• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, je fais les les courses avec mini-puce dans le porte bébé.
Une dame âgée se rapproche: qu'elle est mignonne, blablabla. Dites, c'est à vous la voiture avec tous les jouets dans le siège bébé ?"
-heu...Oui pourquoi? (Un cube et un truc qui fait pouet-pouet)
-j'espère qu'elle n'est pas trop gâtée !

Et la je serre ma mini-puce contre moi en faisant
-"hoooo que si!!!!" :p
Non mais... de quoi elle se mêle mdr
 

Mamangâteau

Lactarium
Ce matin, je fais les les courses avec mini-puce dans le porte bébé.
Une dame âgée se rapproche: qu'elle est mignonne, blablabla. Dites, c'est à vous la voiture avec tous les jouets dans le siège bébé ?"
-heu...Oui pourquoi? (Un cube et un truc qui fait pouet-pouet)
-j'espère qu'elle n'est pas trop gâtée !

Et la je serre ma mini-puce contre moi en faisant
-"hoooo que si!!!!" :p
Les gens se mêlent vraiment de tout. C'est dingue...
 

Mamangâteau

Lactarium
Contexte : ma fille a eu 1 an et a des problèmes de prise de poids depuis assez longtemps. On est en train de faire des examens pour essayer de voir ce qui ne va pas ; on est dans l'attente des résultats. Inutile de vous préciser que, moralement, c'est pas simple...

A la crèche, elles sont au courant de ça depuis septembre mais ne semblaient pas trop y prêter attention jusqu'à aujourd'hui. D'habitude, ma chouette mange très bien ses purées et compotes avec elles, sauf depuis lundi parce qu'elle n'est pas en forme.
Et ce soir, j'ai pris l'avalanche en pleine tronche :
- Il faut consulter rapidement, elle n'a rien mangé, rien bu et elle a de la fièvre.
- A la maison, elle n'a pas mangé grand chose non plus hier mais elle tète toujours bien.
- Ah oui mais elle prend combien, vous ne savez toujours pas ? [c'est une vraie question, que cette auxilliaire me pose sans arrêt...]
- Ben... non. Mais elle tète au moins 5 fois par jour et elle vide bien.
- Votre lait n'est peut-être plus assez nourrissant maintenant. Vous l'avez fait analyser ?
- Non, pas besoin, le LM s'adapte.
- C'est sans doute plus suffisant là puisqu'elle ne prend pas de poids. Elle grandit, il faudrait passer à autre chose.

A partir de là, j'ai arrêté de répondre et je me suis mordu la langue pour retenir mes larmes. Je suis quand même sortie de la crèche en pleurant :(

J'ai essayé, vraiment essayé, de me répéter intérieurement qu'elle avait tort, que la composition du LM était rarement à remettre en cause. C'est la première fois que je me prends ce genre de réflexion avec, en plus, un ton sec et un regard accusateur. Ça fait drôlement mal :(


Edit : bref, maman fatiguée et journée pourrie. Désolée pour le roman, j'avais besoin de raconter au moins cet épisode quelque part et je ne savais pas où le poster.
Câlins x 10000. Que de c### en si peu de phrases...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si ça rentre dans le sujet mais l'autre jour au magasin des gens discutaient mais je prêtais pas attention à leur discussion, juste j'ai entendu la dernière phrase quand je quittais le rayon : "mais c'est pas un vrai bébé, c'est un poupon !"
(J'avais ma puce en écharpe avec juste sa petite tête qui dépassait.)
Eeuuh :eek: Pas eu le temps de voir s'il était sérieux ou s'il plaisantait, je me demande s'il a vraiment pris mon bébé pour un poupon... Elle avait les yeux grands ouverts, peut-être que quand il l'a vue elle était concentrée sur ce qu'elle regardait et ne bougeait pas, mais quand même...
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
le coup du poupon je l'ai déjà entendu, mais pas compris comme vous. Plutôt une façon de dire que ce bébé est tellement sage et mignon qu'on dirait un poupon.

c'est aussi stupide que ceux qui demandent si on nourrit encore notre bébé en parlant d'allaitement

pour moi ce sont juste des expressions à la noix
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit, j'ai déjà vu des personnes qui promenaient un poupon dans une poussette et tout comme si c'était un vrai bébé. Je ne me rappelle plus du nom de ces poupons, on dirait des vrais...
Mais ça m'a mis très mal à l'aise... mais on voit bien la différence quand même.
 

cosima

Hyperlactation
Je sais pas si ça rentre dans le sujet mais l'autre jour au magasin des gens discutaient mais je prêtais pas attention à leur discussion, juste j'ai entendu la dernière phrase quand je quittais le rayon : "mais c'est pas un vrai bébé, c'est un poupon !"
(J'avais ma puce en écharpe avec juste sa petite tête qui dépassait.)
Eeuuh :eek: Pas eu le temps de voir s'il était sérieux ou s'il plaisantait, je me demande s'il a vraiment pris mon bébé pour un poupon... Elle avait les yeux grands ouverts, peut-être que quand il l'a vue elle était concentrée sur ce qu'elle regardait et ne bougeait pas, mais quand même...

A mon avis, ça pouvait être une remarque bienveillante pour signifier que la petite tête qui dépassait était adorable. En tout cas, je l'aurais pris comme ça.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit, j'ai déjà vu des personnes qui promenaient un poupon dans une poussette et tout comme si c'était un vrai bébé. Je ne me rappelle plus du nom de ces poupons, on dirait des vrais...
Mais ça m'a mis très mal à l'aise... mais on voit bien la différence quand même.
J'avais vu une émission y'a longtemps .

J'avais trouvé ça flippant...:eek:

Et le prix :eek::eek:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
le coup du poupon je l'ai déjà entendu, mais pas compris comme vous. Plutôt une façon de dire que ce bébé est tellement sage et mignon qu'on dirait un poupon.
A mon avis, ça pouvait être une remarque bienveillante pour signifier que la petite tête qui dépassait était adorable. En tout cas, je l'aurais pris comme ça.
Oui c'est possible, c'est la question que je me suis posée (mais ce n'est pas à moi qu'il s'adressait en disant ça, mais à sa femme, ils discutaient entre eux et j'ai pas entendu le début de ce qu'ils disaient donc je manque de contexte...)
En tout cas ce n'était certainement pas une remarque méchante (c'est pour ça que je me demandais si ça rentrait dans ce fil de discussion)...
 

woodlouse

Voie lactée
Ceci dit, j'ai déjà vu des personnes qui promenaient un poupon dans une poussette et tout comme si c'était un vrai bébé. Je ne me rappelle plus du nom de ces poupons, on dirait des vrais...
Mais ça m'a mis très mal à l'aise... mais on voit bien la différence quand même.

Un film d'horreur va sortir sur ce thème. Une femme engagée pour s'occuper de ce type de poupon.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
donc de bon matin je viens faire un tour sur le forum et je tombe a) sur des maths (grâce @cerise ) et b) sur la bande annonce d'un fil d'horreur dont rien que l'image de couverture fait flipper
pas cool les filles pas cool !!! :ennui::p
Pour les maths c'est pas moi qui ai commencé :p Pour le film d'horreur par contre ça fait suite à l'anecdote que j'ai racontée :confused: J'aurais peut-être mieux fait de me taire :whistle:
 
Haut