• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

MmeMarguerite

Fontaine de lait
tient on dirait un peu ma mère ... là elle a sorti à mon conjoint que c’est bon la petite a 3 mois, elle peut boire des biberons, et manger plus besoin de l’allaiter c’est tellement contraignant ...

Grosse blague
Ma mère a dit ça à 4 mois :lol: (4mois, c'est le max qu'elle a fait elle, c'est pour ça je pense...)

Charlène.B

Voie lactée
Ma mère a dit ça à 4 mois :lol: (4mois, c'est le max qu'elle a fait elle, c'est pour ça je pense...)
la mienne trouve ça inutile. Il y a du très bon lait en poudre m’a telle dit :ennui:

Et si elle savait qu’on fera la DME, et allaitement jusqu’au sevrage naturel ... une syncope !!!!

au final allaiter choque, mais un enfant avec un biberon ou sucette à 5 ans c’est normal ...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je pense jnaurai du lui donner un steak direct à la naissance :lol:
Bah oui franchement, on ne fait pas des bébés pour qu'ils restent dans nos bras pendus à nos seins, on les fait pour qu'ils soient forts, autonomes et gavés au biberon voyons !
:whistle::whistle:

Ma mère ne sait pas qu'on dort en cododo et la DME elle m'a répondu "quand t'en auras marre de faire le ménage, tu passeras aux petits pots, comme tout le monde"

Charlène.B

Voie lactée
Bah oui franchement, on ne fait pas des bébés pour qu'ils restent dans nos bras pendus à nos seins, on les fait pour qu'ils soient forts, autonomes et gavés au biberon voyons !
:whistle::whistle:

Ma mère ne sait pas qu'on dort en cododo et la DME elle m'a répondu "quand t'en auras marre de faire le ménage, tu passeras aux petits pots, comme tout le monde"

Elles sont graves ... pareil si elle couine on la prend ... déjà parce que nos oreilles merci, & puis c’est pas top pour elle non plus! Mais on la prend trop évidement ... c’est mieux d’être à table de l’écouter hurler tout ce qu’elle peut et rien faire ...

La DME je sens que nous: non mais vous êtes inconscients elle va s’étouffer ...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais mais non parce que les petits pots c'est relou, faut lui donner toi-même à la cuillère et tout... Alors que tu lui donnes 3 bâtons de carotte et bébé fait sa vie, pendant ce temps tu peux faire la tienne, beaucoup plus zen :p

(Et sinon... Une toile cirée en dessous de la chaise, et un p'tit coup par la fenêtre après le repas, hop c'est réglé !)

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouais mais non parce que les petits pots c'est relou, faut lui donner toi-même à la cuillère et tout... Alors que tu lui donnes 3 bâtons de carotte et bébé fait sa vie, pendant ce temps tu peux faire la tienne, beaucoup plus zen :p

(Et sinon... Une toile cirée en dessous de la chaise, et un p'tit coup par la fenêtre après le repas, hop c'est réglé !)
Pas besoin de nappe cirée, les labradors, ça fonctionne très bien !

#MadameRêve

Hyperlactation
Bon, je ne participe plus trop au forum car ma vie est un vrai me**ier en ce moment mais vous faire part de cette remarque de ma cheffe (qui me pourrit régulièrement) : "Tu dis que t'es fatiguée, mais t'es à mi-temps, faut pas trop déconner non plus !" C'en est une bien belle, n'est-ce pas, de réflexion bête !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon, je ne participe plus trop au forum car ma vie est un vrai me**ier en ce moment mais vous faire part de cette remarque de ma cheffe (qui me pourrit régulièrement) : "Tu dis que t'es fatiguée, mais t'es à mi-temps, faut pas trop déconner non plus !" C'en est une bien belle, n'est-ce pas, de réflexion bête !
Mes énormes cernes, mes 23h de travail par semaine et moi, nous sommes de tout coeur avec toi ! Ta cheffe est une vraie c*$#% !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mes deux enfants, mon gros bidon et moi-même sommes à la pharmacie. Les enfants sont énervés et commencent à s'agacer.
Une dame devant moi sort de la queue et va voir des crèmes hydratantes sur les rayonnages.

Je patiente, la queue avance c'est bientôt mon tour.

La dame revient, se met devant moi et me dit "c'était ma place, alors je la reprends !!"

J'en suis restée baba, mais ça m'a bien énervée...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle aurait pu demander avant. Quelle co***!!

Rien à voir mais j'avais oublié de vous raconter
Le jour de Noël je me bats avec la puce pour qu'elle prenne son médicament pour la toux (une poudre à diluer dans un demi verre d'eau qui lui donne envie de vomir)
"et ben c'est normal qu'elle soit difficile, on lui refuse pas grande chose à cette petite"
Cette remarque, venant de ma belle mère dont les filles sont gâtées pourries m'a bien blessée

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Carrément! @Elodie01 cette bonne-femme aurait mérité que tu lui écrabouilles un pied, du genre "Oh pardon! J'ai cru que vous étiez repartie dans les rayons".
(Bon en vérité je ne cautionne pas la violence, mais l'imaginer en la regardant bien méchamment fait déjà du bien)