• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Jujubara

Hyperlactation
@Lioness , mes deux enfants (4 et 2) ont eu ces derniers jours des boutons style aphtes sur les bords de la langue, douloureux et perte d'appétit + salivation augmentée. Le doc nous a dit pour le petit, premier atteint, que c'était une inflammation ORL généralisée car il avait une belle otite en même temps, mais le grand a pareil ce soir sans otite.
Peut-être un virus qui traine ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Ça y est, la varicelle est arrivée chez nous.
Ma chouette, 6 ans 1/2, commence à se couvrir de boutons... Je prends tous vos conseils de lotions, crèmes ou je ne sais quoi qui pourrait apaiser les futures démangeaisons (pour l'instant, ça va).
Pas forcément besoin d'aller chez le médecin si pas de grosse éruption ou autres symptômes gênants, c'est ça ? (Et je noterai moi-même dans le carnet de santé)
Pas d'éviction scolaire obligatoire : vous gardiez quand même vos enfants à la maison (au moins le temps que les boutons sèchent) ?

Edit : ah, si, en fait, c'est à éviction scolaire apparemment. Ça règle l'une des questions 😅
Edit 2 : ah ben non en fait. Je trouve beaucoup d'infos contradictoires 🤔

Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En plus c'est débile de faire une éviction alors que justement on cherche a ce que les enfants l'attrapent a l'école au lieu de vacciner
Ça n'a pas changé ? Ici on préfère vacciner quand ils sont bébés car la varicelle attrapée enfant peut se transformer en zona plus tard. Le vaccin évite cela

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Zéro crème chez nous.
Bain avec bicarbonate pour faire sécher.
Notre médecin est assez puriste la dessus.
Tant que ta chouette n'est pas trop dérangé ça va.
C'est le moment parfait pour l'avoir. Pas besoin de se cacher du soleil pendant la cicatrisation. Et elle aura le souvenir en photo de classe. Il y en a une par an, ça lui fera un point d'ancrage dans sa vie d'enfant 😊

Lullalynne

Fontaine de lait
Zéro crème chez nous.
Bain avec bicarbonate pour faire sécher.
Notre médecin est assez puriste la dessus.
Tant que ta chouette n'est pas trop dérangé ça va.
C'est le moment parfait pour l'avoir. Pas besoin de se cacher du soleil pendant la cicatrisation. Et elle aura le souvenir en photo de classe. Il y en a une par an, ça lui fera un point d'ancrage dans sa vie d'enfant 😊
Merci :calincoeur:
Et merci pour l'astuce du bicarbonate, je n'y aurai pas pensé.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça n'a pas changé ? Ici on préfère vacciner quand ils sont bébés car la varicelle attrapée enfant peut se transformer en zona plus tard. Le vaccin évite cela
Framboise a eu un zona à 7 ans, j'espère qu'elle n'y sera pas plus sujette que les autres à l'âge adulte... (Là ça allait, elle n'a pas eu trop mal, mais il lui reste des marques, alors que pour la varicelle elle n'en avait pas eu ; sa varicelle avait plutôt été légère.)

D'ailleurs c'est marrant parce que Abricot a eu la varicelle et l'a refilée à Framboise...
Et 6 ans plus tard Framboise a eu un zona et ça a refilé la varicelle à Groseille...
Bref ils ont fait une chaîne de contamination alors que Groseille est née 4 ans après la varicelle des grands :lol: