• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@cerise ou alors elle n'a jamais obtenu l'aide escomptée de ses collègues alors elle ne voit pas pourquoi les autres en auraient...
Ça j'en doute vu que ses collègues m'ont aidée à d'autres endroits de l'aéroport ;)

Mais honnêtement, vu qu'elle était plutôt mince et que ça ne se voyait pas du tout du tout, je pense qu'elle était vraiment au tout début. Donc si ça se trouve ses collègues n'étaient même pas encore au courant. Peut-être qu'elle était en pleines nausées, et frustrée de ne pas pouvoir dévoiler son état à ses collègues car trop tôt, et du coup de ne pas pouvoir réclamer de l'aide ? Et qu'elle prenait sur elle, qu'elle était de mauvaise humeur, et que ça l'a énervée que moi je puisse me permettre de ne pas prendre sur moi ?
Bref j'en sais rien, et cette histoire date d'il y a 6 ans, donc maintenant elle doit avoir un grand bambin :p

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle me l'a dit, enfin elle m'a dit "mais moi aussi !" quand je lui ai demandé si elle pouvait m'aider à porter ma valise sur le tapis roulant.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours croisé des gens bienveillants autour de moi quand jétais enceinte. On me laissais la place dans le bus, on voulait m'aider à porter des choses etc. Pourtant moi je n'avais pas besoin d'aide du tout, vu que je n'ai pas pris de poids pendant la grossesse, je n'avais pas de difficulté à me mouvoir. Donc peut être que ça dépend des gens. Si chacune ne regarde que son expérience personnelle, je pourrais aussi dire qu'il n'y a pas de raison d'obtenir une place assise ou une caisse prioritaire. Mais il est évident que pour beaucoup de femmes c'est vraiment nécessaire... Moi j'aurais aimé avoir des seaux à vomi un peu partout (charmant je sais)

Lili059

Lactarium
Moi je suis dans la catégorie qui a besoin des caisses prioritaires... ou alors j'abandonne mes courses devant la caisse et je sors sans achat pour m'asseoir et revenir quelques heures plus tard en espérant pas avoir de nouveau des vertiges...
J'ai cru m'effondrer dans le magasin ce matin après quelques minutes de marche... -_- j'en peux plus... je sais pas comment je vais faire au boulot si je tiens plus en devant bouger/être debout... :( et j'accouche qu'en mai:eek:

Lullalynne

Lactarium
@Lili059 Entièrement d'accord avec Sekhmet
J'ai eu la chance d'être super en forme pendant ma grossesse et de pouvoir même bénéficier d'un report de mon congé prénatal.
Mais quand ça ne va pas, mieux vaut ne pas forcer !
Tu as la possibilité de te faire arrêter ? Ou d'avoir des aménagements au boulot ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis dans la catégorie qui a besoin des caisses prioritaires... ou alors j'abandonne mes courses devant la caisse et je sors sans achat pour m'asseoir et revenir quelques heures plus tard en espérant pas avoir de nouveau des vertiges...
J'ai cru m'effondrer dans le magasin ce matin après quelques minutes de marche... -_- j'en peux plus... je sais pas comment je vais faire au boulot si je tiens plus en devant bouger/être debout... :( et j'accouche qu'en mai:eek:
J'ai été pareil à un moment pendant ma grossesse et je manquais un peu de fer. Après traitement, je supportais beaucoup mieux. Je ne sais pas si ça peut être une piste pour toi ?
Sinon comme les copines d'au-dessus : pas de honte à se faire arrêter, après je peux comprendre si tu n'en as pas spécialement envie.

Lili059

Lactarium
@Sekhmet @Lullalynne @Jud
Je vais voir pendant ma semaine de reprise en fait. Pas d'aménagement non je suis prof et je crapahute de salles en salles c'est ce qui m'inquiète le plus clairement mais bon. :confused:
J'irai voir mon médecin traitant si c'est trop cette semaine et on verra s'il m'arrête ou pas... mais dur dur cette année j'ai deux nouvelles chefs pas du tout compréhensive alors j'ai un peu peur de m'arrêter tôt et de passer pour une " fainéante " ou autre... (mon soucis de trop faire attention à ce que les autres pensent... :rolleyes:)

