• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais finir par croire que c’est monnaie courante chez les femmes qui n’ont pas allaitées à la demande !
Les récentes découvertes en neurosciences nous éclairent là dessus. Des expériences ont montré qu'une petite souris qui n'avait pas été maternée devenait elle même une souris non maternante. Le cerveau est ainsi modelé de façon transgénérationnelle, certaines zones sont mises en "off" si on n'a pas soi même expérimenté le maternage.
La bonne nouvelle, c'est que ça se "répare" si on remet les sujets dans une situation de maternage.
Le livre de Catherine Guegen "pour une enfance heureuse" est très intéressant à ce sujet.
 

bloom

Lactarium
Et moi, de lui tourner autour en lui disant :"Donnez la moi, je vais la faire téter." et elle de continuer son petit manège. Le pire est que personne n'a réagi. :(
Je trouve que c est super stressant ce genre d attitude de personne qui veulent pas rendre un bebe a sa maman alors qu elle le demande ... que ce soit pour moi ou quelqu un d autre je comprends pas qu on puisse faire ça. Ma bm tarde un peu trop à mon goût des fois et je prends vraiment sur moi pour pas m énerver. Non mais sérieux !!! C’est n importe quoi d avoir fait ça...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je laisse pas le choix, je vais vers la personne et je prends ma pépette.
C'est comme ça que ma mère à Noël m'a sortit un "mais je ne peux pas le garder 5 minutes :mad:?" Ben non, il râle parce qu'il a faim, je lui donne ce dont il a besoin, point. Avec ma belle-mère, j'ose pas être aussi catégorique alors c'est plus compliqué des fois... Comme @Caribouc je me retrouve à lui tourner autour pendant qu'elle essaye de le calmer (alors qu'il a juste"besoin d'un bon coup de sein" comme dirait mon mari :lol:) "Oh ben alors ! T'es en colère ? T'as faim ?" Mais oui b*rd*l, donnez-le moi !!:zen:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hum. C'est tellement ça. L'envie de crier :p

Pour ma crevette, le papa m'a fait le coup parfois. Je lui aurai arraché les yeux (et là, tu réalises toute la violence qu'il y a en toi quand il s'agit de tes enfants :whistle: ).
+1 pour la violence quand on veut protéger sa progéniture !:eek::D

Et au fait, si je te dis que ma belle-mère est assistante maternelle, ça te fait quoi ? :whistle:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
+1 pour la violence quand on veut protéger sa progéniture !:eek:
Dans notre société sexiste, on a du mal à imaginer une femme violente.

Pourtant, si on regarde pas mal de mammifères de manière objective, ce ne sont pas toujours les mâles les plus agressifs. Les plus dangereux sont les femelles qui défendent leurs petits. Même une brebis (l'image de l'obéissance !) devient hargneuse quand on met en danger son petit agneau... ne parlons même pas des chattes, des chiennes ou des laies... ne touchez pas aux petits (ou alors faites en sorte que la mère ne le sache pas), sinon aïe.

Mum power ! :D
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans notre société sexiste, on a du mal à imaginer une femme violente.

Pourtant, si on regarde pas mal de mammifères de manière objective, ce ne sont pas toujours les mâles les plus agressifs. Les plus dangereux sont les femelles qui défendent leurs petits. Même une brebis (l'image de l'obéissance !) devient hargneuse quand on met en danger son petit agneau... ne parlons même pas des chattes, des chiennes ou des laies... ne touchez pas aux petits (ou alors faites en sorte que la mère ne le sache pas), sinon aïe.

Mum power ! :D
Moi je suis beaucoup plus violente que mon mari. C'est un tout doux, lui. Moi je crie quand je suis fâchée et j'ai déjà détruit beaucoup d'objets parce que j'étais énervée (des objets, hein, pas des gens;))
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi je dis simplifiez vous la vie... N'allez pas voir les gens que vous n'aimez pas
Priver mon mari de voir ses parents et mon enfant de voir ses grands-parents parce que ma belle-mère me soule de temps en temps, c'est un peu extrême je trouve.
Quant à ma mère...bien sûr que je l'aime ! Je me passerais bien de la voir de temps en temps mais rien qu'à l'idée du mal que ça lui ferait de ne pas voir son petit-fils qu'elle ne voit déjà que très peu, ça me fait de la peine. Alors je me force, et je me plains ici :whistle:. En revanche, la prochaine fois qu'on va dans ma famille, on trouvera un autre endroit où dormir que chez ma mère, c'est certain !! Dans ma belle-famille, c'est plus compliqué puisqu'ils sont dans un coin pommé.
 
Haut