Attends toi tu es partie pour un coallaitement tu vas connaître des perlesFranchement c’est gens... moi je trouve sa mignon quand c’est ma vieille grand mère qui me disais sa (pas porter raph des qu’il pleure) mais alors quand c’est des gens qui sont censée être formé sa me fait moins rire
Déjà la sage femme qui viens à la maison pour les monito je sens qu’elle désapprouve elle a rien dit du tout mais sa s’entend dans sa voix quand elle dit « il est encore allaité Raphaël ? Ah oui? Et vous allez allaité les deux en même temps? » hahah quand elle va venir peser la petite lundi prochain et quel le verra de ses yeux on aura sûrement le droit à une perle ^^ à moins qu’elle reste proAttends toi tu es partie pour un coallaitement tu vas connaître des perles
Oui heureusement qu'il y a des gens ouverts à défaut d'être formes parfois. Mais ce qui fait souvent le plus "mal" ce sont ces professionnels qui martèlent des faussetés comme des vérités. Ceux qui pensent que leur statut leur octroi non seulement le pouvoir mais aussi la connaissance sont les pires .... Mais ce n'est pas vrai que pour l'allaitementLes mamans nous aident parfois à faire évoluer le regard des professionnels de santé sur LLL
Avec des petites phrases du genre" je suis allée à une réunion et ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec d'autres mamans" "LLL m'a bien aidé lorsque j'ai sevré"
A certains endroits il y a encore du travail, mais à d'autres, les professionnels et LLL travaillent en partenariat, et c'est chouette!
Ici, nous avons une puéricultrice de PMI qui est IBCLC et nous participons aussi tous les ans à une action organisée par la PMI pour la SMAM
Ah oui on me le dit tjr que la LL est extrémiste mdrJeudi j'ai eu le droit a:
-"La lll méfiez vous ce sont des extrémistes".
-"Le cododo?? mais le papa il en pense quoi??"
"Le papa?? Ça lui va il me voit plus reposé"
"Méfiez vous avec le cododo les papa vont dormir dans le canapé et après ils vont dormir ailleurs !!"
Lorsque j'ai raconté ça a mon conjoint il me dit "ce sont ses propos qui sont extrémiste"
Nous à la PMI on a une consultante en lactation certifié ibclc. Et elle est animatrice lll. Autant dire que j'ai du mal à remplir cette discutionLes mamans nous aident parfois à faire évoluer le regard des professionnels de santé sur LLL
Avec des petites phrases du genre" je suis allée à une réunion et ça m'a fait beaucoup de bien de discuter avec d'autres mamans" "LLL m'a bien aidé lorsque j'ai sevré"
A certains endroits il y a encore du travail, mais à d'autres, les professionnels et LLL travaillent en partenariat, et c'est chouette!
Ici, nous avons une puéricultrice de PMI qui est IBCLC et nous participons aussi tous les ans à une action organisée par la PMI pour la SMAM