Hier chez le médecin... Jusque là je n'avais jamais eu de problème avec mon médecin, mais cette fois il ne pouvait pas nous prendre avant vendredi et j'étais en mode zombie avec bronchite, engorgement et 5 nuits pourriers à mon actif cause maladie du pitchoune. Du coup j'en ai appelé un autre...
Première question du médecin: " Mais votre lait est bon? Je veux dire il n'est pas souillé?"
moi: "Souillé par quoi?"
lui: "Et bien vous savez bien!"
alors moi je ne savais pas du tout mais je suis passée à autre chose parce que je sentais mal la suite. J'ai donc juste répondu que j'étais sure qu'il n'était pas souillé. En plus j'avais mon 13 ans avec moi (malade aussi) et je ne savais pas trop ce que ce monsieur pensait de ses "souilleures" alors mieux vaut éviter les sujets glissants.
Deuxième réflexion alors que j'expliquais qu'en ce moment il tétait beaucoup la nuit ET le jour à cause de la fièvre et que du coup je n'avais pas le temps de tirer mon lait pour diminuer l'engorgement:
"Mais il tète de façon sexuelle? Ce n'est pas pour le lait?"
Je n'ai pas relevé là encore mais j'ai d'autant mal pris sa réflexion qu'il venait juste de regarder à mon sein alors que ce n'est déjà pas chose aisée de montrer son sein à un parfait inconnu des plus désagréables depuis le début.
Alors j'ai juste répondu sur un ton déterminé : "Non il tire le lait, il faut bien qu'il s'hydrate avec la fièvre."
Même mon fils a halluciné. Il a raconté ça à mon mari qui l'a lui-même raconté à la nounou. Ca fait du bien de voir que l'entourage est choqué par ce type de réflexion quand même.