Rhaa je vais écrire mais il n'y a rien de concret et c'est plus pour me défouler parce que vous comprendrez (enfin j'espère, comme d'hab je fais un gros pavé)
Je suis arrivée en salle de profs et trois collègues discutaient. Pas de bol je suis pile arrivée pour cet échange :
- elle allaite toujours ?
- ah oui ! d'ailleurs c'était dur
(enfin, j'ai pas compris ce qu'elle a dit) (par contexte, j'ai compris que ma collègue parlait d'une autre de nos collègues, amie mutuelle, qui a un petit de quelques mois) je sais que l'allaitement est dur parce qu'elle a eu une poche de lait mal diagnostiquée et qu'un con de chirurgien lui a charcuté le sein en disant que c'est un abcès bref.. là aussi il y a des choses à dire. Bref, je la connais et je sais qu'elle tient à son allaitement et qu'elle allaite parce qu'elle le sent même s'il y a eu des difficultés. Mon autre collègue, celle qui parlait, n'a pas allaité ses enfants (chacun son choix) et m'a sorti une fois que ma fille et moi étions trop fusionnelles. J'avais toujours cru que nous acceptions qu'il y ait plusieurs façons de faire sans jugement.
et là, je les entend, pas forcément ce qu'elles disent mais le ton, vous savez ce ton un peu qui juge, un peu un ton de ragot...
- elle allaite encore la nuit !
- AHHHHH !!! non mais quoi???
mais pourquoi??
- oui!! il se réveille encore trois fois la nuit !!!
- ohhh noooon l'horreur !!!
et il faut préciser que des deux collègues choquées, une a deux enfants bien grands et l'autre n'en a pas.
Et là j'ai dit "ah ça va, moi aussi j'ai allaité la nuit ça se fait, franchement tu sors le néné et tu continues de dormir, c'est pas si dramatique"
et comme réponse j'ai eu un sourire et un "je l'ai vu, elle est quand même fatiguée !"
Mais de quoi je me mêle!!! à quel moment on pense que parce qu'une personne allaite, on a le droit de parler de ses nuits, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ??!! c'est pas comme si elle nous appelait au milieu de la nuit pour nous réveiller nous aussi !! et puis, même, c'est son problème à elle !
cette invasion de la vie privée non mais n'importe quoi !! je me suis bien mordu la langue parce que je connais les collègues et je sais que ça sert à rien mais franchement !!!