'il veut sa mere, il faut justement lui envoyer son pere. C'est ca le message qu'il vous envoie. :ennui:

Au moment de partir, ondit a R qu'il faut laisser la voiture de pompier avec laquelle il jouait. Il se met a pleurer 5 secondes. "Vous voyez, c'est typique des enfants qui ont des problemes pour se separer".:eek::ennui:

C'est dommage, j'avais reussi a y trainer le papa. J'esperais rencontre une psy comme celle que j'avais vu en Autriche, pleine d'empathie, qui proposait des idees, qui cherchait comment me soutenir pour mieux soutenir ma fille, qui disait que plus on montrait a notre fille qu'on etait la et plus on la securisait, que quand elle aurait suffisamment de securite, elle se detacherait d'elle-meme pour s'autonomiser. Qu'il etait important de nommer ses emotions. Et aussi de montrer les notres. <3
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai eu sensiblement les mêmes "conseils" de la part de mon grand-père, lui qui s'est à peine occupé de ses trois filles --mais-c'était-l'époque-- (mon œil, oui !)
je lui ai dit qu'on ne lui avait pas demandé son avis !
difficile de dire ça à un psy qu'on va consulter :mad::mad: mais là ça mérite !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je connais des amis qui sont allés voir un pédopsychiatre avec leur bébé qui avait un rgo et qui se réveillait donc tout le temps à cause du reflux. Le psy a conseillé de le laisser pleurer pour qu'il apprenne à dormir... À 9 mois
 
Haut