• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ça fait 1 semaine que le crapouillot s'est fait mal au pouce je sais pas comment, il s'est mis un coup dans la peau/cuticule de la base et ça a tourné au panaris.
Il a pas l'air de se plaindre que ça fasse si mal que ça mais y a du pus depuis jeudi et il accepte enfin qu'on le soigne comme il faut. Sauf que y en a sous l'ongle là et je vois pas trop comment ça va partir tout seul, surtout que les fiches ameli / SOS main et cie sont plutôt "y a du pus, c'est une urgence, ça peut laisser des séquelles" :eek:

On va donc devoir s'occuper de ça demain matin... Je suis pas sûre que le pédiatre puisse y faire qq chose, donc sûrement urgences ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira Je pense que tu peux consulter le pédiatre en première intention. Il y a peut-être des bains du doigt à faire qui peuvent aider (je me souviens que je faisais ça petite) ou autre chose je ne sais pas. Il t'orientera ailleurs si nécessaire.
Mais ne laisse pas traîner oui, j'ai eu un élève pour qui ça a mal tourné l'année dernière et qui a fini hospitalisé deux semaines.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On va appeler le pédiatre mais je pense qu'il nous dira d'aller plutôt aux urgences (ici c'est pas comme en France niveau attente et le pédiatre fait plutôt ce qui est maladies).
Ça fait depuis jeudi qu'on fait bains de doigts + crème conseillée en pharmacie (type betadine en crème) et c'est toujours pareil.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@nabba c'est ce qu'on a fait mais le pus ne sortait pas de sous l'ongle.

Bon, on rentre des urgences et on a bien fait d'y aller je pense.
Ils ont du anesthésier, inciser, mettre un drain sous l'ongle. On doit y retourner au moindre signe supplémentaire d'inflammation et contrôle et retrait du drain dans 2j chez le pédiatre.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est un genre de ficelle en plastique, je pense pas qu'il la sente vraiment.
Je lui ai donné de l'ibuprofène quand on est rentré car ça se réveillait donc il disait avoir mal.
J'appréhende un peu quand le pédiatre va enlever le bandage et le drain.
L'infirmière était adorable à l'hôpital, ça a bien aidé.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mon Loustic de 3 ans chauffe depuis dimanche 39.4. ce matin cool 37.9 bon je le garde par acquis de conscience.
il s'est mis à tousser ++++avec vomissement sur l'effort de toux à midi.
ce soir 38 avec toujours cette toux. j ai essayé la ventolin3 et RDV avec le doc demain
et j ai l impression que la puce se met à tousser ussi (sans fièvre) pour elle lavage de nez ±++
 

Lullalynne

Lactarium
@Lullalynne comment ça va chez toi ?
Aujourd'hui, ça a été. Elle a repris des couleurs mais je pense qu'elle a perdu du poids (et elle n'était déjà pas bien grosse).
Hier, la fin de journée et la nuit ont été plus dures mais le papa a parfaitement géré et a dormi avec elle 🥰
Au moment du coucher, elle a eu une pensée pour ton Ourson, espérant qu'il allait mieux. J'espère que c'est le cas !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui, ça a été. Elle a repris des couleurs mais je pense qu'elle a perdu du poids (et elle n'était déjà pas bien grosse).
Hier, la fin de journée et la nuit ont été plus dures mais le papa a parfaitement géré et a dormi avec elle 🥰
Au moment du coucher, elle a eu une pensée pour ton Ourson, espérant qu'il allait mieux. J'espère que c'est le cas !
C'est adorable ! Bon courage à elle et à vous !
Pour l'Ourson ça a été express, il avait retrouvé l'appétit dès mardi soir et hier c'était comme si de rien n'était.
 

