• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est vrai que j'avais dit que je viendrai t'en parler. Je te mp dans la foulée.
Et si @Sorcelica tu passes par là : est-ce que tu connaîtrais les normes pour un ionogramme urinaire pour un enfant de 12 mois? (elles ne sont pas notées sur le compte-rendu et je ne trouve que des valeurs adultes sur internet)

Je ne revois notre pédiatre "habituelle" qu'en avril en principe mais on doit aussi consulter une gastro-pédiatre dès qu'on aura tous les résultats.
Jnai regarder il semblerai que mon labo ne donne pas de norme pour le ionogramme urinaire pédiatrique
Donc c’est au médecin de trancher en vérifiant avec le plan médicale

façon je tiens à rappeller mesdames et messieurs qu’il est toujours bon de ramener ses analyses à un docteur même si tout à l’air dans la norme les analyses sont une aide au diagnostic et seul le médecin peut les interpréter avec les antécédents de la personne

bon après y’a des truc évident un HIV neg c’est neg un test de grossesse aussi mais le reste je vous invite à aller voir le docteur
 

Lullalynne

Lactarium
Jnai regarder il semblerai que mon labo ne donne pas de norme pour le ionogramme urinaire pédiatrique
Donc c’est au médecin de trancher en vérifiant avec le plan médicale

façon je tiens à rappeller mesdames et messieurs qu’il est toujours bon de ramener ses analyses à un docteur même si tout à l’air dans la norme les analyses sont une aide au diagnostic et seul le médecin peut les interpréter avec les antécédents de la personne

bon après y’a des truc évident un HIV neg c’est neg un test de grossesse aussi mais le reste je vous invite à aller voir le docteur
Merci d'avoir pris la peine de regarder.
Évidemment, on verra avec la pédiatre pour interpréter les résultats (j'en suis bien incapable de toute façon) mais, forcément, je m'inquiète un peu et je trouvais ça bizarre d'avoir des valeurs de référence pour tout sauf ça.
 

LaLa des bois

Période de pointe
Ça se passe à table chez ma belle famille au café après manger.
La mère de M : t’en a une tète faut dormir la nuit !
Moi : ah bon ça sert à ça la nuit ??( je la déteste ma belle mère ...)
M qui renchéri : merci maman on était pas au courant
Mère de M : si tu lui donnait un peu plus de solide il vous ferait moins chi*r la nuit ! Tu t'entête A vouloir allaiter mais passe le au céréales le soir +purée et compote tu vas voir et puis fou le dans son lit un peu ! Tu le restreint trop avec la nourriture ! Il va être tout maigre comme toi. En plus avec tes petits seins il doit pas avoir beaucoup de réserves .... (j’etais Outré parler de la taille de mes seins devant tout le’ monde à table’ !trop gênant)
Et là tout le monde y est allée de bon train sur l’allaitement !
Comme si j’etais Une égoïste car personne peut lui donner le biberon... etc....
en fait excédée j’ai pris petit loup et j’ai dis à M je me casse ou je vais être très méchante ... il m’a suivis quelques minutes après . Je crois qu’il remis sa mère à sa place.
Franchement le manque de sommeil, 6jours de retard sur mes rrrr je vais tous me les’ faire !:ennui:
 

LaLa des bois

Période de pointe
Oui @cerise valait mieux que je parte:( j'étais Confuse entre l’envie de leur dire le fond de ma pensée:mad: ou alors pleurer toute les larmes de mon corps:oops:...
Sur le coup je peux être très méchante donc j’ai pris la fuite’ ce qui leur donnera du grain à moudre pffff:ennui:
 

bloom

Lactarium
Ohalala je te soutiens à fond t as bien de partir ils ne méritent pas que tu gaspille ton énergie à leur répondre . Ils sont malpolis bêtes et méchants

C est horrible de vivre ce genre de moments :calin:
 

LaLa des bois

Période de pointe
:calin: T'as ton mari qui te soutient face à sa mère, je peux te garantir que ta belle-doche je est verte;)
Oui tu as sûrement raison mais c’est fatiguant de l’avoir en permanence contre moi, et ma manière de faire... c’est fou ! On dirait qu’elle veut que je déraille à chaque fois... je prend sur moi en temps normal mais en ce moment je suis épuisée donc moins de patience ...:(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaLa des bois je pense qu'il serait bon de rappeler à ta belle-mère que cette façon de se comporter ne vous encouragera clairement pas à passer plus de temps en sa compagnie.

Et s'il le faut coupe les liens pendant en moment.
Les relations polluantes et toxiques de ce genre....la vie est trop courte pour s'infliger de supporter de telles c****ries!:mad:

N'hésite pas à expliquer à ton bébé que tu étais triste et en colère. A mettre des mots sur ce que tu as ressenti. Nos bébés si petits soient ils sont bien plus intuitifs que nous le croyons. Mettre des mots peut le rassurer face à ce qui s'est passé.

:calin:
 

LaLa des bois

Période de pointe
@LaLa des bois je pense qu'il serait bon de rappeler à ta belle-mère que cette façon de se comporter ne vous encouragera clairement pas à passer plus de temps en sa compagnie.

