• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Talu

Période de pointe
N'empêche c'est pas con du Tout comme comparaison ! Des fois ça aide.
Comme les dessins qui ont bien circulé en montrant par exemple qu'un adulte fait un cauchemar, demande un câlin à son conjoint que celui ci refuse en comparaison aux gens qui disent de laisser pleurer bébé et du coup la frustration et l'angoisse que cela peut créer
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
N'empêche c'est pas con du Tout comme comparaison ! Des fois ça aide.
Comme les dessins qui ont bien circulé en montrant par exemple qu'un adulte fait un cauchemar, demande un câlin à son conjoint que celui ci refuse en comparaison aux gens qui disent de laisser pleurer bébé et du coup la frustration et l'angoisse que cela peut créer
Mais oui, c'est sûr !
Comme d'expliquer à la personne qui te dis de ne pas donner le sein la nuit que la prochaine fois qu'elle a soif à 4h du matin et qu'elle n'arrive pas à s'endormir, elle n'a qu'à garder la bouche sèche, que c'est interdit d'aller chercher un verre d'eau !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'empêche c'est pas con du Tout comme comparaison ! Des fois ça aide.
Comme les dessins qui ont bien circulé en montrant par exemple qu'un adulte fait un cauchemar, demande un câlin à son conjoint que celui ci refuse en comparaison aux gens qui disent de laisser pleurer bébé et du coup la frustration et l'angoisse que cela peut créer
Ce sont ceux de fanny vella
 

LaLa des bois

Période de pointe
@LaLa des bois et @Talu :calin:
Vous avez vraiment des moches-mères terriblement irrespectueuses !! :eek:

De mon côté, les pires attaques viennent de ma propre mère :(.
La dernière en date :
Après les deux questions inévitables à chaque conversation "est-ce que tu le "nourris" encore?" et "est-ce qu'il dort la nuit ?" Mes réponses "oui" et "bien sûr qu'il dort la nuit." (En évitant de mentionner les réveils qui rythment ce sommeil)
Elle n'était pas dupe (j'ai toujours du mal à mentir à ma mère, même par omission et au téléphone :oops:) et me sort : "Tu ne devrais pas lui donner le sein la nuit.
- Pfff n'importe quoi !
- Je dis ça pour toi, tu es fatiguée !
- Parce que tu crois que si je lui refuse le sein la nuit il dormira ? Justement, je suis fatiguée alors je prends la solution la plus rapide pour le rendormir.
- Non mais... Enfin bref, tu fais bien ce que tu veux, je ne dis rien."
Trop tard, c'est dit, hein. :ennui:

C'est vraiment dommage parce qu'elle ne s'en rend pas compte, mais c'est à cause de ses idées débiles sur le fait de laisser hurler un bébé la nuit pour "ne pas lui donner de mauvaises habitudes" et être moins possessive (deux réflexions récurrentes aussi :zen:) que je ne lui laisserai pas la garde de son petit-fils avant plusieurs années !
Ha oui :calin: ... c’est encore plus dur quand c’est ta maman non:ennui:? Parce que bon les moche mère c’est limite justifiable elles sont jalouses qu’on leur ai pris leurs fils mdr perfide et tout et tout lol mais ta maman .... les idées sur l’éducation sont pas les même partout ... la mienne nous a allaiter très longtemps donc elle ne voit pas les choses du même œil ... mais je te comprend sur le fait qu’elle ne gardera pas ton petit ici là ! Pour ma moche mère( je trouve sur surnom terrible je l’appelai le monstre mais l’a j’adopte le surnom) idem je lui laisserai pas ! Les technique du laisser pleurer c’est juste affreux ... comment on peut juste y arriver ... je reste sans voix là dessus . Je ne juge pas mais j’en suis tout bonnement incapable ...
 

