• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petits plats dans les grands

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita mon mari rajoute une cuillère d'huile ou de la margarine, récemment on a trouvé une huile spéciale bébé (bon, je pense que c'est plus du marketing mais elle est bio et n'a pas de goût du coup ça rajoute la matière grasse sans changer le goût des plats)

bonne idée @ParisianLawyer pour ce sujet!! ici c'est papa qui s'occupe des repas (il me laisse pas faire) je lui donnerai vos idées...
des choses qui ont super bien marché : pomme de terre + fenouil
pomme + banane + cannelle
mangue (pas très écolo mais il faut celles qu'on amène en avion, sinon elles sont pas bonnes)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait une classique pomme cannelle et pommes / poires cannelle, très réussi. J'ai fait cuire les fruits avec un bâton de cannelle.

Fenouil j'ai mélangé avec plein de trucs comme c'est assez flotteur, genre haricots verts ou pomme de terre. Le mien doit en avoir tellement mangé via les tisanes d'allaitement, il en raffole !

J'ai testé le melon aujourd'hui mais c'est pas un fruit à mixer, la prochaine fois je lui donne soit un bout comme ca,, façon de, soit faut que je trouve une autre combine..
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahhh oui le melon et la pastèque je donne pour qu'elle attrape avec ses mains c'était un échec de mixer
 

Laaura

Lactarium
Pareil ici, de toute facon elle a toujours preferer prendre elle meme en entier que de les manger mixer les fruits .. cst plus drole lol
 

Gatita

Hyperlactation
Premier test flan lait maternel avec l'agar agar... C'est un flop... Elle a mangé trois cuillère et m'a bien fait comprendre ensuite qu'elle n'en voulait pas...
Elle avait l'air bien plus intéressée par nos yaourts ce midi !!

Qu'avez vous donné à un petit de 6 mois comme premier yaourt svp ?!

Merci ! :)
 

Laaura

Lactarium
Moi perso j'ai donner des petits suisses ( sur recommandation de ma pediatre ) car ma fille refusais les yaourts "special bebe" type Bledina ou autre..
Et egalement des yaourth au sucre de canne ( oui .. vive le sucre mdr )
 

Gatita

Hyperlactation
Moi perso j'ai donner des petits suisses ( sur recommandation de ma pediatre ) car ma fille refusais les yaourts "special bebe" type Bledina ou autre..
Et egalement des yaourth au sucre de canne ( oui .. vive le sucre mdr )

Merci pour ton message.
J'hésite à acheter des yaourts spécial bébé..je les ferais bien moi même mais je n'ai pas de yaourtiere....

Je crois que je vais devoir investir yaourtiere et babycook...:cool:
 

Laaura

Lactarium
Si tu as le temps de faire oui vas y lance toi cst toujours plus sympa et meileure !!
Moi j'avoue qu'avant les 1 ans de mz puce j'avaos meme pas le temps de faire pipi parfois donc cuisiner.... cstait inenvisageable mdr
Puis pour le Peu de cuillere qu'elle manger.. elle a tjr preferer le lait (d'ailleurs sa continue lol)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La classe ! Si seulement je savais faire des éclairs, je me lancerais aussi !
Une crème pâtissière toute simple dans laquelle tu mets du chocolat quand elle est encore chaude et une pâte à choux (moins bonne avec de la margarine végétale à la place du beurre mais c'est bon quand même ;))
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
au lait uht (donc pas cru) : 1 litre de lait à température ambiante + 1 yaourt du commerce (pas de 0% - nature de préférence surtout si pour bébé, mais pas obligé), on mélange et verse dans des petits pots (pots de verre de yaourt de récup, pots de conservation du lait ou au pire gros pots de confiture, tant que tu as les capuchons), sans couvercle. Ensuite :
- à la cocotte minute : chauffer la cocotte avec un fond d'eau, dès qu'elle est en pression, on l'ouvre, on verse l'eau dans l'évier et on place les pots de yaourts dedans, on referme (vite vite vite pour pas la refroidir). On oublie le tout pendant 6 à 8h, puis 2h au frigo avec couvercles et on se régale
- au robot cuiseur : placer les pots dans le cuiseur, mode yaourt ou étuve ou 60°. On oublie le tout pendant 6 à 8h, puis 2h au frigo avec couvercles et on se régale
- au four : jamais testé/réussi mais certains font comme ça : placer les pots au bain marie à 60° . On oublie le tout pendant 6 à 8h, puis 2h au frigo avec couvercles et on se régale
Le principal, c'est que les yaourts soient au tiède pendant un moment (pas trop chaud sinon tu crames tes ferments de yaourt). Si le résultat est bizarre, soit la cuisson a été trop chaude/froide, soit le yaourt de départ y est pour quelque chose (certaines marques ne marchent pas bien).
J'ai une amie qui faisait ça dans une grosse boite thermos après avoir tiédi le lait.
 

Gatita

Hyperlactation
au lait uht (donc pas cru) : 1 litre de lait à température ambiante + 1 yaourt du commerce (pas de 0% - nature de préférence surtout si pour bébé, mais pas obligé), on mélange et verse dans des petits pots (pots de verre de yaourt de récup, pots de conservation du lait ou au pire gros pots de confiture, tant que tu as les capuchons), sans couvercle. Ensuite :
- à la cocotte minute : chauffer la cocotte avec un fond d'eau, dès qu'elle est en pression, on l'ouvre, on verse l'eau dans l'évier et on place les pots de yaourts dedans, on referme (vite vite vite pour pas la refroidir). On oublie le tout pendant 6 à 8h, puis 2h au frigo avec couvercles et on se régale
- au robot cuiseur : placer les pots dans le cuiseur, mode yaourt ou étuve ou 60°. On oublie le tout pendant 6 à 8h, puis 2h au frigo avec couvercles et on se régale
- au four : jamais testé/réussi mais certains font comme ça : placer les pots au bain marie à 60° . On oublie le tout pendant 6 à 8h, puis 2h au frigo avec couvercles et on se régale
Le principal, c'est que les yaourts soient au tiède pendant un moment (pas trop chaud sinon tu crames tes ferments de yaourt). Si le résultat est bizarre, soit la cuisson a été trop chaude/froide, soit le yaourt de départ y est pour quelque chose (certaines marques ne marchent pas bien).
J'ai une amie qui faisait ça dans une grosse boite thermos après avoir tiédi le lait.


Merci beaucoup pour le cours de cuisine ! Je vais tester ça ! Peut etre demain si bébé m'en laisse le temps ! ;):)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Qu'avez vous donné à un petit de 6 mois comme premier yaourt svp ?!

Merci ! :)

Moi j'ai pris des yaourts nature bio (même marque que ceux que je mange à la vanille). C'est pas sa parions dans la vie, je mélange avec la compote. Je mangeais le mien à la vanille et il le zieutait donc je lui ai donné une cuillerée du mien, il a adoré.

J'ai testé depuis 3 jours le petit suisse (demi+écrémé) : il adore ! La texture est plus sympa et c'est moins acide (et un peu plus gras) que le yaourt classique.

J'achète pas des yaourts spécial bébé, quand je jette un coup d'œil à la liste des ingrédients, je pars en courant en voyant la longueur !

Ce soir j'ai préparé : pomme de terre + carottes + courgettes + un petit peu d'oignon, avec du boeuf. C'est très bon parce que quand tu mélanges le jus de cuisson, il est bien parfumé.

J'ai fait ensuite pomme de terre carottes et tomates, toujours en utilisant le jus de cuisson à la viande, c'est pas aller du tout !
 
Haut