• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
et puis quand je vois ses relations avec ses enfants, je préfère que ma vaisselle soit pas faite mais mon Ourson câliné !)
Tellement vrai ! Quand je suis admirative face aux femmes qui arrivaient à faire tout ça seules, s'occuper de toutes les tâches ménagères et d'une tripotée d'enfants, et que je me demande "mais comment elles faisaient ??", eh bien hélas je pense que bien souvent, elles ne pouvaient le faire qu'au détriment de moments de qualité avec leurs enfants...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tellement vrai ! Quand je suis admirative face aux femmes qui arrivaient à faire tout ça seules, s'occuper de toutes les tâches ménagères et d'une tripotée d'enfants, et que je me demande "mais comment elles faisaient ??", eh bien hélas je pense que bien souvent, elles ne pouvaient le faire qu'au détriment de moments de qualité avec leurs enfants...
Justement il y avait plein d'enfants qui prenaient soin les uns des autres et aidaient aux tâches ménagères.
Et puis les grands mères ont parfois la mémoire courte. La mienne était honnête et m'avait raconté son accouchement atroce, son isolement après la naissance de son fils, la fatigue intense, ses doutes liés à l'éducation et les commentaires que lui faisait mon arrière grand mère qui n'étaient jamais très positifs

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qu'y m'a fait du bien c est que mon papa soit venu à la maison à la sortie de la mater et qu'il ait été là quand mon mari a repris le boulot. Je me serais sentie bien seule d'un coup sinon.
Par contre à refaire je ne voudrais personne à la mater. Je n'ai eu que mes beaux-parents mais j'ai trouvé ça gênant. On n'a rien à se dire, ce n'est pas confortable. Et ma belle-mère qui a trouvé le moyen de dire Quoi vous n'avez pas de café ?

Et je ne me referais pas avoir sur le poulet du dimanche. Une semaine après ma sortie mes beaux-parents proposent/'demandent de venir manger. Et d'amener ce qu'on veut à manger. Cool. Sauf que j'ai choisi poulet frites. Et il parait que le poulet ça ne se réchauffe pas. Donc ils sont venu avec un poulet cru et des frites congelées. Comme ma belle-mère ne connait pas ma cuisine j'ai filé un coup de main. Et le lundi c'est moi qui me suit retrouvée avec un reste de poulet figé dans son gras à desosser...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À la maternité, je ne voulais voir personne, et mon homme était d'accord avec moi. J'y suis restée 5 jours bien tassés (expulsion samedi soir, départ jeudi aprèm), et on a dû lutter pour dire "laissez nous tranquille !". Plus ou moins subtilement... et pourtant j'avais prévenu à l'avance qu'on
Je ne sais pas, il me fallait un temps de récupération psychologique de l'après accouchement, le temps de découvrir notre fils... Et puis j'étais plutôt chouchoutée à la maternité. Enfin c'était chambres doubles et douche dans le couloir, mais le personnel était vraiment sympa (le genre où on peut aller pleurer sur leur épaule quoi).
Pis je me sentais "étrangère" dans mon corps, j'avais mal un peu partout (rien de grave pour ma part (chance), mais un accouchement ça laisse plein de "petits" trucs partout), et je passais mes journées en pyjama pourri que je tachais de sang (les serviettes hygiénique de compèt ne restaient jamais en place), et je ne savais pas mettre une couche (comme tout le monde :D).

Pis la chambre double, ça ne donne pas envie de voir plein de monde. Ma voisine de chambre a fait venir une ou deux personnes, et les a reçues dans un "salon" (pas dans la chambre). Quand elle est partie (dernier jour pour moi), ma nouvelle voisine de chambre s'est retrouvée avec 10 personnes dans notre chambre (!!!) et pareil le lendemain (pas les mêmes !!!).
Le pire, c'est que ma pauvre voisine n'avait pas spécialement demandée à être visitée. Toute la famille avait été mise au courant car les nouvelles circulaient vite (ils habitaient tous la ville, donc juste à côté) et ils avaient tous débarqué joyeusement sans trop lui demander son avis (et le mien)... alors qu'elle venait d'encaisser un accouchement déclenché de 48h... j'en avais presque pitié pour elle, mais moi je pétais un câble de voir tout ce monde défiler.

