• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est assez indépendant de la douleur la chute de tension non ?
J'ai failli tomber dans les pommes quand je me suis foulée la cheville et la douleur était laaargement supportable... juste mon corps m'a dit "si tu te mets debout, j'éteins le système !"
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est assez indépendant de la douleur la chute de tension non ?
J'ai failli tomber dans les pommes quand je me suis foulée la cheville et la douleur était laaargement supportable... juste mon corps m'a dit "si tu te mets debout, j'éteins le système !"
En fait c'est parce que ça va trop vite justement.
 

Leca

Hyperlactation
La chute de tension, j'ai connu ça pour mon premier accouchement (express) aussi.

Effectivement, ce n'est pas dû à la douleur mais au travail trop rapide. Perso, il m'a fallu 24h pour réussir à me lever.

Le deuxième accouchement était plus tranquille et j'étais en pleine forme après.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Intéressant. Je rajoute ça dans la liste des "on m'avait pas dit que ça pouvait arriver" dans un accouchement (hors cas sérieusement patho).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La chute de tension, j'ai connu ça pour mon premier accouchement (express) aussi.

Effectivement, ce n'est pas dû à la douleur mais au travail trop rapide. Perso, il m'a fallu 24h pour réussir à me lever.

Le deuxième accouchement était plus tranquille et j'étais en pleine forme après.
Moi debout juste après mais suis une tête de ******(au choix)
 

Lili059

Lactarium
La chute de tension, j'ai connu ça pour mon premier accouchement (express) aussi.

Effectivement, ce n'est pas dû à la douleur mais au travail trop rapide. Perso, il m'a fallu 24h pour réussir à me lever.
J'ai fais deux chutes de tensions pendant mon accouchement et c'était pas rapide perso... 9h de travail quand même. J'suis passée à un cheveux de la césarienne d'urgence.
J'espère ne pas revivre ça :rolleyes:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens m'être levée immédiatement après mon accouchement pour aller rejoindre petit castor que l'on m'avait prise car elle ne respirait pas bien. Le sage femme m'a obligée à me rasseoir et à attendre pour pouvoir faire les soins. Jétais dans un état second et ils ont dû me forcer à rester là. Quand enfin cela a été fini j'ai refusé d'attendre la chaise roulante qu'ils voulaient me donner et je suis allée à pieds deux étages plus bas pour rejoindre ma fille qui était dans la couveuse à côté du papa. Par contre j'ai senti que mes jambes étaient toutes faibles au moment où ils ont sorti petit castor de la couveuse pour la mettre dans mes bras. Mais bon l'émotion plus la chaleur de la pièce chauffée à 35 degrés devaient aussi y etre pour qqch
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ils m'ont mis minichou sur le ventre de suite après sa sortie.
Sauf qu'il était violet et respirait très mal...
Je voulais juste qu'ils l'emmènent lui prodiguer les soins nécessaires car j'ai senti que ça n'allait pas.
Il s'étouffait avec les glaires et avait flanché au niveau cardiaque.
Au bout de quelques secondes elle me dit "on va l emmener la parce qu'il a besoin d'aide".
J'ai apprécié qu'elle veuille que je vois mon trésor. Mais il avait besoin de soins à ce moment là que je ne pouvais lui prodiguer j'etais donc soulagée qu'elle le prenne....

Mais le temps m'a paru très long ensuite.... 30min sous O2 car la saturation était mauvaise.
Le papa est resté près de lui et a flippé pendant tout ce temps. Moi on est venu me voir qu'au bout de 20 longues minutes me disant que ça allait mais qu'il avait encore besoin d'oxygène et que le papa allait me rejoindre....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Brrr @Belfée quel moment dur..
J'ai pu me lever tout de suite après le peau à peau pour qu'on me fasse une révision utérine ailleurs que dans la baignoire :confused:
Par contre la rachi-anesthesie a raté : j'ai beaucoup senti la douleur de ce qu'on me faisait, puis j'ai été paralysée des jambes pendant 4 ou 5 heures......
Le lendemain nickel je racontais mon accouchement debout dans la chambre :lol:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En parlant de baisse de tension et de douleur, je suis tombée dans les pommes pendant un curetage en anesthésie local (avortement...) parce que je n'ai pas supporté la sensation et la douleur :oops:. Je ne sais pas si l'anesthésie avait bien marché ... En tous cas ça me fait renoncer à la pose d'un stérilet un jour, je crois que j'ai le col de l'utérus trop sensible :rolleyes:
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Brrr @Belfée quel moment dur..
J'ai pu me lever tout de suite après le peau à peau pour qu'on me fasse une révision utérine ailleurs que dans la baignoire :confused:
Par contre la rachi-anesthesie a raté : j'ai beaucoup senti la douleur de ce qu'on me faisait, puis j'ai été paralysée des jambes pendant 4 ou 5 heures......
Le lendemain nickel je racontais mon accouchement debout dans la chambre :lol:
Tu as eu une rachi anesthésie pour la révision uterine? Moi ils m'ont fait une anesthésie générale....
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Révision utérine c'est quand ils vont vérifier si y'a pas une compresse ou autre oublié ??

Parce que le jour de ma sortie la sage femme a voulu vérifier à l'interieur (ici point car épisiotomie) s'il n y avait pas eu une compresse au moment ou le gynéco a recousu suis serait restée.
J'etais en train d'allaiter mon fils.
J'ai hurlé quand elle a mis les doigts et trifouillé.
Je lui ai ordonné de retirer sa main

Elle m'a dit "on, normalement il faudrait aller voir plus haut mais..."
Ce à quoi j'ai'repondu qu'elle n'irait plus rien voir du tout et qu'elle ne me touche plus .
C'etait horrible


Donc je suis peut-être juste une chochotte...:oops:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Brrr @Belfée quel moment dur..
J'ai pu me lever tout de suite après le peau à peau pour qu'on me fasse une révision utérine ailleurs que dans la baignoire :confused:
Par contre la rachi-anesthesie a raté : j'ai beaucoup senti la douleur de ce qu'on me faisait, puis j'ai été paralysée des jambes pendant 4 ou 5 heures......
Le lendemain nickel je racontais mon accouchement debout dans la chambre :lol:
Moi c'était pas une révision. Malgré le rachis j'ai moi aussi senti la douleur,après je crois que comme je suis grande c'était compliqué pour eux..... J'ai pu marché 2hoo après la fin de cette introspection forcée.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un masque suffit pour la révision
Comme la rachi-anesthesie ne m'a pas endormi au bon endroit, j'avais le masque en plus... Le terme "suffit" me laisse perplexe haha
Le placenta n'était pas si mal sorti mais la membrane des eaux restait collée dans l'utérus.......
 
Haut