Lullalynne

Lactarium
@Sekhmet @Lullalynne @Jud
Je vais voir pendant ma semaine de reprise en fait. Pas d'aménagement non je suis prof et je crapahute de salles en salles c'est ce qui m'inquiète le plus clairement mais bon. :confused:
J'irai voir mon médecin traitant si c'est trop cette semaine et on verra s'il m'arrête ou pas... mais dur dur cette année j'ai deux nouvelles chefs pas du tout compréhensive alors j'ai un peu peur de m'arrêter tôt et de passer pour une " fainéante " ou autre... (mon soucis de trop faire attention à ce que les autres pensent... :rolleyes:)
Je comprends parfaitement : je suis prof aussi ;)
Si tu dois changer de salles, j'imagine que tu bosses dans le secondaire. Je ne sais pas bien comment ça fonctionne (suis prof des écoles moi) mais il n'y aurait pas moyen qu'on te "réserve" une salle de classe ?
Une collègue et amie avait été arrêtée très tôt dans sa grossesse (avant les 3 mois, de mémoire) mais c'était indispensable pour elle et le bébé.
Et puis zut, les autres ne sont ni dans notre tête ni dans notre corps.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je suis prof' en lycée et j'avais un peu des scrupules, mais je ne connais quasi pas une prof' en secondaire qui ait "tenu" jusqu'au début "normal" de son congé ! Avec 5 mois c'est même pas mal ;). Discute avec tes collègues, si ça se trouve ils te diront la même chose...
Faut pas se voiler la face, c'est un boulot difficile physiquement et nerveusement (même si on l'aime !).
Et puis un arrêt maladie pour grossesse ça fait pas fainéant, ça fait "risque pour la santé du futur bébé". si ta direction te fait chier t'as qu'à lancer les mots "grossesse à risque pathologique", "risque d'accouchement prématuré", et compagnie...

Après je pense que c'est une bonne idée de demander un aménagement à ta direction, comme le propose @Lullalynne car s'ils te l'accordent ça va te donner un répit, et s'ils te l'accordent pas ils pourront pas dire que tu les as prévenus quand tu vas t'arrêter ! ;)

Lili059

Lactarium
@Lullalynne @Sekhmet oui on en a déjà parlé du fait que peu de collègues tiennent le choc :p c'est pour ça que je me laisse encore une semaine pour voir ce que ça donnera... peut-être que je me stresse pour rien et je me cause des symptômes toute seule -_-

@Eclira vu comme ça j'avoue que ça fait relativiser haha.

Je vous tiendrais au courant. Demain je reprends tranquillement donc on verra la semaine :)
Merci de vos messages, ça me rassure d'en parler...

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne @Sekhmet oui on en a déjà parlé du fait que peu de collègues tiennent le choc :p c'est pour ça que je me laisse encore une semaine pour voir ce que ça donnera... peut-être que je me stresse pour rien et je me cause des symptômes toute seule -_-

@Eclira vu comme ça j'avoue que ça fait relativiser haha.

Je vous tiendrais au courant. Demain je reprends tranquillement donc on verra la semaine :)
Merci de vos messages, ça me rassure d'en parler...
Si tu as besoin de repos c'est tout à fait normal ne culpabilises pas, tu as le droit d'être fatiguée au vu de ton état. :calin:

Monceau

Hyperlactation
Aujourd’hui à la crèche pendant l’adaptation de mon fils. Un papa ramène une petite apres les vacances et annonce à la puéricultrice qu ils la sèvrent en ce moment avec un commentaire « elle veux tjs pas marcher, ça doit être a cause de ca . On aurait du commencer plutôt ». La gamine a 10 mois tout juste :( apres j’ai un doute qu’est qui selon lui ralenti - l'allaitement ou le process de sevrage (qui se passe mal a priori)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:eek: Pauvre petite... 10 mois c'est méga tôt ! Il y a plein d'enfants en bonne santé, peu importe leur mode de nutrition, qui ne marchent pas avant 18 mois et c'est parfaitement normal... elle lui a dit la puér ? :eek:
(c'est ce papa qui est un peu ralenti du cerveau... :ennui: )

Monceau

Hyperlactation
Oui elle a dit gentiment que c’et tôt et que chaque enfant a son rythme sans aucun commentaire sur le sevrage ou allaitement. Mais ça semble d’etre un papa qui aime bien vanter les progrès précoces « parce que tous les autres de son âge marchent déjà » (dans l’entourage Sans doute)

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avoir la pression pour marcher à 10 mois... :zen:
Ce papa a peut-être que des petits marcheurs très précoces dans son entourage et s'en est fait une règle, il serait bon pour la petite que quelqu'un remette ses références à jour.