• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas en rapport avé. L’allaitement mais réflexion à la noix ^^

- ta fille va être blonde !
- je pense elle sera châtain comme moi
- si tu lui coupes pas ses chvx elle sera blonde ... si tu lui coupes elle va finir brune !!

Avouez qu’elle est pas mal ? ^^
:lol: mais d'où il/elle sort ça ??
 

Charlène.B

Voie lactée
Pas en rapport avé. L’allaitement mais réflexion à la noix ^^

- ta fille va être blonde !
- je pense elle sera châtain comme moi
- si tu lui coupes pas ses chvx elle sera blonde ... si tu lui coupes elle va finir brune !!

Avouez qu’elle est pas mal ? ^^

Plus besoin de teinture, coupez vous les cheveux ! Lol
Tu as tout compris !!! Faites des économies


:lol: mais d'où il/elle sort ça ??
Je crois que ma mère les cultive....

Pour être rousse faut faire quoi ?

@yomi :calin:Désolé

Entre parenthèse c'est pas un film c'est apparemment une série (qui me tente bien) et la baby sitter est pas nette bon la ''mère'' non plus

manger des carottes
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
les cheveux de bébé sont blonds. parfois la couleur change et fonce en grandissant, comme pour les yeux bleus.
on nous l'a dit aussi, mais pour que les cheveux épaississent
Bé non, les cheveux de bébés ne sont pas toujours blonds (et sont même souvent foncés à la naissance), même parmi les eurasiens...
manger des carottes
Alors si tu manges des carottes et que tu coupes les cheveux, ça vire plutôt à l'Auburn, tandis que si tu manges des carottes sans couper les cheveux, c'est plutôt du blond vénitien.
 

woodlouse

Voie lactée
Les newborn, ces trucs me terrorisent... et j'en ai déjà vu aussi en poussette... désolé mais là, faut aller voir un psy d'urgence. C'est trop bizarre.

@woodlouse
C'est pas de ça dont tu parles ?

Oui je parlais de ça, et maintenant je me maudits d'avoir regarder cette bande annonce. Elle fait encore plus peur que celle que j'avais vu. Je vais les films d'horreur.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
je me suis mal exprimée. Les bébés blonds aux yeux bleus ont parfois les yeux et les cheveux qui foncent, mais bien sûr plein de bébés naissent avec les yeux et cheveux bruns
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis au monde un bébé châtain devenue rousse et maintenant ça s'éclaircit de plus en plus.
Et un bébé châtain clair devenu quasi blanc tellement il était blond et maintenant c'est un blond qui fonce

Ils vont finir châtain :lol:
Mais leurs yeux sont bien bleus et le resteront c'est sûr
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis au monde un bébé châtain devenue rousse et maintenant ça s'éclaircit de plus en plus.
Et un bébé châtain clair devenu quasi blanc tellement il était blond et maintenant c'est un blond qui fonce

Ils vont finir châtain :lol:

Cheveux noirs à la naissance et bronzé (comme son père qui est métisse).

Il est blanc et limite roux.
Mais il bronze :lol:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis au monde un bébé châtain devenue rousse et maintenant ça s'éclaircit de plus en plus.
Et un bébé châtain clair devenu quasi blanc tellement il était blond et maintenant c'est un blond qui fonce

Ils vont finir châtain :lol:
Mais leurs yeux sont bien bleus et le resteront c'est sûr
Mon premier est né sans cheveux mais maintenant il a une belle tignasse châtain et des yeux verts
Mon deuxième a les cheveux noirs foncés depuis sa naissance et des yeux très bleus <3
 

Lullalynne

Lactarium
@Lullalynne comment ça va niveau moral ? Et ta petite puce ? Plein de :calin:
Le moral va mieux. Cette semaine, j'ai rencontré la directrice de la crèche : elle est bien plus en faveur de l'allaitement et elle a même proposé que les puer proposent des morceaux à la place des purées (que ma fille refuse depuis la semaine dernière).
Par contre, je ne sais pas forcément déchiffrer tous les résultats des analyses qui sont arrivés mais je crois qu'il y a des trucs qui ne vont pas... J'attends l'avis de la pédiatre mais j'angoisse un peu :(

Ça fait chaud au cœur qu'on pense à moi en tout cas. Merci :oops:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par contre, je ne sais pas forcément déchiffrer tous les résultats des analyses qui sont arrivés mais je crois qu'il y a des trucs qui ne vont pas... J'attends l'avis de la pédiatre mais j'angoisse un peu
Est-ce que tu veux qu'on discute par MP des "intervalles" considérés comme normaux ? Le souci de mesurer des tas de paramètres, c'est que forcément y'en a qui sont hors normes à première vue alors qu'ils sont normaux (et le pédiatre sait faire la différence entre ceux-là et ceux qui vont révéler un souci).
Tu la vois quand la pédiatre ?

