• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les petites maladies de nos bébés

ForMama

Hyperlactation
Bon on passe la nuit en pédiatrie cette fois 😞

Rien de bien méchant mais toujours pris au niveau arrière gorge (il ronfle en respirant parfois) et était douloureux (pleurs ++) aujourd’hui…

4H aux urgences sans trop de communication c’était relou.
Là en pédiatrie c’est bien, mais la nuit va être longue je sens…

J’ai vu mon aînée 45min ce matin 😢
Que c'est dur, courage à vous tous pour cette nuit :calin:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup lui qui était tellement cool est passé en mode
-je sursaute au moindre bruit et
-il est hors de question que je dorme ailleurs que dans les bras de maman.

Je comprends, le pauvre, il a besoin d’être rassuré à mort…mais c’est la 3e nuit où je ne dors pas moi, ça commence à piquer sévère

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te réponds ici @Jud , merci

Crapichou va mieux (bien?) mais ils veulent continuer les antibio encore 4 jours 😭. En fait je n’ai pas tout compris à cette infection, y’a des incohérences, donc je me demande si c’est bien nécessaire.
Lui a retrouvé son comportement normal je dirais, donc c’est loooong de rester dans une chambre, reliés à un scope (3m de fil).

Les équipes sont adorables. Elles m’ont proposé une écharpe de portage (j’avais la mienne dans le sac) 😍.

Par contre j’ai juste « un berceau » et ça me saoule, je voudrais pouvoir le poser et qu’il soit libre d’étendre ses membres. Je vais en parler.

J’ai dormi cette nuit donc je vais bien mieux, et j’ai vu Croustille à midi donc je suis refaite 😇
Je suis très raisonnable et demande du soutien (des visites de mes proches) pour ne pas devenir cinglée d’isolement.

Voilà j’ai tout vidé 🤭

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voilà épisode hôpital fini pour nous.
Au final rien de méchant mais c’était looong et un peu stressant quand même.
Prise de sang de contrôle demain.

Retour à la maison bienvenu, le repas du soir à 4 était trooop agréable.
Crapichou est au top de sa forme !
Il a appris à faire des sourires et des Areuh à l’hôpital, ça fait un bon moyen mémo technique 😝

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon à priori le Renardeau a un pied main bouche.
Après deux nuits de fièvre, on est dans la phase bouche qui pique.
Ça fait quatre fois qu'il se réveille en deux heures. J'ai peur pour la nuit, les deux dernières ont été compliquées.
Ça dure longtemps ce truc ? 😬

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bon à priori le Renardeau a un pied main bouche.
Après deux nuits de fièvre, on est dans la phase bouche qui pique.
Ça fait quatre fois qu'il se réveille en deux heures. J'ai peur pour la nuit, les deux dernières ont été compliquées.
Ça dure longtemps ce truc ? 😬
La phase avec les boutons qui rendent tout compliqué avait duré 2 jours 2 nuits pour le petit bonhomme à 8mois. Courage courage !!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors @Jud c’est bien un pied-main-bouche tu penses ? Comment le Renardeau supporte ça ?
Je pense que oui. Il a de nouveaux boutons qui apparaissent autour de la bouche et la copine qui lui a refilé le virus (on l'a vue le vendredi, elle a été malade le samedi, le Renardeau dès le dimanche soir) avait des boutons sur la langue. Et moi je commence à avoir le mal de langue que j'ai eu à chaque pied main bouche (2 je crois) de l'Ourson 🤷‍♀️
Il n'a plus mal en mangeant. Il dort plutôt mal jusqu'à présent. Il n'a plus de fièvre. On a sans doute passé le plus gros !
Merci de demander 🥰

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon Zazou nous a fait plusieurs fois cette année des épisodes avec une respiration sifflante/crépitante. C’est généralement corrélé à un rhume et de la fièvre. Ça dure 1 ou 2 jours, donc le temps que j’ai mon rdv chez le médecin la respiration s’est dégagée et je n’ai pu faire constater ça par un médecin qu’une seule fois. Il nous avait dit que vu comment il pleurait fort pendant l’examen, il n’était pas en insuffisance respiratoire 🤷🏻‍♀️

Hier et aujourd’hui rebelote, rhume, fièvre toux puis respiration sifflante. Il est légèrement essoufflé, mais ça ne l’empêche pas de manger, ni de parler ni de crier, ou de jouer. C’est assez impressionnant mais comme on a l’habitude, on ne fait rien de spécial mis à part lavage de nez. D’ailleurs j’ai vérifié et ses ailes du nez ne battent pas, donc je suppose que ce n’est pas trop grave.

