• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah mon fils dès qu'il surprend la moindre bribe de conversation c'est aussi des "pourquoi ?" à n'en plus finir. J'essaie toujours de lui répondre, mais parfois ça me saoule j'avoue et j'ai parfois du mal à trouver une explication de son âge (donc qui ne débouchera pas sur 10000 autres questions), parfois aussi j'ai peur de l'angoisser... (Ouais, il est d'un naturel curieux et angoissé, c'est ingérable :ennui:.)
Et même si on a une discussion sans qu'il l'entende, si il sait qu'on a eu une discussion il nous tanne pour qu'on lui dise de quoi on parlait... :zen:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
M'enfin ?! Elle croit vraiment qu'il essaie de teter tous les objets qui lui passent entre les doigts pour avoir du lait o_O
Non quand même pas, par contre elle constate qu'il essaye de mordre tous les objets qui lui passents entre les doigts pour se faire les dents et elle estime visiblement que ma poitrine n'est rien d'autre qu'un objet. :ennui:
Heureusement que c'est faux sinon aucune mère n'allaiterait au-delà de la première dent :eek: ! Mais bon pour elle je suis déjà en "allaitement long" (à 7 mois) parce qu'elle n'a jamais fait plus de 4 mois. Selon ses dires, ça suffit pour que le bébé ait "ce qu'il lui faut", après c'est optionnel et pas forcément utile...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
D'ailleurs dans ma famille ils disent "nourrir" pour allaiter. Ce qui donne des questions c*n du genre "tu le nourris toujours ?" Ah non, je le laisse hurler et crever de faim, c'est plus drôle :p.

Ça a l'air d'être régional parce qu'en Alsace ils ne disent pas ça du tout...
 

Nana12

Hyperlactation
J'ai eu une discussion avec quelqu'un aujourd'hui qui est persuadée que lll est un mouvement sectaire encouragé pas des chrétiens extrémistes venus des états Unis, qui force les femmes à allaiter et à rester au foyer. :eek:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite c'est surtout triste que ce genre de réflexion vienne de ta maman. :(
Il y a un article sur le site LLL qui parle d'une étude faite en Angleterre (je crois) et qui a prouvé que la question la plus pertinente pour déterminer à l'avance la longueur d'un allaitement était "Voyez-vous votre mère souvent ?"
Heureusement pour mon allaitement, ma mère est à 600km de chez moi :lol:!

J'ai eu une discussion avec quelqu'un aujourd'hui qui est persuadée que lll est un mouvement sectaire encouragé pas des chrétiens extrémistes venus des états Unis, qui force les femmes à allaiter et à rester au foyer. :eek:
:eek::eek:
Rien que ça ?!
Bon allez les filles, prochaine action : le masticage des rayons LA des supermarchés ! :lol::lol:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a un article sur le site LLL qui parle d'une étude faite en Angleterre (je crois) et qui a prouvé que la question la plus pertinente pour déterminer à l'avance la longueur d'un allaitement était "Voyez-vous votre mère souvent ?"

:eek::eek: Du coup j'ai cherché la source et effectivement... https://www.lllfrance.org/1143-58-le-soutien-a-lallaitement

Ici je suis en train de me blinder pour les fêtes de Noël en famille... D'autant que j'avais repoussé la question au 1 an de mon fils et que maintenant que c'est passé je n'ai AUCUNE intention de le sevrer, ni maintenant ni dans les prochains mois . (Sevrage naturel ? on verra)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me rends compte que j'ai une famille plutôt cool... ma maman me soutient quoi que je fasse. Elle est géniale ma maman. <3
Elle a eu 5 enfants, et elle SAIT ce que c'est que de s'occuper de bébés, elle n'a pas oublié, rien minimisé même si elle garde surtout des super souvenirs (en même temps pour faire 5 enfants faut en avoir un peu envie :lol:)...
Mais c'est elle qui m'a appelé un peu après mon retour à la maison pour quand ils (mes parents) comptaient passer, et qui m'a demandé qu'est-ce que je voulais MOI (et pas juste mon bébé)... <3

Après y'a la femme de mon frère qui a allaité ~6 mois, la soeur de mon homme qui a allaité ~9 mois ses trois enfants, la (bientôt ex)-femme du frère de mon homme qui a allaité ses enfants une dizaine de mois... ça aide même si à 18 mois je suis clairement dans la marge haute. Mais ça devrait pas trop poser de problème je pense... Courage à celles qui vont devoir se défendre ! Préparez les documents scientifiques et le reste ! :lol:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Sekhmet la chance !
Ma soeur a allaité 4,5 mois donc je suis la plus persévérante de la famille... D'ailleurs ma soeur habite la même ville que ma mère et la voit souvent, CQFD :whistle:.
Ça fait longtemps maintenant que j'ai compris que je ne ferai jamais les choses assez bien pour ma mère alors j'ai arrêté d'essayer.

Heureusement dans ma belle famille ils sont beaucoup plus bienveillants envers l'allaitement même si ils sont un peu dépassés (ma belle-mère a allaité ses enfants 1, 4 et 2 mois).
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Voyez-vous votre mère souvent ?"
Alors je vais allaiter 18 ans je crois :lol: (blague pourrie : j'ai plus ma maman ;) )
Ceci étant dit, mes parents et beaux-parents me laissent faire comme je le sens. Je pense que mon père a son idée sur la question mais il me laisse tranquille, il a compris que c'était mieux pour tout le monde ;)
C'est plus grand-mères, tantes, cousines... qui ont leur mot à dire :zen:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait quelques raccourcis, ma mère est en fait plus ouverte que le reste de ma famille (Rendons à César..) même si elle m'a allaité 3 mois. Mon père c'est plus compliqué, les autres je ne leur en parle plus vraiment. Mon frère par contre est un super soutien. J'appréhende simplement les nouvelles questions sur quand je vais le sevrer mais je crois qu'il faut que je saisisse l'occasion pour leur expliquer que je suis dans l'optique d'un allaitement long pour pas qu'ils me reposent la question toutes les cinq minutes.
 
Haut