Lullalynne

Lactarium
Argh, j'ai parlé trop vite moi : c'est reparti cette nuit 😬
Mais je finis par me demander s'il n'y a pas autre chose. Elle a tous les symptômes les uns après les autres, avec des pauses. Elle a été malade une première fois il y a une semaine et demie. Ensuite, elle était bien pendant 3-4 jours. Puis de nouveau mal au ventre et diarrhées pendant 1 jour 1/2. Après, bien pendant 3 jours. Puis de nouveau des vomissements. 1 journée de répit. Et là, retour des vomissements.
Elle a parfois eu une légère fièvre. Elle n'a jamais trop perdu l'appétit (elle avait parfois envie de manger mais n'avalait presque rien et d'autres fois, elle mangeait de bonnes quantités).
C'est bizarre non ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Argh, j'ai parlé trop vite moi : c'est reparti cette nuit 😬
Mais je finis par me demander s'il n'y a pas autre chose. Elle a tous les symptômes les uns après les autres, avec des pauses. Elle a été malade une première fois il y a une semaine et demie. Ensuite, elle était bien pendant 3-4 jours. Puis de nouveau mal au ventre et diarrhées pendant 1 jour 1/2. Après, bien pendant 3 jours. Puis de nouveau des vomissements. 1 journée de répit. Et là, retour des vomissements.
Elle a parfois eu une légère fièvre. Elle n'a jamais trop perdu l'appétit (elle avait parfois envie de manger mais n'avalait presque rien et d'autres fois, elle mangeait de bonnes quantités).
C'est bizarre non ?
Pas forcément. Y a plein de gastro-entérite différentes et chaque organisme réagit différemment. L'essentiel c'est déjà qu'elle arrive à s'hydrater. Si elle mange de temps en temps et retient ce qu'elle mange, c'est tout bénéf pour l'organisme !

Par contre oui, c'est super usant, tu sais pas à quoi t'attendre. Courage à toutes les deux en tout cas !!! :calin:
 

Lullalynne

Lactarium
Bon, bon, bon...
16 jours après l'apparition des premiers symptômes, c'est toujours pas ça... Elle a encore des diarrhées, très mal au ventre (au point qu'elle se réveille en pleurs dans la nuit) et son ventre est hyper gonflé (on dirait un ballon rempli d'air).
On a vu un médecin vendredi qui évoquait une gastro mais trouvait étrange que les symptômes aillent et viennent. Il a fait une ordonnance pour prise de sang et échographie si ça ne passait pas.

Ce soir, elle était tellement mal qu'on a hésité à partir aux urgences.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, bon, bon...
16 jours après l'apparition des premiers symptômes, c'est toujours pas ça... Elle a encore des diarrhées, très mal au ventre (au point qu'elle se réveille en pleurs dans la nuit) et son ventre est hyper gonflé (on dirait un ballon rempli d'air).
On a vu un médecin vendredi qui évoquait une gastro mais trouvait étrange que les symptômes aillent et viennent. Il a fait une ordonnance pour prise de sang et échographie si ça ne passait pas.

Ce soir, elle était tellement mal qu'on a hésité à partir aux urgences.
Mince ! J'espère que vous allez trouver et pouvoir vite la soulager ☹️ pauvre chouette !
 

Lullalynne

Lactarium
Comment elle va aujourd'hui ? Vous avez fait la prise de sang ?
Pour l'instant, ça va. Mais c'est généralement en fin d'après-midi que ça se dégrade (hier, elle a commencé à se plaindre de maux de ventre après sa sieste).
On n'a pas encore fait la prise de sang. Et vu comme elle était inquiète quand j'ai évoqué le sujet, je ne sais pas ce que ça donnera si on doit y passer.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a eu une diarrhée pendant plus d'une semaine, sans autre symptômes, le médecin nous avait prescrit de l'ultra levure
 

Lullalynne

Lactarium
On a un anti-diarrhéique en sirop et, miracle, elle accepte de le prendre.
Mais ça fait plus de 2 semaines que ça dure, en discontinu. Et ces derniers jours, elle n'était pas juste ballonnée ; son abdomen était complètement distendu (sans qu'elle ait mangé d'aliments qui ont tendance à fermenter)
 
Haut