Contexte : ma fille a eu 1 an et a des problèmes de prise de poids depuis assez longtemps. On est en train de faire des examens pour essayer de voir ce qui ne va pas ; on est dans l'attente des résultats. Inutile de vous préciser que, moralement, c'est pas simple...
A la crèche, elles sont au courant de ça depuis septembre mais ne semblaient pas trop y prêter attention jusqu'à aujourd'hui. D'habitude, ma chouette mange très bien ses purées et compotes avec elles, sauf depuis lundi parce qu'elle n'est pas en forme.
Et ce soir, j'ai pris l'avalanche en pleine tronche :
- Il faut consulter rapidement, elle n'a rien mangé, rien bu et elle a de la fièvre.
- A la maison, elle n'a pas mangé grand chose non plus hier mais elle tète toujours bien.
- Ah oui mais elle prend combien, vous ne savez toujours pas ? [c'est une vraie question, que cette auxilliaire me pose sans arrêt...]
- Ben... non. Mais elle tète au moins 5 fois par jour et elle vide bien.
- Votre lait n'est peut-être plus assez nourrissant maintenant. Vous l'avez fait analyser ?
- Non, pas besoin, le LM s'adapte.
- C'est sans doute plus suffisant là puisqu'elle ne prend pas de poids. Elle grandit, il faudrait passer à autre chose.
A partir de là, j'ai arrêté de répondre et je me suis mordu la langue pour retenir mes larmes. Je suis quand même sortie de la crèche en pleurant
J'ai essayé, vraiment essayé, de me répéter intérieurement qu'elle avait tort, que la composition du LM était rarement à remettre en cause. C'est la première fois que je me prends ce genre de réflexion avec, en plus, un ton sec et un regard accusateur. Ça fait drôlement mal
Edit : bref, maman fatiguée et journée pourrie. Désolée pour le roman, j'avais besoin de raconter au moins cet épisode quelque part et je ne savais pas où le poster.