LaLa des bois

Période de pointe
Mais oui, c'est sûr !
Comme d'expliquer à la personne qui te dis de ne pas donner le sein la nuit que la prochaine fois qu'elle a soif à 4h du matin et qu'elle n'arrive pas à s'endormir, elle n'a qu'à garder la bouche sèche, que c'est interdit d'aller chercher un verre d'eau !
J’avais dis à mon mari quand il faisait son lourd que si petit loup pouvait pas tété la nuit c’était Fini le grignotage devant la tv pour lui le soir ! Ça a était radicale ! Plus de soucis :D
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ha oui :calin: ... c’est encore plus dur quand c’est ta maman non:ennui:? Parce que bon les moche mère c’est limite justifiable elles sont jalouses qu’on leur ai pris leurs fils mdr perfide et tout et tout lol mais ta maman .... les idées sur l’éducation sont pas les même partout ... la mienne nous a allaiter très longtemps donc elle ne voit pas les choses du même œil ... mais je te comprend sur le fait qu’elle ne gardera pas ton petit ici là ! Pour ma moche mère( je trouve sur surnom terrible je l’appelai le monstre mais l’a j’adopte le surnom) idem je lui laisserai pas ! Les technique du laisser pleurer c’est juste affreux ... comment on peut juste y arriver ... je reste sans voix là dessus . Je ne juge pas mais j’en suis tout bonnement incapable ...
Oui c'est difficile.. ma mère a allaité 3/4 mois parce que "c'est ce qu'il faut et après ce n'est pas la peine" donc pour elle allaitement long = mère possessive. Quand on est chez elle, elle râle quand je lui enlève mon fils (qui râle +++) des bras pour lui donner le sein alors qu'il en a visiblement besoin. La demande, ce n'était pas du tout dans les mœurs à son époque , donc si un bébé pleure, c'est qu'il fait un caprice et/ou a besoin d'être bercé...pas qu'il a faim ou besoin de sa mère :ennui:. C'est aussi pour ça que je ne peux pas lui laisser : elle serait capable de le bercer pour qu'il dorme en le trouvant difficile à s'endormir...alors qu'il crève de faim ! Elle ne sait pas (n'a jamais appris ?) être à l'écoute des besoins d'un bébé.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Je comprend tout à fait @MmeMarguerite , ma moche mère pareil elle se plains qu’elle peut jamais prendre petit loup... et que je suis possessive. Je vais finir par croire que c’est monnaie courante chez les femmes qui n’ont pas allaitées à la demande ! Il faut se faire confiance et essayer que ça nous passe au dessus même si ... c’est super dur parfois je te l’accorde !
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai beaucoup de critiques à l'égard de mes beaux parents qui ont une vision de l'éducation très différente de la mienne mais je suis rassurée par le fait qu'ils sont bienveillants. Jamais ils ne laisseront petit castor pleurer. Ils étaient contre le cododo mais en ont fait avec elle quand elle a dormi chez eux parce qu'ils ont dû se rendre compte que cétait plus facile. Et maintenant quand elle dort chez eux, ils dorment tous dans la même chambre avec le chien et le chat aussi (mais pas dans le même lit). Ils lhabillent comme une poupée et trop chaudement et la gavent de sucreries mais je sais qu'elle adore aller chez eux et qu'elle s'y sent bien.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ce doit être difficile toutes ces remarques :eek: je me rend compte qu'on a de la chance de ne pas avoir ce genre d'échanges. Ma mère est un peu étonnée que j'allaite encore (18 mois presque), mais faut dire que je le suis aussi :lol: mais globalement il ne se mêlent pas trop de ce qu'on fait,et certainement pas de ce qu'on fait chez nous !!
 

Caribouc

Hyperlactation
Ma moche mère d'avant m'avait fait un truc qui m'avait blessée au plus haut point.
Ma grande avait à peine 3 semaines. Comme c'était Noël, toute la famille alsacienne était venue. Un après midi, ma puce se met à pleurer. Je mets ma puce dans les bras de son papa pour aller aux WC avant la tétée.
Je reviens et vois ma moche mère se promener dans le salon en berçant ma fille, en lui disant : "Oh oui, tu as faim et ta maman ne te donne pas à manger. Et moi, je n'ai rien à te donner." :confused::eek:

Et moi, de lui tourner autour en lui disant :"Donnez la moi, je vais la faire téter." et elle de continuer son petit manège. Le pire est que personne n'a réagi. :(

Ca fait 17 ans et je m'en souviens comme si c'était hier. Je l'ai détestée longtemps suite à ça ;)
 

Caribouc

Hyperlactation
Elle ne pratiquait pas en tant que pédiatre, heureusement.

Maintenant, c'est pardonné et je l'aime beaucoup (oui oui c'est possible ;) ), mais elle m'amuse. Tellement maladroite quand je lui ai présenté ma crevette, elle ne savait pas comment le tenir et je vous dis pas quand on parle allaitement :lol:
 
Haut