• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et c'est pas une réflexion bête mais je lisais le compte-rendu de la dernière échographie en salle d'attente.
L'échographiste nous avait dit de fermer les yeux à un moment car nous ne souhaitons pas connaître le sexe.
Et bien elle l'a marqué dans le compte-rendu :ennui:
Je suis en panique je ne sais pas si je le dis à mon mari ou pas........

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et c'est pas une réflexion bête mais je lisais le compte-rendu de la dernière échographie en salle d'attente.
L'échographiste nous avait dit de fermer les yeux à un moment car nous ne souhaitons pas connaître le sexe.
Fallait pas lire le compte rendu au pire tu prend un marqueur noir et tu barre l’info

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida N'importe quoi la gynéco :ennui: et j'aime bien le fait que de base elle oublie de prendre en compte les orgasmes :whistle:
Pour l'échographiste c'est vraiment pas malin ! Tout dépend du caractère de ton mari je crois... Moi je n'aimerais pas ne pas savoir dans ces conditions...

Caribouc

Hyperlactation
:eek: Ta sage femme ne fait pas vraiment envie, niveau connaissances. Oui un tout petit peu d'ocytocine, presque rien pendant les orgasmes :D

Sinon, mince, zut, diantre pour le sexe.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis on m'a fait la même boulette et j'étais trop dégoutée !
Je l'ai dit juste à une amie

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
RDV mensuel de suivi de grossesse à la maternité.
La gynéco a fait les yeux tout ronds quand je lui ai dit que je tentais à nouveau le sevrage de nuit
"Quoi ?! Mais c'est pour ça que vous contractez et que vous faites des malaises en plus ça vous déshydrate et ça vous enlève vos vitamines et c'est dangereux pour le futur bébé"
Tout ça en une phrase et sans reprendre sa respiration oui oui :)

J'ai dit que ça faisait pas plus que les rapports sexuels et que ça ce n'était pas contre-indiqué, elle a répondu oui ça fait un peu de prostaglandines mais pas d'ocytocine.
Euh et les orgasmes ?
Ah oui un tout petit peu d'ocytocine avec les orgasmes oui... En tout cas faut arrêter tout de suite là.
:ennui:
peut-être qu'elle n'en a jamais eu

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Trefle et le papa était au courant ?
J'hésite vraiment
Je lui ai dit que sur le compte-rendu il y avait marqué le phénotype et il est en dénégation il m'a dit "mais nan c'est pas le sexe t'inquiète"
Donc je ne sais pas si je lui dis qu'il y avait bien marqué "féminin" ou "masculin"...

Fallait pas lire le compte rendu au pire tu prend un marqueur noir et tu barre l’info
Eeuh d'accord ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espérais un garçon et 99% des gens prédisaient un garçon vu sa position dans mon ventre . Ça m'a permis de me faire à l'idée que ce serait une fille .
Pour un 2e je demanderai à savoir . La crainte de voir par hasard ça m'a gâché les échos je trouve .

Vio59

Lactarium
@Doobida ici aussi, surprise gachee par la gyneco. C'etait en gros plan sur 2 des quatres photos qu'elle nous avait imprimees:ennui: C'est mon homme qui s'en est rendu compte et me l'a dit. Ca m'aurait paru hyper bizarre que l'un sache et pas l'autre. Je pense qu'il faut le dire cash a ton mari. Tu le sais, est-ce qui lui prefere ne pas savoir, ou le savoir egalement ?
A l'epoque, pour ma marraine, la gyneco avait refuse de dire le sexe a un seul des parents. Elle disait que celui qui savait aurait besoin d'en parler ailleurs, et que du coup ca a tendance a un peu eloigner les couples (et je pense qu'elle a plutot raison)

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est dommage cette boulette de l'échographiste, après vous avoir bien demandé de fermer les yeux pendant l'écho...
Peut-être dire que tu peux dire à ton conjoint que toi tu connais le sexe, et lui laisser le choix de le connaître aussi ou garder la surprise ? (Pour nous par exemple c'était clair soit on savait tous les 2, soit surprise pour les 2 on n'aurait pas tenu avec 1 seul au courant)
Quant aux réflexions de la gynéco je crois que ça se passe de commentaires...:ennui:

Emilie0210

Période de pointe
J'aurais pas pu tenir toute la grossesse sans savoir le sexe, déjà du moment où j'ai su que j'étais enceinte et celui où on passe l'écho je trouvais que c'était une éternité...
Et dans la famille il y a bcp plus de gars que de fille et j'étais persuadée que ce serait un garçon alors quand on a su que c'était une fille ça m'a permis de réaliser vraiment

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on a voulu le savoir juste pour faciliter le choix du prénom, parce que déjà qu'on avait du mal... :lol:

Les autres ne l'ont pas su, on l'a bien caché. Quand on me demandait "Alors, c'est garçon ou une fille ?", je répondais "oui" :D

N'empêche qu'on a eu un suivi de près, avec amniocentèse et étude génétique, et ils nous ont bien demandé si on connaissait déjà le sexe du futur bébé, étant donné que l'amnio donne le génotype... je sais pas à quel point ils auraient fait des efforts pour ne pas "spoiler"...