• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Talu

Période de pointe
En parlant de belle mère ça me fait penser à une de ses remarques !

Après la naissance de bébé (en plein mois d'août), j'ai dû porter des bas de contention pendant presque 2 mois suite à ma pré éclampsie. Grâce à la modernité d'aujourd'hui, j'ai eu le droit de choisir de jolies bas noirs.

Et la belle mère un soir qui me dit : mais pourquoi porte tu des bas... ( Avec un air jugeant bien sûr), je lui explique et elle me dit "aaaahh je croyais que c'était pour aguicher Antoine ( mon conjoint) !"......:ennui:
Bien sûr en plein mois d'août, après une césarienne et avec un bébé prématuré en neonat je ne pense qu'à baiser !

Dernière édition:

LaLa des bois

Période de pointe
@LaLa des bois je t'envoies plein de bonnes ondes !
Elle ferait mieux de la fermer au lieu de parler de choses qu'elle ne connait pas.

La belle mère qui sait tout mieux que toi je connais bien !
Elle insistait ++ au téléphone avec son fils pour que l'on passe Ella au biberon quand elle était en neonat. Car pour elle j'insistais pour rien et l'empêchait de rentrer à la maison...

Du coup maintenant je mets des articles sur Facebook comme messages . Elle qui me voulait tant en amis (sous un pseudo bien caché avec autre nom et prénom) peut voir mes articles sur le bienfait du maternage, portage et cododo !

Mais en effet dis toi que ton compagnon te soutien et ça c'est déjà trooop bien face à une belle mère.
Après tout c'est votre enfant pas le sien alors vous faites bien ce que vous voulez !
Tu ne lui dis pas comment elle aurait due éduquer son fils alors qu'elle se garde bien de le faire avec Votre enfant.

:calin:
Oui dit comme ça! Hahahaha
On va faire un groupes des BM monstrueuses ! Je crois qu’on Aura de l’encre à faire couler si on racontait tout lol

LaLa des bois

Période de pointe
Oh @Talu jz suis désolée pour toi aussi ! Mais comment elle a pu te sortir ça ??? Moi aussi j’ai du porté des bas de contention d’ailleurs ça boudiner mes cuissots lol heureusement qu’ils étaient à peu près sympa oui ! Mais c’est vrai qu’après un accouchement on ne pense qu’à s envoyer en l’air :fête:laje ris parce que celle là fallait osé quand même aussi ! Self-control hein ! Mon dieu elles ont oublié ce que c’est que donner la vie...

LaLa des bois

Période de pointe
@LaLa des bois plein de :calin: de réconfort... clairement elle est championne toutes catégories dans la version "moche-mère méchante" ! :lol:
(Vous croyez qu'on peut faire un hall of fame de ce truc-là histoire de bien se défouler ? :lol:)

Il y a des parents qui n'arrivent pas à comprendre que ce sont leurs enfants qui choisissent leur conjoint, et pas eux... :ennui:
Oh moche mère méchante j’adore @Sekhmet !!! Oui elle n’a pas compris qu’elle n’était pas décisionnaire ;)mais bon elle comprend que ce qu’elle veut cette dame la tu sais ;)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça se passe à table chez ma belle famille au café après manger.
La mère de M : t’en a une tète faut dormir la nuit !
Moi : ah bon ça sert à ça la nuit ??( je la déteste ma belle mère ...)
M qui renchéri : merci maman on était pas au courant
Mère de M : si tu lui donnait un peu plus de solide il vous ferait moins chi*r la nuit ! Tu t'entête A vouloir allaiter mais passe le au céréales le soir +purée et compote tu vas voir et puis fou le dans son lit un peu ! Tu le restreint trop avec la nourriture ! Il va être tout maigre comme toi. En plus avec tes petits seins il doit pas avoir beaucoup de réserves .... (j’etais Outré parler de la taille de mes seins devant tout le’ monde à table’ !trop gênant)
Et là tout le monde y est allée de bon train sur l’allaitement !
Comme si j’etais Une égoïste car personne peut lui donner le biberon... etc....
en fait excédée j’ai pris petit loup et j’ai dis à M je me casse ou je vais être très méchante ... il m’a suivis quelques minutes après . Je crois qu’il remis sa mère à sa place.
Franchement le manque de sommeil, 6jours de retard sur mes rrrr je vais tous me les’ faire !:ennui:
Mon dieu mais c'est vraiment méchant ! et de plus complètement en dehors de la politesse de dire de telles choses !!
Bon courage...et reste à l'écart !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@LaLa des bois et @Talu :calin:
Vous avez vraiment des moches-mères terriblement irrespectueuses !! :eek:

De mon côté, les pires attaques viennent de ma propre mère :(.
La dernière en date :
Après les deux questions inévitables à chaque conversation "est-ce que tu le "nourris" encore?" et "est-ce qu'il dort la nuit ?" Mes réponses "oui" et "bien sûr qu'il dort la nuit." (En évitant de mentionner les réveils qui rythment ce sommeil)
Elle n'était pas dupe (j'ai toujours du mal à mentir à ma mère, même par omission et au téléphone :oops:) et me sort : "Tu ne devrais pas lui donner le sein la nuit.
- Pfff n'importe quoi !
- Je dis ça pour toi, tu es fatiguée !
- Parce que tu crois que si je lui refuse le sein la nuit il dormira ? Justement, je suis fatiguée alors je prends la solution la plus rapide pour le rendormir.
- Non mais... Enfin bref, tu fais bien ce que tu veux, je ne dis rien."
Trop tard, c'est dit, hein. :ennui:

C'est vraiment dommage parce qu'elle ne s'en rend pas compte, mais c'est à cause de ses idées débiles sur le fait de laisser hurler un bébé la nuit pour "ne pas lui donner de mauvaises habitudes" et être moins possessive (deux réflexions récurrentes aussi :zen:) que je ne lui laisserai pas la garde de son petit-fils avant plusieurs années !

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans le genre mère qui raconte n’importe quoi, la mienne m´a dit que si je voulais qu'il arrête de se réveiller la nuit, il fallait que je le laisse dormir dans son pipi...:ennui:
(Au passage, même quand on est passé aux biberons la nuit, puis qu’on a arrêté l’allaitement, il se réveille toujours, même si ça s’améliore beaucoup en ce moment)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le genre mère qui raconte n’importe quoi, la mienne m´a dit que si je voulais qu'il arrête de se réveiller la nuit, il fallait que je le laisse dormir dans son pipi...:ennui:
(Au passage, même quand on est passé aux biberons la nuit, puis qu’on a arrêté l’allaitement, il se réveille toujours, même si ça s’améliore beaucoup en ce moment)
dans son vomi aussi s'il est malalde :confused:? vivent les conseils parentaux

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Euh ben vu qu'on ne change pas la couche la nuit, c'est déjà le cas, et ça n'aide pas :whistle::lol: