• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les moustiques, c'est plausible...
Notre fils réagit très fort aux piqûres de moustique et peut se réveiller avec une dizaine de piqûres sur une nuit.
Il est le seul à réagir ainsi (j'espère que ça ira pour sa sœur) et ça va souvent jusqu'à l'infection.

roxoulila

Hyperlactation
Hello,

Pioupiou a une petite allergie a un aliment, et nous n'arrivons pas à identifier lequel. Il a (parfois), des plaques rouges autour de la bouche.

La semaine dernière, j'étais en train de faire une tarte salée avec lui, et il a grignoté de l'emmental au lait cru râpé. et là, direct, plaque autour de la bouche. Ce n'est pas le même fromage râpé que d'habitude (il est au lait pasteurisé d'habitude). J'ai retenté 2 jours après d'en mettre dans ses pâtes et effectivement, il réagit à cela.
et ce we, sa grand mère a fait du riz au lait car il adore, et il a réagit. Et c'est du lait cuit pour la recette, mais non pasteurisé car il vient de la ferme de mon beau frère.
A noter, il ne réagit pas à la teurgoule au lait cru, mais la cuisson est très longue (les normands comprendront)

Tout cela pour demander, c'est possible d'être allergique/sensible au lait cru mais pas au pasteurisé ?

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot Peut-être montrer les piqures a la pharmacie si tu es inquiète. Il y a 2 ans ma puce se faisait dévorer par les moustiques et réagissait ++, elle était la seule de la famille dans cet état

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parfois ça peut être une histoire d'histamine. Est-ce qu'il y a ça dans les trucs au lait cru ?
Je me souviens du Petit Loup qui avait fait une réaction aux tomates fraîches et on nous avait dit que tant que c'était pas trop pire c'était pas grave ça allait passer. Et c'était le cas.

roxoulila

Hyperlactation
Parfois ça peut être une histoire d'histamine. Est-ce qu'il y a ça dans les trucs au lait cru ?
Je me souviens du Petit Loup qui avait fait une réaction aux tomates fraîches et on nous avait dit que tant que c'était pas trop pire c'était pas grave ça allait passer. Et c'était le cas.
merci pour l'idée :) je vais me pencher sur le sujet.
j'en parlerai la prochaine fois que l'on ira chez la médecin, pour l'instant cela n'a pas l'air de le gêner et les rougeurs partent vite

mamachocola

Hyperlactation
On a remarqué hier dans la bouche de zouzou qu'il a de grosses amygdales.

Ça nous a interpellé car on n'a pas l'impression qu'elles étaient aussi grosses avant, mais on n'avait pas vraiment fait attention non plus. Juste là, ça nous choque.
Ça lui fait 2 grosses boules qui se rejoignent presque jusqu'à la luette.

C'est comme ça chez tous les enfants ? ?
À côté, pas vraiment d'autres symptômes, mis à part qu'il est souvent avec le nez qui coule mais pas grave non plus. Sauf que du coup il ronfle souvent. Mais est ce à cause du nez qui coule ou de ses amygdales ?

Juste ce matin, au réveil, il a tété, à 7h et après il a pas mal gigoté.
Il a fini par avoir un renvoi avec des morceaux pas digérés de la veille au soir. Mais pas grand chose.

Bizarre !

Pièces jointes

• Screenshot_20250623-123212.png
    Screenshot_20250623-123212.png
    221.4 Ko · Affichages: 13

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et il a grignoté de l'emmental au lait cru râpé. et là, direct, plaque autour de la bouche
Une réaction à l'histamine ? Ma fille en fait tout le temps. Ce sont de fausses allergies. Les aliments riches en histamine font cela : charcuteries, fromages, fraises, cacao, poisson pas très frais etc

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a remarqué hier dans la bouche de zouzou qu'il a de grosses amygdales.

Ça nous a interpellé car on n'a pas l'impression qu'elles étaient aussi grosses avant, mais on n'avait pas vraiment fait attention non plus. Juste là, ça nous choque.
Ça lui fait 2 grosses boules qui se rejoignent presque jusqu'à la luette.

C'est comme ça chez tous les enfants ? ?
À côté, pas vraiment d'autres symptômes, mis à part qu'il est souvent avec le nez qui coule mais pas grave non plus. Sauf que du coup il ronfle souvent. Mais est ce à cause du nez qui coule ou de ses amygdales ?

Juste ce matin, au réveil, il a tété, à 7h et après il a pas mal gigoté.
Il a fini par avoir un renvoi avec des morceaux pas digérés de la veille au soir. Mais pas grand chose.

Bizarre !
La pédiatre vient de nous faire remarquer que ma fille de 7 ans a des grosses amygdales (moi on me l’a dit en 5ième, on a failli les enlever à ce moment...). D’après elle si il n’y a pas gêne ce n’est pas un soucis. Et normalement ça réduit en grandissant.

De ce que tu décris ton fils est peut-être un peu malade, ce qui peut provoquer une inflammation des amygdales.

mamachocola

Hyperlactation
La pédiatre vient de nous faire remarquer que ma fille de 7 ans a des grosses amygdales (moi on me l’a dit en 5ième, on a failli les enlever à ce moment...). D’après elle si il n’y a pas gêne ce n’est pas un soucis. Et normalement ça réduit en grandissant.

De ce que tu décris ton fils est peut-être un peu malade, ce qui peut provoquer une inflammation des amygdales.
Je me demandais si un reflux interne pouvait en être la cause ou participer à cette inflammation aussi.
On va prendre rdv avec le médecin pour voir.