ce theme me fait penser a cet article :
https://lesvendredisintellos.com/20...s-garcons-des-la-petite-enfance-bibli-des-vi/
Il dit notamment que si on veut atteindre l'egalite dans les ecoles, il faut faire (par exemple) des ateliers foot juste avec les filles et des ateliers Reine des neiges juste avec les garcons, car sinon les enfants s'autocensurent et n'osent pas faire ce qui est considere comme appartenant a l'autre sexe.
@mali&soso je comprends pas le lien avec l'antisemitisme. Oui, ne pas faire de blagues pourries sur les juifs, qui entretiennent les cliches, ca me parait plutot une bonne idee si on veut faire evoluer la societe vers la paix. De meme que tenter de limiter les separations franches hommes/femmes, surtout quand elles sont vehiculees impicitement, ca me parait positif.
@yomi, pour le "football feminin", je pense que la joueuse voulait dire que avec "football", tout le monde pense directement a "football masculin". Et que du coup, le football appartient aux hommes, et il faut ajouter un adjectif pour dire qu'en fait, les filles sont aussi concernees. Il est evident que d'un point de vue biologique/sportif, hommes et femmes sont differents et personne ne cherche a le nier (meme si ca fait drole que des femmes doivent faire baisser le taux de testosterone pour pouvoir courir sous la baniere Femme
) . Pour tout le reste, il semblerait quand meme que les differences soient, au moins en tres grande partie, dues a l'education et a l'environnement...
Mon pere ne m'a jamais explique ce qu'il faisait a son travail (ingenieur pour le metro) alors que j'ai fait une ecole d'ingenieur... par contre, il a tout explique a mon frere
Ca aussi c'est du sexisme. J'aurais bien aime qu'il m'explique a moi aussi. Je me suis longtemps dit que s'il ne l'avait pas fait, c'est que j'avais pas le niveau pour comprendre