• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Elen

Période de pointe
C'est dingue quand-même @Elodie01 ...
A croire que tout le monde se trouve prioritaire dans une pharmacie (suis balaaaade alors je ne laisse pas passer :whistle:)

Par contre à propos de réflexion bête dans une pharmacie...je faisais la queue (avec mes puces). Derrière moi un papa de l'école avec qui j'ai sympathisé, on discute. Arrivée à mon tour, je donne l'ordonnance : un stérilet et un kit de pose. Impossible de trouver ledit kit de pose, du coup toutes les employées de la pharmacies étaient derrière l'ordi, et disaient (hyper fort) "mais si, c'est le set avec le speculum et la pince pour le col" "C'est pour poser le sterilet" blablabla. J'étais hyper gênée, et j imagine la gêne de ma connaissance derrière...:oops:
Suis trop pudique où elles ont merdé, là ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est dingue quand-même @Elodie01 ...
A croire que tout le monde se trouve prioritaire dans une pharmacie (suis balaaaade alors je ne laisse pas passer :whistle:)
Ben si encore elle avait été bien malade, j'aurais compris..non elle venait chercher de la crème hydratante pour le contour des yeux ! (je le sais vu qu'elle a passé 15 mins avec le pharmacien à passer en revue toutes les crèmes du rayonnage)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Par contre à propos de réflexion bête dans une pharmacie...je faisais la queue (avec mes puces). Derrière moi un papa de l'école avec qui j'ai sympathisé, on discute. Arrivée à mon tour, je donne l'ordonnance : un stérilet et un kit de pose. Impossible de trouver ledit kit de pose, du coup toutes les employées de la pharmacies étaient derrière l'ordi, et disaient (hyper fort) "mais si, c'est le set avec le speculum et la pince pour le col" "C'est pour poser le sterilet" blablabla. J'étais hyper gênée, et j imagine la gêne de ma connaissance derrière...:oops:
Suis trop pudique où elles ont merdé, là ?

Moi ça ne m'aurait pas plu. C'est quand meme intime !

http://www.ordredespharmaciens.be/default.aspx?ID=67&PT=2&G=0&lang=2
Article 18

Le pharmacien accorde une attention à l'accueil du patient dans la pharmacie. Un dialogue confidentiel doit être possible en toute discrétion.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben si encore elle avait été bien malade, j'aurais compris..non elle venait chercher de la crème hydratante pour le contour des yeux ! (je le sais vu qu'elle a passé 15 mins avec le pharmacien à passer en revue toutes les crèmes du rayonnage)
Et te voir avec ton gros bidon et tes 2 loulous n'a pas déclenché chez elle le neurone de la politesse et courtoisie.....?! :mad:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est dingue quand-même @Elodie01 ...
A croire que tout le monde se trouve prioritaire dans une pharmacie (suis balaaaade alors je ne laisse pas passer :whistle:)

Par contre à propos de réflexion bête dans une pharmacie...je faisais la queue (avec mes puces). Derrière moi un papa de l'école avec qui j'ai sympathisé, on discute. Arrivée à mon tour, je donne l'ordonnance : un stérilet et un kit de pose. Impossible de trouver ledit kit de pose, du coup toutes les employées de la pharmacies étaient derrière l'ordi, et disaient (hyper fort) "mais si, c'est le set avec le speculum et la pince pour le col" "C'est pour poser le sterilet" blablabla. J'étais hyper gênée, et j imagine la gêne de ma connaissance derrière...:oops:
Suis trop pudique où elles ont merdé, là ?
Ça m'aurait gênée aussi ! :eek:
Vive le secret professionnel..:ennui:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et te voir avec ton gros bidon et tes 2 loulous n'a pas déclenché chez elle le neurone de la politesse et courtoisie.....?! :mad:

Apparemment non.
Mais malheureusement c'est hyper fréquent, c'est même plus souvent dans ce sens que dans l'autre...
Et pourtant on peut pas louper que je sois enceinte lol mes collègues croient que je vais accoucher d'un instant à l'autre !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apparemment non.
Mais malheureusement c'est hyper fréquent, c'est même plus souvent dans ce sens que dans l'autre...
Et pourtant on peut pas louper que je sois enceinte lol mes collègues croient que je vais accoucher d'un instant à l'autre !
A la caisse des supermarchés, pour mes 2 grossesses seulement 1 seule fois on m'a laissé passer au caisse prioritaires.... alors oui malheureusement c'est pas rentrer dans les mœurs....o_O
 