La crèche nous a souligné, à juste titre, que ce n’était pas la première fois et nous a demandé si on traitait avec de la ventoline. La ventoline c’est pour les asthmatiques non ? Si Zazou faisait de l’asthme, ça ne passerait pas tout seul au bout de 2 jours ? Et ça aurait un retentissement plus important sur son état général ?
Je ne m’inquiète pas facilement concernant l’état de santé de Zazou qui tombe malade tous les 4 matins, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose par insouciance… Est-ce que vous auriez des expériences similaires à partager ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon Zazou nous a fait plusieurs fois cette année des épisodes avec une respiration sifflante/crépitante. C’est généralement corrélé à un rhume et de la fièvre. Ça dure 1 ou 2 jours, donc le temps que j’ai mon rdv chez le médecin la respiration s’est dégagée et je n’ai pu faire constater ça par un médecin qu’une seule fois. Il nous avait dit que vu comment il pleurait fort pendant l’examen, il n’était pas en insuffisance respiratoire 🤷🏻‍♀️

Hier et aujourd’hui rebelote, rhume, fièvre toux puis respiration sifflante. Il est légèrement essoufflé, mais ça ne l’empêche pas de manger, ni de parler ni de crier, ou de jouer. C’est assez impressionnant mais comme on a l’habitude, on ne fait rien de spécial mis à part lavage de nez. D’ailleurs j’ai vérifié et ses ailes du nez ne battent pas, donc je suppose que ce n’est pas trop grave.

La crèche nous a souligné, à juste titre, que ce n’était pas la première fois et nous a demandé si on traitait avec de la ventoline. La ventoline c’est pour les asthmatiques non ? Si Zazou faisait de l’asthme, ça ne passerait pas tout seul au bout de 2 jours ? Et ça aurait un retentissement plus important sur son état général ?
Je ne m’inquiète pas facilement concernant l’état de santé de Zazou qui tombe malade tous les 4 matins, mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose par insouciance… Est-ce que vous auriez des expériences similaires à partager ?
Hello, ma fille de 21 mois fait de l asthme du nourrisson mais cela ne restera peut etre pas a l age adulte... C est à dire qu à chaque rhume, y a une grande chance que ça passe dans les poumons donc on a un traitement ventoline et flixotide quand la respiration devient anormale (sifflante notamment).

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello, ma fille de 21 mois fait de l asthme du nourrisson mais cela ne restera peut etre pas a l age adulte... C est à dire qu à chaque rhume, y a une grande chance que ça passe dans les poumons donc on a un traitement ventoline et flixotide quand la respiration devient anormale (sifflante notamment).
Et comment tu t’en es aperçue ? Ta fille n’est vraiment pas en bon état pendant ces rhumes, ou tu reconnais à la respiration ?

En fait je n’arrive pas à différencier une respiration normale d’une respiration anormale. Quand on a un rhume on respire tous plus ou moins mal, et je ne sais pas si le sifflement de Zazou est grave ou pas 🤷🏻‍♀️

Jujubara

Hyperlactation
Et comment tu t’en es aperçue ? Ta fille n’est vraiment pas en bon état pendant ces rhumes, ou tu reconnais à la respiration ?

En fait je n’arrive pas à différencier une respiration normale d’une respiration anormale. Quand on a un rhume on respire tous plus ou moins mal, et je ne sais pas si le sifflement de Zazou est grave ou pas 🤷🏻‍♀️

Même cas que @Loarwenn ici, et tout ce qui est épisode inflammatoire dégénère en crise d'asthme pour notre fils. Ça passe par les dents la forte fièvre la gastro...
Pour différencier, on finit par distinguer s'il est gêné au niveau sinusal ou plus niveau poitrine/creux clavicule base du cou (nous c'est vraiment cet endroit là l'indicateur, les côtes comme il est très mince ça ne nous a jamais parlé). Si ça s'enfonce c'est pas bon.
Souvent il y a de la toux chez lui aussi, sèche et majorée allongé (nuit avec quintes allant de petites et pas fréquentes à très régulières avec vomissements quand c'est plus hard)