• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'essaie tout ... Et elle ne veut rien ou genre une mini cuillère avant de tout recracher et refuser catégoriquement.
C'est une très grande fan de K.ri et elle n'en a même pas voulu pour dire.. ou sinon vomi (a cause de sa bave?)
Elle boit vraiment un tout petit peu d'eau.. mais bon j'ai pas eu de couche de pipi comme d'hab quoi c'était des mini mini pipi.
Je dois voir demain si ça va mieux.. sinon j'irais aux urgences ?
Ha crotte ! Au moins si je l'allaité encore elle aurait passé son temps aux nénés !
Tu peux prendre un rdv chez le médecin oui pour ne pas passer à côté de quelque chose.

Après je ne connais pas ton enfant pour t'en dire plus
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Baptême des urgences cette nuit avec Crapichou, 1 mois 😔.

Rien de grave, une petite fièvre, mais à cet âge là je sais qu’il faut comprendre. Appel au Samu qui ne s’inquiète pas mais veut une consultation.
Pas de service pédiatrique dans la petite ville d’à côté mais ils ont été top.
Rien d’anormal de trouvé, à surveiller.
Crapichou a été un amour, tétée pour la piqûre dans le talon (je ne sais pas vous mais moi si mon bébé pleure de douleur je pleure aussi 😭), et endormi dans l’ascenseur.

Plus de fièvre ce matin 🤞🏼
 

Lullalynne

Lactarium
Tiens, ça me rappelle notre seule et unique consultation aux urgences pédiatriques ( 👉 🪵 ) : bébé taupe, 2 mois 1/2, avait une légère fièvre en début de nuit. Le samu nous a demandé d'aller à l'hôpital. Ils n'ont rien trouvé du tout mais, en pleine période de bronchiolites, ils nous ont prévenu que c'était peut-être un tout début d'infection et que ça pourrait se déclencher. Finalement, rien du tout.
Je vous souhaite que ce soit vite passé pour vous aussi :calin:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tiens, ça me rappelle notre seule et unique consultation aux urgences pédiatriques ( 👉 🪵 ) : bébé taupe, 2 mois 1/2, avait une légère fièvre en début de nuit. Le samu nous a demandé d'aller à l'hôpital. Ils n'ont rien trouvé du tout mais, en pleine période de bronchiolites, ils nous ont prévenu que c'était peut-être un tout début d'infection et que ça pourrait se déclencher. Finalement, rien du tout.
Je vous souhaite que ce soit vite passé pour vous aussi :calin:
Ah oui tiens c’est similaire.
Rien de plus à signaler aujourd’hui si ce n’est qu’il a dormi 22h/24 🤷🏻‍♀️
Allez j’espère que ça va être comme vous.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon on passe la nuit en pédiatrie cette fois 😞

Rien de bien méchant mais toujours pris au niveau arrière gorge (il ronfle en respirant parfois) et était douloureux (pleurs ++) aujourd’hui…

4H aux urgences sans trop de communication c’était relou.
Là en pédiatrie c’est bien, mais la nuit va être longue je sens…

J’ai vu mon aînée 45min ce matin 😢
 

ForMama

Hyperlactation
Bon on passe la nuit en pédiatrie cette fois 😞

Rien de bien méchant mais toujours pris au niveau arrière gorge (il ronfle en respirant parfois) et était douloureux (pleurs ++) aujourd’hui…

4H aux urgences sans trop de communication c’était relou.
Là en pédiatrie c’est bien, mais la nuit va être longue je sens…

J’ai vu mon aînée 45min ce matin 😢
Que c'est dur, courage à vous tous pour cette nuit :calin:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup lui qui était tellement cool est passé en mode
-je sursaute au moindre bruit et
-il est hors de question que je dorme ailleurs que dans les bras de maman.

Je comprends, le pauvre, il a besoin d’être rassuré à mort…mais c’est la 3e nuit où je ne dors pas moi, ça commence à piquer sévère
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te réponds ici @Jud , merci

Crapichou va mieux (bien?) mais ils veulent continuer les antibio encore 4 jours 😭. En fait je n’ai pas tout compris à cette infection, y’a des incohérences, donc je me demande si c’est bien nécessaire.
Lui a retrouvé son comportement normal je dirais, donc c’est loooong de rester dans une chambre, reliés à un scope (3m de fil).

Les équipes sont adorables. Elles m’ont proposé une écharpe de portage (j’avais la mienne dans le sac) 😍.

Par contre j’ai juste « un berceau » et ça me saoule, je voudrais pouvoir le poser et qu’il soit libre d’étendre ses membres. Je vais en parler.

J’ai dormi cette nuit donc je vais bien mieux, et j’ai vu Croustille à midi donc je suis refaite 😇
Je suis très raisonnable et demande du soutien (des visites de mes proches) pour ne pas devenir cinglée d’isolement.

Voilà j’ai tout vidé 🤭
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voilà épisode hôpital fini pour nous.
Au final rien de méchant mais c’était looong et un peu stressant quand même.
Prise de sang de contrôle demain.

Retour à la maison bienvenu, le repas du soir à 4 était trooop agréable.
Crapichou est au top de sa forme !
Il a appris à faire des sourires et des Areuh à l’hôpital, ça fait un bon moyen mémo technique 😝
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon à priori le Renardeau a un pied main bouche.
Après deux nuits de fièvre, on est dans la phase bouche qui pique.
Ça fait quatre fois qu'il se réveille en deux heures. J'ai peur pour la nuit, les deux dernières ont été compliquées.
Ça dure longtemps ce truc ? 😬
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon à priori le Renardeau a un pied main bouche.
Après deux nuits de fièvre, on est dans la phase bouche qui pique.
Ça fait quatre fois qu'il se réveille en deux heures. J'ai peur pour la nuit, les deux dernières ont été compliquées.
Ça dure longtemps ce truc ? 😬
La phase avec les boutons qui rendent tout compliqué avait duré 2 jours 2 nuits pour le petit bonhomme à 8mois. Courage courage !!
 
Haut