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ça m'avait choquée aussi quand j'étais enceinte, jusqu'au bout avec mon énorme bidon les gens ne m'ont pas laissée passer.
Sauf une fois: je m'étais dirigée vers la caisse prioritaire en espérant qu'une bonne âme aurait pitié mais sans pour autant réclamer à passer devant tout le monde (j'ai jamais réclamé), il y avait une queue assez importante, et devant moi un couple de retraités avec ce qu'il m'avait semblé être de bonnes têtes.
Et bien en me voyant je les ai entendu se dire entre eux qu'il n'était pas question de me laisser passer, que je n'étais pas handicapée non plus.
Dépitée j'attends, et j'ai été interpellée par deux petits jeunes de 18-19 ans qui allaient passer en caisse dans la file d'à côté, et qui m'ont faite griller tout le monde! Les 2 vieux étaient dégoûtés, c'était jouissif! :whistle:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça m'avait choquée aussi quand j'étais enceinte, jusqu'au bout avec mon énorme bidon les gens ne m'ont pas laissée passer.
Sauf une fois: je m'étais dirigée vers la caisse prioritaire en espérant qu'une bonne âme aurait pitié mais sans pour autant réclamer à passer devant tout le monde (j'ai jamais réclamé), il y avait une queue assez importante, et devant moi un couple de retraités avec ce qu'il m'avait semblé être de bonnes têtes.
Et bien en me voyant je les ai entendu se dire entre eux qu'il n'était pas question de me laisser passer, que je n'étais pas handicapée non plus.
Dépitée j'attends, et j'ai été interpellée par deux petits jeunes de 18-19 ans qui allaient passer en caisse dans la file d'à côté, et qui m'ont faite griller tout le monde! Les 2 vieux étaient dégoûtés, c'était jouissif! :whistle:
Enceinte de 8 mois et avec une ceinture de grossesse bien visible sur mes vêtements à la caisse prioritaire, un petit papy en déambulateur m'a laissé passer alors qu'un couple de retraités visiblement très en forme a bien pris soin de m'ignorer (tout en jetant des coups d'œil réguliers) en déballant le contenu de leur caddie blindé devant moi... :zen:
 

#MadameRêve

Hyperlactation
C'est le genre de situation qui me scandalise et qui me donne envie de sortir une batte...
Pour continuer dans le genre, j'ai du une fois, enceinte de 7 mois, reculer du passage piéton car la voiture ne me laissait visiblement pas passer... (Ça ne m'a pas apaisée sur mon rapport à la voiture...)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une fois à 7 ou 8 mois de grossesse, j’étais assise à l’arrêt de bus, je me sentais pas bien(limite à tomber dans les pommes). Un groupe de randonneuses de plus de 70 ans arrive, une qui ne se sens pas bien. Elles ont fait un esclandre parce que personne ne se levait d’eux même pour qu’elle(s) puisse(nt) s’assoir. Une fois que celle qui allait pas bien a pu s’assoire, elles me jetaient encore des regards de travers.
J’explique que je suis enceinte ( des fois qu’elles aient pas vu), on me dit que la grossesse c’est pas une maladie.

j’ai failli répondre que c’était comme la vieillesse, des jours où on se sens bien et d’autres non. mais j’ai pas osé et j’étais trop hs pour me prendre la tête.
 

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Une fois à 7 ou 8 mois de grossesse, j’étais assise à l’arrêt de bus, je me sentais pas bien(limite à tomber dans les pommes). Un groupe de randonneuses de plus de 70 ans arrive, une qui ne se sens pas bien. Elles ont fait un esclandre parce que personne ne se levait d’eux même pour qu’elle(s) puisse(nt) s’assoir. Une fois que celle qui allait pas bien a pu s’assoire, elles me jetaient encore des regards de travers.
J’explique que je suis enceinte ( des fois qu’elles aient pas vu), on me dit que la grossesse c’est pas une maladie.

j’ai failli répondre que c’était comme la vieillesse, des jours où on se sens bien et d’autres non. mais j’ai pas osé et j’étais trop hs pour me prendre la tête.
Quelle bande de vieilles schnocks!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois à 7 ou 8 mois de grossesse, j’étais assise à l’arrêt de bus, je me sentais pas bien(limite à tomber dans les pommes). Un groupe de randonneuses de plus de 70 ans arrive, une qui ne se sens pas bien. Elles ont fait un esclandre parce que personne ne se levait d’eux même pour qu’elle(s) puisse(nt) s’assoir. Une fois que celle qui allait pas bien a pu s’assoire, elles me jetaient encore des regards de travers.
J’explique que je suis enceinte ( des fois qu’elles aient pas vu), on me dit que la grossesse c’est pas une maladie.

j’ai failli répondre que c’était comme la vieillesse, des jours où on se sens bien et d’autres non. mais j’ai pas osé et j’étais trop hs pour me prendre la tête.
:eek:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arg je me souviens d'une dame âgée à la caisse d'un supermarché, j'avais accouché il y a quelques mois et j'étais sans mon fils, qui m'expliquait qu'elle ne comprenait pas que les femmes enceintes puissent avoir la priorité, que la grossesse n'était pas une maladie, qu'elle avait continué à tout faire jusqu'à la fin de la grossesse, qu'elle était handicapée (handicap invisible) et qu'elle savait la différence... alors que j'avais fini ma grossesse alitée et que je n'avais le droit de me lever que pour aller faire pipi et à la douche...
C'est dingue le manque d'empathie de certains, a fortiori d'une personne qui souffre d'un handicap.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une fois j'avais pris l'avion enceinte (et seule). Tout le monde m'a aidé très gentiment à porter ma valise dans les escaliers, sur les tapis roulant aux contrôles, etc. Sauf une dame aux contrôles qui l'a fait de mauvaise grâce en disant qu'elle ne pouvait pas le faire pour tout le monde... En fait elle était enceinte aussi ! (Ça ne se voyait pas, si je l'avais su c'est pas à elle que j'aurais demandé de l'aide ! Mais plutôt que de râler en disant qu'elle pouvait pas aider tout le monde elle aurait pu demander à un collègue...) J'ai trouvé étonnant que ce soit elle qui ait le moins d'empathie mais en fait c'est peut-être simplement que comme elle, elle estimait ne pas avoir besoin d'aide, elle ne comprenait pas que d'autres femmes enceintes puissent en éprouver le besoin ?
 
Haut