• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble avoir lu ici même, mais il y a peut-être 1 an, une maman qui faisait une étude sur ça.
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens d'une conférence de Filiozat qui suggérait, avec les gestes, d'enduire son bébé avec des sécrétions vaginales en cas de césarienne.

Il y a cet article qui évoque une étude montrant des différences observées sur les microbiotes des bébés nés par césarienne selon s'ils étaient allaités ou non
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
j'avais lu des choses là dessus aussi. Puis il y a peu le contraire, comme quoi ça ne servait à rien d'ensemencer ainsi. Et que l'allaitement rétablissait tout
Aucune source par contre !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer J'avoue que dans mon cas c'était beaucoup moins. Début des contractions vers 17h, arrivée à la maternité vers 22h, opérée vers 2h je crois. Je l'aurais sûrement plus mal vécu au bout de 20h comme toi :confused::calin:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Wah les warriors !
Je suis la Lucky Luke (ou Lucette :lol:) de la césarienne moi : début des contractions fortes vers 19h (je les sentais depuis 6h du matin mais vraiment gentilles), arrivée à la maternité vers 00h45, bébé sorti à 2h !

Ça me rappelle cette blague débile où une nana et un mec font l'amour et pour "tester" son amour, la nana lui dit à la fin de l'acte "et on l'appelera comment ?". Le mec se retire (a fini), sort la capote, fait un noeud et la met à la poubelle en répondant "Si avec ça t'es enceinte, on l'appellera Mac Gyver". :p
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y'en a qui accouchent plus vite que leur ombre... :p

(pas moi, ou alors la lumière ne va pas à la même vitesse dans mon univers :lol: )
Oui mais moi j'ai le privilège de faire de méga chutes de tension.... Et d'échapper de peu à chaque fois de tomber dans les pommes
 
Haut