(en tous cas cool pour la directrice, c'est toujours une personne cool de plus ! :pom pom: )
 

Lullalynne

Lactarium
Est-ce que tu veux qu'on discute par MP des "intervalles" considérés comme normaux ? Le souci de mesurer des tas de paramètres, c'est que forcément y'en a qui sont hors normes à première vue alors qu'ils sont normaux (et le pédiatre sait faire la différence entre ceux-là et ceux qui vont révéler un souci).
Tu la vois quand la pédiatre ?

(en tous cas cool pour la directrice, c'est toujours une personne cool de plus ! :pom pom: )
Oui, c'est vrai que j'avais dit que je viendrai t'en parler. Je te mp dans la foulée.
Et si @Sorcelica tu passes par là : est-ce que tu connaîtrais les normes pour un ionogramme urinaire pour un enfant de 12 mois? (elles ne sont pas notées sur le compte-rendu et je ne trouve que des valeurs adultes sur internet)

Je ne revois notre pédiatre "habituelle" qu'en avril en principe mais on doit aussi consulter une gastro-pédiatre dès qu'on aura tous les résultats.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est vrai que j'avais dit que je viendrai t'en parler. Je te mp dans la foulée.
Et si @Sorcelica tu passes par là : est-ce que tu connaîtrais les normes pour un ionogramme urinaire pour un enfant de 12 mois? (elles ne sont pas notées sur le compte-rendu et je ne trouve que des valeurs adultes sur internet)

Je ne revois notre pédiatre "habituelle" qu'en avril en principe mais on doit aussi consulter une gastro-pédiatre dès qu'on aura tous les résultats.
Alors là de tête non je regarde ce soir je bosse de nuit
 

Vio59

Lactarium
Avec mon schtroumpf qui hurle a la mort quand on est dehors, je vais pouvoir faire une collection de reflexions betes...
la palme revient a : "si tu continues a pleurer comme ca, tu vas rester avec moi et maman va partir"
En fait, je n'en reviens pas du nombre de personnes qui y sont totalement indifferentes (genre la caissiere du supermarche, qui m'a vu arriver la premiere a la caisse avec un schtroumpf hurlant, mais comme je n'etais pas du bon cote, a encaisse l'autre client en premier), ou qui trouvent ca drole et qui rigolent. Serieux ? C'est drole de voir un petit hurler et une mere qui commence a s'enerver ??? :mad:

et je compare a l'Autriche, ou les gens avaient tous des mots ou des regards compatissants, souvent pour l'enfant et parfois pour le parent. Avec ma deuz hurlante, un grand nombre me demandait s'il pouvait faire quelque chose pour aider, ou alors lui disaient des phrases genre "ouhla, tu as l'air en colere. Qu'est-ce qu'il se passe ?"
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
la palme revient a : "si tu continues a pleurer comme ca, tu vas rester avec moi et maman va partir"
:eek: :eek:
Quelle horreur... Si on dit ça devant mon fils je le prends dans mes bras et je m'éloigne en lui faisant des câlins, cette personne me ferait flipper grave.
Si les gens savent pas dire un truc bienveillant, ils peuvent juste la boucler, c'est moins fatigant pour tout le monde.

En général quand je vois des parents avec un bout de chou qui ne va pas (même si des fois je trouve que les méthodes des parents sont discutables d'après moi), je ferme ma bouche et j'adresse un sourire compatissant : toute remarque qui pourrait démolir la relation parents-enfant ne ferait qu'empirer les choses...
 

Vio59

Lactarium
je suis fiere de moi car j'ose leur dire ce que j'en pense desormais :pom pom:
A cette horrible dame, j'avais repondu "Ca sert a rien de dire ca, il est triste parce que je viens de lui enlever son baton (qui etait en fait un bout de cable electrique), c'est normal que ce soit dur pour lui"
Et les autres, je reponds desormais "Vous pensez que ca sert a quelque chose de dire ca ?", ou alors j'exprime ce qu'il ressent...
 
Haut