MmeMarguerite
Fontaine de lait
Moi j’ai tendance à donner un paracetamol le soir avant le coucher, histoire que l’enfant dorme bien et en espérant que ça lui évitera de se réveiller bouillant et gémissant au milieu de la nuit…
On l'a aussi, elle marche pas mal.C’est @doupik de N3obulle.
On a donné du doli hier soir, sommeil agité mais ça a été. Elle s'est réveillée ce matin encore bien chaude en demandant à aller à l'école. On lui a donné du doli et elle s'est bien préparé donc elle est à l'école.Comment va ta puce @Jujue ce matin ?
Je n’aurais pas donné hormis si elle et toi avait vraiment besoin de sommeil.
Message qui tombe à pic ! Ma chouette est couverte de boutons (plus d'une vingtaine), littéralement de la tête aux pieds. Elle se gratte jusqu'au sang et ça la réveille aussi la nuit. Je note la référence.Comment va ta puce @Jujue ce matin ?
Je n’aurais pas donné hormis si elle et toi avait vraiment besoin de sommeil.
Je passe ici pour partager une petite pépite pour nous.
Croustille est très réactive aux boutons de moustiques (moi aussi selon ma maman). Ça gonfle beaucoup, ça la démange au point de la réveiller plusieurs fois par nuit et ça dure bien 4-5 jours.
J’ai pris par curiosité une huile apaisante et je suis assez bluffée. Plus de réveils et ça tient plusieurs heures avant qu’elle ne m’en redemande parce que ça la grate en journée.
Donc pour nous c’est une sacrée trouvaille.
Ça m’intéresse d’avoir vos retours si vous essayez aussi.
C’est @doupik de N3obulle.
Pour le coup on a essayé et ce mélange fonctionne bien mieux que l’HE de lavande pour nous.Pour les piqûres de moustiques, l'huile essentielle de lavande (et non pas de lavandin, il y a plein d'arnaque avec cela, il faut faire attention à ce qu'on achète) fonctionne bien contre les démangeaisons. Par contre c'est déconseillé sur les bébés
J’espère que ça l’a faitOn a donné du doli hier soir, sommeil agité mais ça a été. Elle s'est réveillée ce matin encore bien chaude en demandant à aller à l'école. On lui a donné du doli et elle s'est bien préparé donc elle est à l'école.
Je la récupère à 11h30 (si on m'appelle pas avant) je verrai comment elle est
Bah à midi elle semblait bien, elle a pas voulu de doli. À 17h appelle de la garderie, elle avait 39 et se plaignait d'avoir mal à la tête. On l'a récupéré 1/2h plus tard tout sourire mais bien chaude.J’espère que ça l’a fait![]()
Elle a toujours juste de la fièvre ? Pas d'autres symptômes ?Bah à midi elle semblait bien, elle a pas voulu de doli. À 17h appelle de la garderie, elle avait 39 et se plaignait d'avoir mal à la tête. On l'a récupéré 1/2h plus tard tout sourire mais bien chaude.
Affaire à suivre
Rien, même pas le nez qui coule.Elle a toujours juste de la fièvre ? Pas d'autres symptômes ?
C'est vrai qu'avec les chaleurs qu'il y a l'insolation peut vite arriver. J'espère qu'elle ira mieux se matin.Rien, même pas le nez qui coule.
C'est arrivé à son frère mais il était plus petit. Le médecin à défaut avait parlé de la roséole mais on avait vu aucun bouton.
On a eu un week-end fatiguant, samedi après-midi on était dans un parc de jeuw gonflables et il faisait bien chaud donc on a pensé à un coup de chaud
Merci, j'arrivais plus à me souvenir laquelle est la plus efficacePour les piqûres c'est même l'HE de lavande ASPIC qui est encore plus efficace
Plutôt plaque, oui. Et ça peut migrer n'importe où (exemple : piqûre à la jambe -> plaque sur le torse).Ma fille s’est fait mordre par une tique il y a 2 semaines. On l’a enlevée proprement et surveillé la zone. A priori RAS.
Mais la depuis quelques jours elle a plein de boutons. Ça fait franchement piqûres de moustique mais elle est la seule à déguster.
On est d’accord que la maladie de lyme ça ferait une plaque rouge pas des boutons ?
Faut surveiller combien de temps ? Et quand ont dit que la plaque rouge peut migrer c’est autour de la morsure ou vraiment n’importe où ?
Sinon la maîtresse a dit que c’est peut-être la varicelle mais elle l’a déjà eu et surtout il n’y a pas des nouveaux boutons qui popent au fil de la journée.