À la maternité, je ne voulais voir personne, et mon homme était d'accord avec moi. J'y suis restée 5 jours bien tassés (expulsion samedi soir, départ jeudi aprèm), et on a dû lutter pour dire "laissez nous tranquille !". Plus ou moins subtilement... et pourtant j'avais prévenu à l'avance qu'on
Je ne sais pas, il me fallait un temps de récupération psychologique de l'après accouchement, le temps de découvrir notre fils... Et puis j'étais plutôt chouchoutée à la maternité. Enfin c'était chambres doubles et douche dans le couloir, mais le personnel était vraiment sympa (le genre où on peut aller pleurer sur leur épaule quoi).
Pis je me sentais "étrangère" dans mon corps, j'avais mal un peu partout (rien de grave pour ma part (chance), mais un accouchement ça laisse plein de "petits" trucs partout), et je passais mes journées en pyjama pourri que je tachais de sang (les serviettes hygiénique de compèt ne restaient jamais en place), et je ne savais pas mettre une couche (comme tout le monde
).
Pis la chambre double, ça ne donne pas envie de voir plein de monde. Ma voisine de chambre a fait venir une ou deux personnes, et les a reçues dans un "salon" (pas dans la chambre). Quand elle est partie (dernier jour pour moi), ma nouvelle voisine de chambre s'est retrouvée avec 10 personnes dans notre chambre (!!!) et pareil le lendemain (pas les mêmes !!!).
Le pire, c'est que ma pauvre voisine n'avait pas spécialement demandée à être visitée. Toute la famille avait été mise au courant car les nouvelles circulaient vite (ils habitaient tous la ville, donc juste à côté) et ils avaient tous débarqué joyeusement sans trop lui demander son avis (et le mien)... alors qu'elle venait d'encaisser un accouchement déclenché de 48h... j'en avais presque pitié pour elle, mais moi je pétais un câble de voir tout ce monde défiler.
Quand on est partis, là j'avais envie de voir des gens. Mais des gens proches, cool, pas prise de tête et bienveillants. Mis à part ma belle mère qui est sympa mais pas trop longtemps, ça a été (elle n'est pas restée trop longtemps). Je me souviens surtout d'un couple de copains, futurs parents (elle était enceinte de 5 mois) qui se sont amusés à faire une photo avec notre Petit Loup et à l'envoyer en mode "hey j'ai accouché...
Ou pas". Et leur tête était trop mignonne, genre en mode "c'est trop mignon et c'est pareil pour nous dans 4 mois".