@Jud Moi ça me parait quand même fou de ne pas comprendre qu'une maman ait envie d'avoir du temps à consacrer à son enfant, ça me parait tellement de l'ordre de l'évidence...mais peut-être y-a-t-il d'autres enjeux dans sa vision à lui (besoin de se dire que sa vie ne changera pas fondamentalement quand il sera papa, ou simple esprit de contrariété ?...)
Dans tous les cas, si tu en as envie, n'est pas la seule "justification" nécessaire ?
J'y pensais récemment et je me disais que j'en avais marre de justifier mes choix de maman (allaitement, cododo...) alors que c'est tout simplement comme ça que j'ai envie de vivre une maternité qui me demande par ailleurs beaucoup d'effort. Parfois j'ai l'impression que tout ce qui relève du plaisir d'être maman, de l'affection, de la tendresse, tous ses merveilleux moments qu'on partage en adoptant un maternage (et paternage) dit "proximal" sont suspects; doivent être restreints ; stoppés le plus tôt possible.
Il faudrait être mère, en vivre toutes les difficultés et toutes les souffrances, et ne pas en profiter ? Autonomiser, couper le cordon, forcer l'indépendance de nos enfants...
Mon bébé ne fait pas trop de câlin, il est toujours à droite ou à gauche, alors l'allaitement c'est notre moment de tendresse à nous, c'est l'occasion pour moi de l'avoir tout calme contre moi, pouvoir regarder son visage d'ange, caresser son front... mais pourquoi donc nous priver de ça pour coller aux standards attendus alors qu'il en a encore tant besoin ? Oups voilà j'ai un peu dévié....