Quand on est partis, là j'avais envie de voir des gens. Mais des gens proches, cool, pas prise de tête et bienveillants. Mis à part ma belle mère qui est sympa mais pas trop longtemps, ça a été (elle n'est pas restée trop longtemps). Je me souviens surtout d'un couple de copains, futurs parents (elle était enceinte de 5 mois) qui se sont amusés à faire une photo avec notre Petit Loup et à l'envoyer en mode "hey j'ai accouché... :p Ou pas". Et leur tête était trop mignonne, genre en mode "c'est trop mignon et c'est pareil pour nous dans 4 mois". :D

Pmda

Hyperlactation
Pour mon premier j'ai eu des visites, mon cher mari, trop fier de devenir père, n'avait pas eu sa langue en poche et je me suis retrouvée à recevoir des gens que je n'avais plus vus depuis des années :confused: J'étais en déprime, hyper fatiguée car ça faisait une semaine que je faisais des allers-retours à la maternité pour les déclenchements, je faisais de l'hypertension puis la césarienne m'a achevée psychologiquement. Au bout du deuxième jour, j'ai refusé les visites, j'ai demandé aux SF de mettre une affiche "visites non autorisées par le médecin" sur la porte. Pour la seconde, on avait bien réfléchis aux choses depuis le début de la grossesse et on avait décidé de ne prévenir personne à part la famille très proche (mes parents, mon frère et ma soeur). Le premier jour, on a tenu à ce que personne ne vienne, j'ai eu mon père le deuxième jour et ma soeur et ma mère le troisième. On a prévenus les autres personnes une fois de retour à la maison et je crois que tout le monde a bien compris qu'il valait mieux nous laisser le temps de prendre nos marques à 4.:zen:
Par contre dans la chambre à côté de la nôtre il y avait un couple que je connaissais, les pauvres ont eu de la visite non stop et ils ne venaient pas en petit comité, je crois qu'elle s'est bien retrouvée avec une dizaine de personnes chaque jour, et j'entendais tous les jours sa belle-mère accueillir toute la smala depuis le début du couloir en faisant la visite guidée et les bouchons de champagne sauter chaque jour. Son bébé pleurait bc la nuit donc elle ne dormait quasiment pas la pauvre et devait encore subir toutes ses visites le jour, je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas craquer :whistle:

Anais

Hyperlactation
Pour ma 1e j'ai eu juste la visite de mes parents et beaux-parents, mes parents étaient là le jour-même de l'accouchement ! heureusement que j'étais en forme...Et puis j'ai eu une visite "imposée" des voisins + vieille cousine éloignée que mes BP connaissaient bien, moi un peu mais pas au point de les inviter pour une naissance, ça m'a gonflée qu'ils viennent eux :mad:
Pour ma 2e (mort-née), toute ma famille était en vacances en Italie pour l'anniversaire de ma grand-mère, pour le coup c'est mal tombé, j'aurais aimé en voir certains (pas forcément mes parents d'ailleurs)...
Pour mon 3e je voulais être seule avec mon bébé, j'ai du batailler avec ma mère, elle voulait à tout prix venir, elle ne comprenait pas que je voulais profiter de mon bébé après ce qui s'est passé pour l'accouchement précédent, même ma soeur a du l'appeler pour lui expliquer. D'ailleurs au final il me semble qu'il n'y a que ma soeur qui est venue me voir à la maternité.

Pmda

Hyperlactation
@Anais Ça a dû être une épreuve terriblement douloureuse pour vous et je comprends que dans ces moments tragiques tu aurais plutôt eu besoin d'être entourée de personnes aimantes :calin:

Petit retour au sujet principal ;) Hier nous avons passé l'après-midi au parc, LaPile est allé aux modules de jeux, en escaladant un jeu, il est tombé (rien de grave) et le temps que j'arrive il y avait d'autres parents autour de lui, à ce moment, j'entends un papa lui demander s'il a eu mal et là une maman lui répond "beh non c'est un garçon enfin !" o_O Ma tête ! dans le genre cliché, je crois que c'est un de ceux qui m'exaspère le plus :mad: J'ai relevé mon fils et lui expliqué devant cette maman que ce n'est pas parce qu'il est un garçon qu'il n'a pas le droit d'avoir mal ou dire qu'il a mal, ni même de pleurer etc, qu'il ne devait pas écouter les bêtises de certains adultes ! Non mais oh :zen:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Pmda +beaucoup !

