• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est même recommandé. Il est gratuit si on est dans ce cas. Beaucoup de gens ne sont pas au courant, et c'est dommage de passer à côté !

Ici j'attends toujours un passage à la maison, pour immuniser le Dragonneau et tester l'immunité du Petit Loup... :/
La grande avait eu 6 boutons, et elle n'en a pas eu d'autres quand sa petite sœur en a eu 3 🤷🏼‍♀️

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lullalynne, on avait un truc prescrit à mettre sur les boutons qui étaient "les plus moches" dixit le médecin pour éviter les surinfections. Sinon Paracétamol si supporte pas la fièvre.
Mais ici c'était 3.5 ans et 1.5 ans, ça ne se gère sans doute pas pareil.que des plus grandes...
Bon courage !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici pour la troisième du Petit Loup (2 ans et demi) on nous avait refilé en pharmacie un truc asséchant/cicatrisant à mettre sur les boutons. Mais j'ai oublié ce que c'était, je trouvais que ça ressemblait à de la magnésie liquide, parce que c'était un truc un peu blanc. Je sais pas si ça te parle ? Je me demande si c'était pas cytel1um ?
Et sinon douche et pas bain (je prenais la douche avec le Petit Loup dans les bras et ça passait bien).

Courage :calin:

Lullalynne

Fontaine de lait
Oui, le cyt€lium, comme pour sécher le cordon.
Et alors douche / bain, y a débat parce que certains sites recommandent des bains au bicarbonate ou d'avoine et d'autres les déconseillent fortement.

Lullalynne

Fontaine de lait
Comment vont Bébé Taupe et ta Chouette @Lullalynne ?
Elles se transforment petit à petit en coccinelles 🐞
Toujours fiévreuses et bien à plat. Les démangeaisons apparaissent mais restent globalement supportables pour le moment. Elles ont des boutons un peu partout (ma chouette en a même à l'entrejambe...)
L'une se plaint en plus de maux de ventre et l'autre, de l'oreille.

Masyla&sw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elles se transforment petit à petit en coccinelles 🐞
Toujours fiévreuses et bien à plat. Les démangeaisons apparaissent mais restent globalement supportables pour le moment. Elles ont des boutons un peu partout (ma chouette en a même à l'entrejambe...)
L'une se plaint en plus de maux de ventre et l'autre, de l'oreille.
Pleins de soutien à tous les 4 !

Comment tu envisages la journée de demain du coup ?

Lullalynne

Fontaine de lait
Pleins de soutien à tous les 4 !

Comment tu envisages la journée de demain du coup ?
On va voir selon leur état demain matin. Bébé taupe est en forme, ma chouette un peu moins (plus fatiguée, plus de boutons qui grattent). Moi je ne pourrai pas les garder en début de semaine (trop de trucs prévus à l'école et qu'on ne peut pas reporter, notamment le cross). Mais le papa est en télétravail demain. Donc, au pire, on les met pour la photo de classe et il les récupère après 😆