• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Lullalynne

Lactarium
C'est presque incroyable cette histoire :eek:

On n'en est pas loin, oui. Je crois que, pour lui, la Leche League s'apparente un peu à une secte.
Mon livre de chevet du moment, c'est "Mon enfant ne mange pas" (notre fille a des soucis de prise de poids). Il ne veut pas en entendre parler à cause des 3 "L" sur la couverture ...

Bon, il a quand même plein d'autres qualités hein !

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le médecin stupide, il a bien compris que ce n'était pas le grand de 13 ans qui était allaité? Si ça se trouve...
Normalement oui, j'avais bien précisé que le petit avait 10 mois... Et puis il m'a demandé si j'avais d'autres enfants et quand je lui ai dit oui une fille il m'a dit "ah famille nombreuse!"
donc bon. Même si 3 enfants c'st pas ce que j'appelle une famille nombreuse, j'ose espéré qu'il a compris quand même.

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est presque incroyable cette histoire :eek:

On n'en est pas loin, oui. Je crois que, pour lui, la Leche League s'apparente un peu à une secte.
Mon livre de chevet du moment, c'est "Mon enfant ne mange pas" (notre fille a des soucis de prise de poids). Il ne veut pas en entendre parler à cause des 3 "L" sur la couverture ...

Bon, il a quand même plein d'autres qualités hein !

T'as essayé de mettre une étiquette sur les 3l de la couverture? Style tu écris Eyr***lles ou Hach***tte à la place dessus pour voir lol!

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Clairement, si quelqu'un me dit ça, je réplique que c'est lui qui a un souci de perversion... :eek:
Oui je pense que c'est plutôt ça clairement (qui sait il a peut être eu des idées mal placées en voyant mon sein, enfin c'est ce que je me suis dit après et ça m'a d'autant plus mise mal à l'aise!!!)
Mais bon j'ai préféré ne rien dire: pas besoin de rentrer dans le conflit, je suis ressortie avec un arrêt pour m'occuper de mon bébé malade et me reposer donc voilà après je suis choquée mais je saurai que la prochaine fois tant pis, je me laisse crever jusqu'au vendredi...

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mais quand même j'aurai bien aimé savoir par quoi il s'imaginait que le lait pouvait être souillé. o_O
Puis téter de manière sexuelle?
Il est trop bizarre lui.
Pour les souillures j'ai pensé dans un premier temps au sang ou à une infection (du pus???), mais suite à la 2eme réflexion je pencherais plutôt pour l'idée d'une "souillure" par le papa de mon bébé... Enfin voilà à quelels pensées j'en arrive avec des porcs de cette espèce.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les souillures j'ai pensé dans un premier temps au sang ou à une infection (du pus???), mais suite à la 2eme réflexion je pencherais plutôt pour l'idée d'une "souillure" par le papa de mon bébé... Enfin voilà à quelels pensées j'en arrive avec des porcs de cette espèce.
Oui j'ai pensé comme toi en lisant ton récit, au début je pensais plutôt au fait que tu étais malade même si le terme de souillure était étrange et le "vous savez bien" étrange aussi... Mais après la deuxième remarque je penche aussi plutôt pour ta deuxième interprétation :eek: Bref l'est taré ce type... (La deuxième interprétation c'est le genre d'idées reçues qu'on avait à la Renaissance, où on pensait que faire l'amour pouvait "souiller" le lait de bébé, d'où l'utilisation massive des nourrices par les femmes riches pour pouvoir refaire l'amour vite avec leur mari... Même au siècle dernier on en était plus là même s'il y avait un paquet d'autres préjugés...)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mais j'avais même pas pensé à ça moi. :eek::eek::eek:
Si c'est ça c'est vraiment un gros pervers et il a cru que tu venais l'allumer avec tes histoires d'engorgement et de sein gorgé de lait. :eek:

Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah sur le chemin du retour j'en ai discuté un peu avec mon grand. Il m'a dit: peut être qu'il a voulu dire autre chose? Il a peut être voulu dire qu'il tétait pour le câlin?
Ah jeunesse! si tu savais mon pauvre enfant...
En fait il est choqué parce que tu as 3 enfants. Ça veut dire que tu as fait 3 fois l'amour. Au moins :lol:

calaimity

Fontaine de lait
:eek:@maudJ je suis pour le signalement. C'est quoi ce malade ! Et après on nous prend pour des tarées parce qu'un hashtag prend trop d'ampleur

Dernière édition:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement il est louche ce médecin :eek: par ce que dire qu'un bébé de 10 mois n'a plus besoin de têter c'est une chose déjà discutable mais prêter des intentions sexuelles (quelqu'elles soient d'ailleurs) à un bébé c'est tordu.

@Lullalynne moi ce que je trouve bizarre, c'est pas qu'il ait un mauvais préjugé sur LLL à la base mais qu'il le garde à ce point là alors que tu peux témoigner que c'est pas le cas quoi o_O

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin je me promenais avec la miss en poussette plus tétine dans la bouche: j'avais un peu honte pour la poussette (la tétine j'ai abandonné la bataille pour l'instant) mais elle est malade et il faisait beau, c'était le seul moyen qu'on puisse faire une bonne balade sans que je n'ai à la porter.
Une maman avec son bébé m'a interpellé dans une rue, je me suis donc arrêtée. Elle voulait me demander si j'avais des adresses pour faire les bébés nageurs puisque je promenais "un bébé". Puis elle me sort:
"Mais elle n'est pas trop grande pour avoir la tétine ?" suivi de "c'est pas pour juger hein".
Ils me fatiguent les gens...

Lili059

Lactarium
Ce matin je me promenais avec la miss en poussette plus tétine dans la bouche: j'avais un peu honte pour la poussette (la tétine j'ai abandonné la bataille pour l'instant) mais elle est malade et il faisait beau, c'était le seul moyen qu'on puisse faire une bonne balade sans que je n'ai à la porter.
Une maman avec son bébé m'a interpellé dans une rue, je me suis donc arrêtée. Elle voulait me demander si j'avais des adresses pour faire les bébés nageurs puisque je promenais "un bébé". Puis elle me sort:
"Mais elle n'est pas trop grande pour avoir la tétine ?" suivi de "c'est pas pour juger hein".
Ils me fatiguent les gens...
Pourquoi la poussette c'est mal? :eek: tant que vous en profitez... un enfant en poussette qui le veut bien moi je prends lol :p