Mon Zazou nous a fait plusieurs fois cette année des épisodes avec une respiration sifflante/crépitante. C’est généralement corrélé à un rhume et de la fièvre. Ça dure 1 ou 2 jours, donc le temps que j’ai mon rdv chez le médecin la respiration s’est dégagée et je n’ai pu faire constater ça par un médecin qu’une seule fois. Il nous avait dit que vu comment il pleurait fort pendant l’examen, il n’était pas en insuffisance respiratoire
Hier et aujourd’hui rebelote, rhume, fièvre toux puis respiration sifflante. Il est légèrement essoufflé, mais ça ne l’empêche pas de manger, ni de parler ni de crier, ou de jouer. C’est assez impressionnant mais comme on a l’habitude, on ne fait rien de spécial mis à part lavage de nez. D’ailleurs j’ai vérifié et ses ailes du nez ne battent pas, donc je suppose que ce n’est pas trop grave.
La crèche nous a souligné, à juste titre, que ce n’était pas la première fois et nous a demandé si on traitait avec de la ventoline. La ventoline c’est pour les asthmatiques non ? Si Zazou faisait de l’asthme, ça ne passerait pas tout seul au bout de 2 jours ? Et ça aurait un retentissement plus important sur son état général ?
Je ne m’inquiète pas facilement concernant l’état de santé de Zazou qui tombe malade tous les 4 matins, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose par insouciance… Est-ce que vous auriez des expériences similaires à partager ?