Et s'il le faut coupe les liens pendant en moment.
Les relations polluantes et toxiques de ce genre....la vie est trop courte pour s'infliger de supporter de telles c****ries!:mad:

N'hésite pas à expliquer à ton bébé que tu étais triste et en colère. A mettre des mots sur ce que tu as ressenti. Nos bébés si petits soient ils sont bien plus intuitifs que nous le croyons. Mettre des mots peut le rassurer face à ce qui s'est passé.
Coucou @Belfée tu as 1000fois raison:calin:. C’est une relation toxique je me suis empoisonné une semaine avant à me stresser parce que je savais pas à quelle sauce je serai mangé cette fois ci ...
J’ai tellement culpabilisé de mettre énerve comme ça ! Ça m’arrive jamais d’habitude . On va dire que la c’est pas la période ... et j’avais un mauvais pressentiment pour ce repas ...
Je voulais pas y aller puis je voulais pas priver petit loup de voir sa ... grand mère ... mais elle me déteste ... ( elle a pas digérer le fait que son fils soit plus avec son ex qu’elle adore et qu’elle voit encore d’ailleurs 7ans faire s’en remettre ...ni le fait qu’on se soit mariés ... et encore moins l’arrivee De petit loup ... de plus je travaille pas alors la ćest trop pour elle lol)
Il faudrait que j’en parle à mon fils mais j’ai tellement détesté ce moment ... je voulais pas le re pollué avec ça encore une fois...mais parfois mettre des mots sur des réactions tu as raison c’est peu être bien ...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaLa des bois tu n'es pas obligée de parler d'elle.
Tu peux juste expliquer à ton bébé que tout à l'heure tu as ressenti beaucoup de colère et de tristesse. Que désormais cette colère et cette tristesse sont parties.
Que tu es rentrée et que tu te sens mieux
Que tu l'aime très fort

Sans rentrer dans les détails

Pour ta belle-mère vu ce que tu décris je crois que priver ton fils ne serait pas dramatique...à condition que cela ne dégrade pas tes relations avec ton mari évidement.
Et vu qu'elle n'a pas l'air d'être plus en demande que ça peut-être que cela simplifierait la vie à tout le monde.

Et parfois poser cartes sur table sur le moment ça fait mal mais ça décante et ça permet même d'apaiser les choses.
Tant que tu resteras dans ce cercle ou tu es "victime" des propos dévalorisant de ta BM elle conservera sa position de "bourreau"
Tu peux l'envoyer bouler et dire stop. Et qui sait ça lui fera peut-être à elle aussi le plus grand bien!

Prends soin de toi et de ton ptit loup
 

LaLa des bois

Période de pointe
Je te remercie du fond du cœur @Belfée quand je lis tes mots cela me parait tellement simple et évident .
Petit loup dort toujours pas en plus . Je vais me mettre au lit avec lui et lui expliquer tu as raison. On va se faire une bonne tétée de l’amour et on pourra s’endormir tranquillement ;)
Je pense qu’il va falloir que j’ai une conversation avec ma belle mère, en effet, et dire stop comme tu dis, oui c’est vrai il faut que je dise stop ! Merci à toi c’est parfois plus simple quand quelqu’un vous rassure et vous conforte ...:calin:ça me paraissais tellement le bout du monde d’en parler alors qu’en fait c’est rien ça va allée . Je vais faire une petite pause avec elle histoire de digérer. Encore merci à toi @Belfée et merci à toutes pour votre soutien.
Il faut vraiment que mes rrrr arrivent aussi parce que je suis fatiguée et j’ai envie de pleurer tout le temps :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te remercie du fond du cœur @Belfée quand je lis tes mots cela me parait tellement simple et évident .
Petit loup dort toujours pas en plus . Je vais me mettre au lit avec lui et lui expliquer tu as raison. On va se faire une bonne tétée de l’amour et on pourra s’endormir tranquillement ;)
Je pense qu’il va falloir que j’ai une conversation avec ma belle mère, en effet, et dire stop comme tu dis, oui c’est vrai il faut que je dise stop ! Merci à toi c’est parfois plus simple quand quelqu’un vous rassure et vous conforte ...:calin:ça me paraissais tellement le bout du monde d’en parler alors qu’en fait c’est rien ça va allée . Je vais faire une petite pause avec elle histoire de digérer. Encore merci à toi @Belfée et merci à toutes pour votre soutien.
Il faut vraiment que mes rrrr arrivent aussi parce que je suis fatiguée et j’ai envie de pleurer tout le temps :(
Moi j'ai rien fait ....;)
C'est toi qui est une super maman et qui a les cartes en mains pour faire.

Et puis c'est toujours plus'facile de "conseiller" quand on est extérieure à la situation.
Je pense que je n'aurais probablement pas fait "mieux" que toi sur l'instant T.
Mais alors vraiment pas!

Bonne tétée et bonne nuit<3
 

Talu

Période de pointe
@LaLa des bois je t'envoies plein de bonnes ondes !
Elle ferait mieux de la fermer au lieu de parler de choses qu'elle ne connait pas.

La belle mère qui sait tout mieux que toi je connais bien !
Elle insistait ++ au téléphone avec son fils pour que l'on passe Ella au biberon quand elle était en neonat. Car pour elle j'insistais pour rien et l'empêchait de rentrer à la maison...

Du coup maintenant je mets des articles sur Facebook comme messages . Elle qui me voulait tant en amis (sous un pseudo bien caché avec autre nom et prénom) peut voir mes articles sur le bienfait du maternage, portage et cododo !

Mais en effet dis toi que ton compagnon te soutien et ça c'est déjà trooop bien face à une belle mère.
Après tout c'est votre enfant pas le sien alors vous faites bien ce que vous voulez !
Tu ne lui dis pas comment elle aurait due éduquer son fils alors qu'elle se garde bien de le faire avec Votre enfant.

:calin:
 
Haut