• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

meleth-marie

Hyperlactation
Je reviendrai après mon repas de Noël du boulot avec une cargaison de bêtises, jugement et idées fausses.
Vu ce a quoi j'avais eu droit au début de ma grossesse.

Et sinon, ma maman est un de mes meilleurs soutien en ce qui concerne l'allaitement. Elle a tirer son lait pour que je l'ai autant que possible en ayant repris son boulot (indépendant) à 15j! C'était le seul bib que je finissait et sans traîner.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ma mère est plutôt soutenante aussi (et elle m'a allaitée 16 mois, mes frères et soeur longtemps aussi).
Du coup c'est cool même si 3 ans ça lui paraissait étonnant quand même, elle n'a jamais critiqué :)
Mon père a commencé à critiquer à partir d'un an, ce qui est déjà super long quand on connait sa mère... (Qui n'a au grand jamais allaité un seul de ses enfants, quelle horreur !)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour "nourrir" c'est surtout une question de génération, c'est comme ça qu'on disait à une époque, moi ça me choque pas. Le vocabulaire évolue, voilà tout. Je comprends ça comme "nourrir de son propre lait".
C'est comme "allaiter", il y a des gens qui l'emploient aussi pour "allaiter au biberon" car finalement ça veut simplement dire "donner du lait"...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Sinon pour "nourrir" c'est surtout une question de génération, c'est comme ça qu'on disait à une époque, moi ça me choque pas. Le vocabulaire évolue, voilà tout. Je comprends ça comme "nourrir de son propre lait".
C'est comme "allaiter", il y a des gens qui l'emploient aussi pour "allaiter au biberon" car finalement ça veut simplement dire "donner du lait"...
Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de génération parce que dans ma belle-famille, ils ne connaissaient pas l'expression... En même temps ils ont des expressions un peu bizarres aussi alors bon... :rolleyes:

LaVosgienne

Fontaine de lait
aussi j'ai peur de l'angoisser... (Ouais, il est d'un naturel curieux et angoissé, c'est ingérable :ennui:
Notre grande miss est comme ça. En général on lui répond honnêtement et avec les vrais mots, et elle n'approfondit pas beaucoup car elle a de quoi réfléchir (6 ans, elle maîtrise l'origine de l'homme, le Big Bang, différentes croyances autour de la mort, les bases de la diététique...)

Leca

Hyperlactation
D'ailleurs dans ma famille ils disent "nourrir" pour allaiter. Ce qui donne des questions c*n du genre "tu le nourris toujours ?" Ah non, je le laisse hurler et crever de faim, c'est plus drôle :p.

Ça a l'air d'être régional parce qu'en Alsace ils ne disent pas ça du tout...

Ma mère aussi. Je ne connaissais pas l'expression, je n'ai pas compris au début quand elle m'a demandé si je nourrissais ma fille. J'ai juste répondu que oui, évidemment. Je répondrais la même chose avec le biberon.

Lullalynne

Lactarium
J'ai eu une discussion avec quelqu'un aujourd'hui qui est persuadée que lll est un mouvement sectaire encouragé pas des chrétiens extrémistes venus des états Unis, qui force les femmes à allaiter et à rester au foyer. :eek:
C'est à peu près ce qu'en pense mon conjoint. Je vous laisse imaginer le soutien que je peux recevoir et les discussions animées qu'on peut avoir sur le sujet ...

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hier chez le médecin... Jusque là je n'avais jamais eu de problème avec mon médecin, mais cette fois il ne pouvait pas nous prendre avant vendredi et j'étais en mode zombie avec bronchite, engorgement et 5 nuits pourriers à mon actif cause maladie du pitchoune. Du coup j'en ai appelé un autre...
Première question du médecin: " Mais votre lait est bon? Je veux dire il n'est pas souillé?" :eek::eek::eek:
moi: "Souillé par quoi?"
lui: "Et bien vous savez bien!"
alors moi je ne savais pas du tout mais je suis passée à autre chose parce que je sentais mal la suite. J'ai donc juste répondu que j'étais sure qu'il n'était pas souillé. En plus j'avais mon 13 ans avec moi (malade aussi) et je ne savais pas trop ce que ce monsieur pensait de ses "souilleures" alors mieux vaut éviter les sujets glissants.

Deuxième réflexion alors que j'expliquais qu'en ce moment il tétait beaucoup la nuit ET le jour à cause de la fièvre et que du coup je n'avais pas le temps de tirer mon lait pour diminuer l'engorgement:
"Mais il tète de façon sexuelle? Ce n'est pas pour le lait?" o_Oo_Oo_O
Je n'ai pas relevé là encore mais j'ai d'autant mal pris sa réflexion qu'il venait juste de regarder à mon sein alors que ce n'est déjà pas chose aisée de montrer son sein à un parfait inconnu des plus désagréables depuis le début.
Alors j'ai juste répondu sur un ton déterminé : "Non il tire le lait, il faut bien qu'il s'hydrate avec la fièvre."

Même mon fils a halluciné. Il a raconté ça à mon mari qui l'a lui-même raconté à la nounou. Ca fait du bien de voir que l'entourage est choqué par ce type de réflexion quand même.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hier chez le médecin... Jusque là je n'avais jamais eu de problème avec mon médecin, mais cette fois il ne pouvait pas nous prendre avant vendredi et j'étais en mode zombie avec bronchite, engorgement et 5 nuits pourriers à mon actif cause maladie du pitchoune. Du coup j'en ai appelé un autre...
Première question du médecin: " Mais votre lait est bon? Je veux dire il n'est pas souillé?" :eek::eek::eek:
alors moi je ne savais pas du tout mais je suis passée à autre chose parce que je sentais mal la suite. J'ai donc juste répondu que j'étais sure qu'il n'était pas souillé. En plus j'avais mon 13 ans avec moi (malade aussi) et je ne savais pas trop ce que ce monsieur pensait de ses "souilleures" alors mieux vaut éviter les sujets glissants.

Deuxième réflexion alors que j'expliquais qu'en ce moment il tétait beaucoup la nuit ET le jour à cause de la fièvre et que du coup je n'avais pas le temps de tirer mon lait pour diminuer l'engorgement:
Je n'ai pas relevé là encore mais j'ai d'autant mal pris sa réflexion qu'il venait juste de regarder à mon sein alors que ce n'est déjà pas chose aisée de montrer son sein à un parfait inconnu des plus désagréables depuis le début.
Alors j'ai juste répondu sur un ton déterminé : "Non il tire le lait, il faut bien qu'il s'hydrate avec la fièvre."

Même mon fils a halluciné. Il a raconté ça à mon mari qui l'a lui-même raconté à la nounou. Ca fait du bien de voir que l'entourage est choqué par ce type de réflexion quand même.
:eek::eek::eek:
Alors celui-là, retiens bien son nom pour ne plus jamais y retourner !
Pour ton engorgement, courage :calin:Chaud avant et pendant la tétée, froid après et du repos (si tu y arrives :confused:)

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Il est bien gratiné celui-là comme on dit par chez moi. :eek: n'importe quoi les gens et en plus il est médecin au secours!!!

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais, c'est quand même sacrément choquant... :eek: C'est une perle, note ça pour mettre ça dans un Hall of Fame des réflexions pourries sur l'allaitement !

En même temps ça fait du bien de voir que ton aîné et les autres sont d'accord avec toi :)