Oui mais on a tout de même une sexualisation malvenue du corps féminin dans cette pub : pourquoi présenter cette petite fille cheveux lâchés avec les épaules dénudées alors que les maillots masculins de baseball ont les épaules couvertes (protection solaire) , et vous je sais pas, mais moi je m'attache les cheveux pour faire du sport.... ? Début de la vidéo, deux femmes sur trois en débardeur, deux mecs sur deux en t-shirt. Les débardeurs homme n'existent pas ? Ils ont moins chaud car leurs couilles pompent la chaleur de leur corps ? Toutes ont les cheveux lâchés sauf celle qui a une robe rose (compensation) et celle qui incarne l'archétype sportif en kimono, avec une queue de cheval ("sportif"). Queue de cheval, = attaché mais un peu lâché, elle aurait pu avoir un chignon aussi... L'immense majorité des femmes est maquillée, pas les petites filles (inconvenant). Aucune femme n'est obèse. Aucune n'a de boutons. Aucune n'a de lunettes je crois. Aucune ne dépasse la quarantaine voire la trentaine. Aucune n'est en situation de handicap. Il y a "la noire de service" pour la diversité ethnique mais les autres phénotypes possibles sont très peu visibles. Une majorité des femmes a au moins un vêtement rose/à fleur/ moulant/ dénudant...
Alors quoi ? Une femme est souriante, jeune, jolie, mince, belle peau, et s'habille moulant/en rose / à fleur et lâche ses cheveux car se montrer belle est plus important que son confort, c'est ça ? (Paye ton cut au montage du moment où la gamine au débardeur bleu arc-en-ciel est gênée dans sa course par ses cheveux lâchés....)
Déjà à l'époque cette pub m'avait laissé un arrière goût de "on fait genre de défendre la cause pour dorer notre image, mais on n'a même pas un minimum de cohérence pour traiter le sujet.."
#grossetêtedec*nquivoitlemalpartout
Alors quoi ? Une femme est souriante, jeune, jolie, mince, belle peau, et s'habille moulant/en rose / à fleur et lâche ses cheveux car se montrer belle est plus important que son confort, c'est ça ? (Paye ton cut au montage du moment où la gamine au débardeur bleu arc-en-ciel est gênée dans sa course par ses cheveux lâchés....)
Déjà à l'époque cette pub m'avait laissé un arrière goût de "on fait genre de défendre la cause pour dorer notre image, mais on n'a même pas un minimum de cohérence pour traiter le sujet.."
#grossetêtedec*nquivoitlemalpartout