Je détestais les remarques qu'on m'a faites quand il avait 4 mois (refus de bib') "ah oui c'est un garçon, il est têtu"... maismaismaismais... sérieux quoi ! :grr:

Pmda

Hyperlactation
ben oui évidement puis le "têtu" à 4 mois c'est fort quand même, c'est comme le "oui c'est une fille, elles sont toujours un peu plus capricieuses" mais bien sure :jap:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le seul petit mec qui n'est pas connecté a son corps [HASHTAG]#autisme[/HASHTAG]
Du coup le mien quand il pleure là c'est hôpital.
Ceci dit vu que la plupart des gens pensent que l'autisme ne touche que les garçons ....il viendrait pas de là ce cliché ?

mali&soso

Fontaine de lait
Jai regardé l'émission des maternelles il y a quelques jours ils disaient que la femme quand elle tombe enceinte à son panel d'émotion qui se développe pour pouvoir répondre aux besoins de son enfant le protéger ect.. du coup sa peut jouer sur tout le reste relation avec l'entourage ect .. donc il est vrai qu'une femme qui a dès enfant peut devenir émotive ... en rapport avec ses hormones mais avant çela homme femme fille garçon cest idemmmmmm

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai le seul petit mec qui n'est pas connecté a son corps [HASHTAG]#autisme[/HASHTAG]
Du coup le mien quand il pleure là c'est hôpital.
Ceci dit vu que la plupart des gens pensent que l'autisme ne touche que les garçons ....il viendrait pas de là ce cliché ?
Ah bon l'artiste touche en général les garçons?

meleth-marie

Hyperlactation
Nous, quand on nous dit qu'ils sont têtus, on répond que oui, mais c'est normal, c'est génétique chez nous, 5ème génération m'sieur/m'dame. On peux plus rien y faire à ce niveau.
Et je rajoute si certains insistent :en même temps avec des origines têtes de holz et des têtes de bois, plus des agri, que voulez vous ma bonne dam' /mon brave monsieur ?

Et en prime, on arrête de m'enquiquiner que mes choix puisque si eux sont al 5eme générations, les parents sont là 4eme, donc têtus aussi

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on s'est contenté des années de croire que les filles n'étaient pas touchées

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'autisme, on a cru que ça ne touchait que (ou presque) les garçons. Mais en fait c'est que les symptômes sont différents chez les filles, cela dû à l'éducation qu'on leur donne. Comme on encourage beaucoup les filles à "être sociales" et que "c'est normal chez elles", ben elles développent plus facilement des "contournements" pour avoir l'air normales que les garçons.

Et au final certaines se retrouvent adultes à découvrir que si elles ont tant de mal dans telle situation c'est qu'elles sont juste autistes...

Pmda

Hyperlactation
@bad mom J'avais jamais entendu ce mythe autour de l'autisme. Je crois que les gens pensent que les garçons ne doivent pas avoir mal ou dû moins ne pas le montrer parce qu'ils doivent être forts et résistants pour protéger leur famille, ils ne doivent pas pleurer, pas exprimer leurs émotions blablabla... Alors qu'une fille qui pleure, c'est normal, elle est émotive, elle est douce, etc J'ai déjà entendu des "une fille grimpe pas aux arbres !" o_O Ah bon ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est pas un cliché
L'autiste n'est pas correctement relié à son corps et comme il a un cerveau visuel il ne souffre pas de ce qu'il ne voit pas.
Il peut hurler pour une coupure et ne pas ressentir une péritonite.
Et oui on a cru des années que seuls les garçons étaient touchés.

Je crois que ds un parc si on me faisait ce genre de commentaires pour noeunoeuf ça sortirait automatiquement. Il est pas autiste il a droit d'exprimer sa douleur. Bon moi je peux j'ai un p'tit mec différent.

Mais les adultes sont emprunts de clichés affligeant. C'est pas parce que tu pleures que tu ne peux pas défendre ta famille....

Bon chez moi c'est papa la pleureuse et moi qui refoule tout ... Et je le souhaite pas à mes enfants.

T'as bien fait de lui rabattre son caquet