• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pfff rebelotte !
puce épisode de bronchiolite confirmée (la 2eme en 1mois et demi) qui n'a pas pris de poids depuis 1 semaine

Le Loustic otite sous antibio depuis 6 jours...vomissement ce matin après la prise, cette après midi 38.5, à minuit 38 et ré vomissement....

bon rdv médecin demain matin pris
mais c'est quand que ça s arrête ? ???!
médecin toute les semaine enfin la 2mee semaine consécutive ou on les voit 2 fois
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut!
Je suspecte un pieds mains bouche chez mon poulet : les paumes de ses mains sont rouges et un peu gonflées et elles le démangent.

C'est arrivé pendant la nuit après une journée sans avoir rien mangé ou touché de spécial, donc je ne pense pas que ce soit allergique.

Il est un peu raplapla et grognon aussi, mais pas de fièvre.

C'est possible avoir un pieds mains bouche comme ça ?
 

Jujubara

Période de pointe
Salut!
Je suspecte un pieds mains bouche chez mon poulet : les paumes de ses mains sont rouges et un peu gonflées et elles le démangent.

C'est arrivé pendant la nuit après une journée sans avoir rien mangé ou touché de spécial, donc je ne pense pas que ce soit allergique.

Il est un peu raplapla et grognon aussi, mais pas de fièvre.

C'est possible avoir un pieds mains bouche comme ça ?
Pour le mien ça a commencé par les extrémités des mains qui ont desquamé 3 semaines avant l'éruption carabinée sur les fesses (quasi rien sur les pieds et les mains, léger sur les lèvres). Tout le monde pensait que c'est parce qu'on ne couvrait pas bien ses mains dehors (parents indignes hein).
Donc je pense que plusieurs formes sont possibles !
Et pour info si certaines mamans passent par là et ne le savent pas : ça peut faire perdre les ongles dans les 6m après la maladie (on est en plein dedans).
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui mon fils aussi l'a eu, il n'avait lui que quelques boutons autour de la bouche et une très grosse angine associée. Moi je l'ai eu j'avais les mains remplies de boutons j'avais envie de m'arracher la peau rien ne me soulagerait... Ça à duré 5/6 jours je dirais. Puis la peau a pelé (non douloureux) et après quelques semaines les ongles sautés (3 et pas douloureux non plus ouf!)
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui mon fils aussi l'a eu, il n'avait lui que quelques boutons autour de la bouche et une très grosse angine associée. Moi je l'ai eu j'avais les mains remplies de boutons j'avais envie de m'arracher la peau rien ne me soulagerait... Ça à duré 5/6 jours je dirais. Puis la peau a pelé (non douloureux) et après quelques semaines les ongles sautés (3 et pas douloureux non plus ouf!)
Je réalise que mon fils a dû avoir un pied main bouche en février, on était allé 2 fois chez le médecin en 1 semaine, grosse fièvre, des boutons autour de la bouche uniquement. Le médecin nous avait dit angine et rhino avec vésicules la 1ère fois et otite la 2è fois.
Maintenant, plusieurs semaines après, il a un ongle qui "pèle".
Tu avais fait qqch en particulier pour les ongles ? Je vais passer dans une pharmacie demander. Ça n'a pas l'air de le déranger.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je réalise que mon fils a dû avoir un pied main bouche en février, on était allé 2 fois chez le médecin en 1 semaine, grosse fièvre, des boutons autour de la bouche uniquement. Le médecin nous avait dit angine et rhino avec vésicules la 1ère fois et otite la 2è fois.
Maintenant, plusieurs semaines après, il a un ongle qui "pèle".
Tu avais fait qqch en particulier pour les ongles ? Je vais passer dans une pharmacie demander. Ça n'a pas l'air de le déranger.
Ah oui ça y ressemble !! Moi je n'avais rien fait de particulier. Moi c'est quand je l'ai eu que du coup on a fait le lien avec mon fils et que son pédiatre a dit que ça avait du être ça qu'il avait eu et pas uniquement une angine !
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ça y ressemble !! Moi je n'avais rien fait de particulier. Moi c'est quand je l'ai eu que du coup on a fait le lien avec mon fils et que son pédiatre a dit que ça avait du être ça qu'il avait eu et pas uniquement une angine !
Oui ça doit être ça, d'autant plus qu'un petit gardé avec lui avait eu le pied main bouche la semaine après que mon fils ait été malade.
Je suis passée à la pharmacie, ils m'ont dit que c'est bénin et que l'ongle repoussera normalement.
 

Lullalynne

Lactarium
Je reviens donner des nouvelles de ma chouette. Il y a un léger mieux sur les symptômes mais elle n'est pas encore rétablie à 100%.
La prise de sang s'est bien passée (elle n'a pas bougé, a tout regardé mais elle a pleuré quand tout a été fini, relâchement du stress j'imagine). Les résultats sont revenus tout à fait normaux (même le fer ! :pom pom:)
Par contre, à l'écho, on lui a trouvé une adénolymphite mésentérique (une inflammation des ganglions au niveau du péritoine), ce qui est très douloureux chez les enfants (surtout que ma chouette en a apparemment beaucoup).
Si ça ne passe pas, la pédiatre envisage de faire une coproculture.
 

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question : pour la varicelle, est-ce que la fièvre peut apparaître avant les boutons ? Mon fils a 38,7 mais rien d’autre, et le seul truc auquel je pense c’est la varicelle qui traîne depuis 3 semaines dans sa crèche. Mais pas de boutons à signaler pour l’instant 🧐
 

Pauline76

Hyperlactation
Mes 2 filles ont eu la varicelle à 2 semaines d’intervalle et les 2 ont eu de la fièvre 48h avant les 1ers boutons.
Bon courage !
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
chez nous grosse crise d'asthme du Loustic commencé à minuit avec v3ntolin3 puis rebomelotte à 3h du mat. rdv pris en urgence chez le doc pour 8h le jour même.
9h re v3nto avec appel au médecin pour savoir sibje dois aller aux urgences ou pas. réponse non on garde 18h.
11h toujours pas mieux
12h30 de pire en pire je rappelle le doc me dit de venir vers 13h30. Le Loustic n'étant pas bien du tout je suis la ba ms à 13h15. la doc nous prend quasi de suite.

Le bon côté c'est qu'on a pas zut besoin d'aller aux urgences car elle avait ce qu'il faut et qu'il a bien répondu au traitement.
j'espère que ça ira mieux cette nuit j'ai fait de la v3nto 4 fois entre 16h et 20h.
la prochaine fois je crois que j'appelle le 15.
 

Jujubara

Période de pointe
chez nous grosse crise d'asthme du Loustic commencé à minuit avec v3ntolin3 puis rebomelotte à 3h du mat. rdv pris en urgence chez le doc pour 8h le jour même.
9h re v3nto avec appel au médecin pour savoir sibje dois aller aux urgences ou pas. réponse non on garde 18h.
11h toujours pas mieux
12h30 de pire en pire je rappelle le doc me dit de venir vers 13h30. Le Loustic n'étant pas bien du tout je suis la ba ms à 13h15. la doc nous prend quasi de suite.

Le bon côté c'est qu'on a pas zut besoin d'aller aux urgences car elle avait ce qu'il faut et qu'il a bien répondu au traitement.
j'espère que ça ira mieux cette nuit j'ai fait de la v3nto 4 fois entre 16h et 20h.
la prochaine fois je crois que j'appelle le 15.

Vous n'avez pas de protocole en cas de crise qui ne cède pas une prise unique ?
Tu as raison d'être prudente ! En plus c'est très impressionnant et angoissant...
 
Haut